Test bipolaire - êt...
 
Notifications
Retirer tout

Test bipolaire - êtes vous bipolaire?

26 Posts
7 Utilisateurs
11 Likes
1,991 Vu
Oswin
(@oswin)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 10
Début du sujet  

A propos des tests utiles dans la maladie, il est important de noter qu'il faut également tenir compte des tests cotant pour la dépression, étant donné que la maladie bipolaire concerne bien entendu les 2 phases : maniaque/hypomaniaque et dépressive. 

D'autant plus que les femmes sont globalement moins concernées par les phases dites "hautes", et peuvent exprimer la maladie par une grande majorité de phases dépressives. 

Encore une fois l'échelle a ses limites, mais c'est une échelle validée de dépression. La première limite évidente étant que l'échelle ne s'applique a priori qu'aux personnes actuellement dépressives, et n'a pas de valeur a posteriori.

Elle souffre des mêmes limites que toutes les autres échelles évidemment, la subjectivité de chacun étant un facteur limitant permanent. Il n'y a par contre pas d'intérêt à la faire avec un tiers contrairement aux échelles de manie/hypomanie, étant donné que l'échelle se fait sur une phase active et que beaucoup de questions concernent le vécu interne du patient. 

 

pour le résultat de cette échelle : un score supérieur à 21 indique une dépression. Beaucoup de sites divulguent des scores de sévérité (21-30 : dépression modérée, 30-40 : sévère... etc) qui ne sont absolument pas validés et qui n'ont que peu d'intérêt de toute façon. Dans tous les cas si l'échelle donne un score supérieur à 21 il faut consulter un médecin (généraliste ou psychiatre) pour compléter le diagnostic. 


   
Vous reacted
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Merci beaucoup.


   
RépondreCitation
Laurent
(@lo9761)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1813
 

Le truc aussi, c’est que être précis ou non dans le flou, ça reste flou...

 

« Oui il y a un recoupement entre tdah et bipolarité seulement nous ne savons pas encore s'il s'agit d'un continuum, d'erreurs diagnostiques ou de simples comorbidités (par exemple sur la base d'une génétique croisée) »

 

c’est comme se demander ce qui a effrayé un enfant, un chien ou autre... (un bruit, un trauma, n’importe quoi selon la perception)

Annonce

bizarrement, les conditions de vie d’un être enfant conditionnent évidemment son potentiel trouble... et des conditions de vie merdique il y en a de plus en plus en France (sans parler d’avoir ou non un lave-vaisselle).

 

connaitre les mécanismes chimiques pour espérer masquer l’expression du trouble n’est qu’une béquille.

on peut toujours étudier le mécanisme de lever du poids par le bras, initié par une impulsion électrique commandé par le cerveau à la demande consciente de la volonté... tout cela est l’être Vivant, la nature.

on pourrait étudier le « comment » ça marche à l’infini détail, l’infini petit, pour un truc si....simple en fait.

un psychiatre ne cherche pas votre bonheur, juste que vous n’emmerdiez personne, il vous laissera ainsi fumer 3 paquets de clopes par jour mais essaiera de vous empêcher de vous suicider.

Ce message a été modifié Il y a 5 ans parLaurent

   
RépondreCitation
Laurent
(@lo9761)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1813
 

Aussi, pour le continuum, autant il est vrai qu’un adulte de 40 ans ne se souvient pas de ses 2 ans, autant un enfant de 2,5 ans s’en souvient, un enfant de 4 ans se souvient de ses 3 ans, un de 5 ans de ses 4 ans, etc...

un enfant de 1 an se souvient de son père absent 6 mois..

les oies se souviennent de celui qui les a vu éclore, il doit bien nous rester un de ces vestiges dans le cerveau.

avant, d’étudier les détails, il faudrait connaître la base, pour connaître la base, il faut parler avec et comprendre l’animal pour une étude psy serieuse. (On se réjouit seulement maintenant de découvrir qu’ils communiquent 😂, on ne serait pas un peu bête?😅)

Ce message a été modifié Il y a 5 ans parLaurent

   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Oui Laurent, cela reste flou le lien entre Tdah et bipolarité. J'ai juste eu confirmation de ce que je pensais.

Vais aller voir Google, si Tdah a des changements de sommeils, d appétits, d activités et d humeurs.

10 ans que mon fils a était diagnostiqué. J'ai lu au début sur le TDAH. Besoin d'un rappel, d une remise à niveau.


   
RépondreCitation
Page 2 / 2
Annonce
Annonce
Annonce