Notifications
Retirer tout

Un peu de réconfort

4 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
1,664 Vu
Vanessa
(@chenille679)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 4
Début du sujet  

bonjour,

Voilà je recherche un peu de renfort car j'ai un peu moins d'activité professionnelle du fait des vacances d'été mm si je suis l'une des seules à continuer de travailler en cette période. Et peu à peu le fait de voir moins de monde d'avoir moins à faire et de traîner avec les mêmes proches qui finissent par ne plus avoir de sujets de conversation et bien.... je déprime plutôt j'ai commencé à déprimer.... au début je croyais que c t comme d'habitude mais là ça persise et empire à la moindre remarque désobligeante jpeux m'effondrer en larmes. Franchement c assez atroce. ...

Si vous aviez ne serait-ce que qqs mots de réconfort je veux bien merci


   
Citation
Priscilla
(@sephora)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 46
 

La déprime c'est embêtant pour rester poli . Je déteste cet état mais bon comme on dit ça passe ... dis toi que tu as le courage et la chance de travailler et ça c'est déjà magnifique !  Je t'admire car étant moi même en dépression j'ai là force de rien ou du minimum. ... Donc tu es forte et surtout tu n'est pas seule . N'hésite pas si  tu veux parler .


   
RépondreCitation
Vanessa
(@chenille679)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 4
Début du sujet  

Merci Patricia pour ton message. Merci bcp il m'à fait bcp de bien


   
RépondreCitation
Marc ☀️
(@marco314)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 32
 

Coucou Vanessa ,

Donc qq mots de réconfort.

Tu te dis que tu peux travailler, c'est important, ça te permet d'être active.
Tu te dis que tu voie les choses déformées, que la souffrance prends le pas sur tes réactions habituelles... 

Je crois avoir lu que tu utilisais des "medecines douces", donc essaie d'en appliquer les bienfaits... Perso, je n'hésite pas à prendre une respiration type yoga pendant 2/3 minutes, à méditer 5 minutes, puis repartir dans le taf... mais je suis dans un bureau donc je peux fermer la porte et m'isoler 5 minutes.
Après, si tu sens la dépression commencer à devenir trop importante, tu peux aussi voir ton toubib pour augmenter les doses de l'antidepresseur.
Pour ma part, mon psy est d'accord pour que je le fasse d'office, en fait je passe de 1 à 2 cachets, puis lorsque je le vois je lui en parle et on adapte le traitement, cela m'évite l'angoisse supplémentaire d'attendre un rdv.

Kiiiiissses

Annonce

   
brigitte reacted
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce