Vous êtes Bipolaire...
 
Notifications
Retirer tout

Vous êtes Bipolaire de type 3 avec un traitement qui marche? Parlez en SVP

62 Posts
7 Utilisateurs
5 Likes
8,929 Vu
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Et puis, et puis,et puis si je perdais la boule, je perdrais la route, or, je sais le langage de l'inconscient et celui du conscient , je parle les 2 couramment maintenant, donc, en admettant que je la perdre, je saurai demander mon chemin .


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Aujourd'hui nous sommes le 20 Aout 2018 . Tu vois je sais encore la date ! Avec ça, je me repère dans le temps, c'est peut être même un bon repère du temps ?

Je sais ou je suis, toi aussi puisque tu as mon tel et que je suis sur internet avec mon numéro 06 . Je  me repère donc aussi dans l'espace, et pas que moi .

Je sais encore ou est ma bouche puisque je mange avec plaisir maintenant plutôt qu'avec gloutonnerie avant . Donc, je repère même ce qui m'est nécessaire à l'instant T . Faut dire, j'ai gouté à tout, hihihi .

J'ai la tête bien sur les épaules, et je ne me la prends pas !

J'essaie de réfléchir jusqu'à toi, mais c'est impossible, tu as l'esprit trop fermé par tes multiples certitudes de connaissances ancestrales .

Bref, t'es un con mais je t'aime quand même !

( à quand mon étoile ? )  Merçi

 


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

C'est comme ça, que j'ai longtemps écrit merci, et je trouve ça plutôt joli ! Non ? lol

Annonce

   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

J'ai le droit ?


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

La connerie apparente est le bouclier crypté de l'intelligence inconsciente §


   
RépondreCitation
Sylvie
(@syl1977)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 25
 

Bonjour Vince. Je suis en depression apres un episode mixte (tres inssuportable  a vivre egalement). Mes cycles sont devenus hyper rapides je n ai plus de repit depuis plus d un an. Apres 3 ans d essais therapeutiques je sais tres bien analyser mon etat du moment et les effets qu on les medicaments sur moi.  Quand je vois que je suis pire j arrete de suite. Comme je t ai dit je m informe enormement aussi. Pour le lithium je ne crois pas du tout a une coincidence car ca me l a fait 3 fois et crois moi c etair pas beau a voir je ne toucherais plus jamais a ce medoc il ne convient pas a mon cas. J ai par la suite eu ce meme ressenti avec d autres traitetents notemment certain neuroleptiques (zyprexa dernierement : j ai vecu une veritable torture psychique je n avais plus aucune emotion). J ai la chance d avoir un psy tres a l ecoute de mes ressentis et qui n insiste pas. Il n a pas le choix que de me prescrire des traitements hors prescription vu mes intolerences. Il sait ce qu il fait, il reflechi et ne prescrit pas n importe quoi. Et la preuve c est qu avec certains traitements qui ne sont pas indiqué dans notre trouble je me sentais mieux. J ai aussi fait une scintigraphie qui montre une anomalie qu il ne retrouve pas chez ces patients bipolaires. Chaque malade est unique et a ses propres symptomes. C est pour cela qu il a tenté les anti epileptiques. Malheureusement pour l instant je n en tolere aucun. J ai juste de l imovane pour dormir et du vallium si mes angoisses prennent le dessus. Je dois essayer le leponex a tres faible dose ce soir. J ai tres peur de ce medoc (c est un neuroleptique puissant mais apparement tres different des autres) mais je vais quand meme tenté en me disant que si ca ne va pas des le lendemain (si mon etat s aggrave) je ne reprend pas. On repartira ensuite sur les anti epileptiques. Tu vois mon psy anticipe toujours les echecs et rebondi. Ca me permet de garder un peu d espoir. Je tente tout car je me bat pour ma fille. Mon reve le plus cher est qu elle aie une vie normale et qu elle retrouve une maman joyeuse. C est ce qui a de plus important pour moi c est pour ca que je veux absolument trouver le bon traitement pour vivre a peu près normalement et pouvoir avoir quelques projets, juste ca je ne demande pas plus. Je prie vraiment pour que cela arrive enfin et pour retrouver une certaine serenite. Je sais tres bien que sans aide medicamenteuse je n y arriverais pas (notre probleme n est pas psychologique mais neurologique, nous n avons pas la maitrise sur nos symptômes malgeureusement nous les subissons). Bonne journee a toi.

 

 


   
RépondreCitation
Sylvie
(@syl1977)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 25
 

Vince. Une petite idee qui me vient mais attention encore une fois c est tres tres personel. Le lyrica avait tres bien marché sur moi sur les angoisses ( il y a aussi le neurontin dans le meme style mais moins puissant)


   
RépondreCitation
Gwenn
(@dwenress)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 140
 

@VerOO - tu montes de plus en plus haut, même si on t’agace en essayant de te maintenir, c’est seulement pour t’empeche D’aller à l’HP ou que t’es proches t’y fasse entrer sans ton autorisation, ton mari finira par le faire si tu ne lui laisse pas le choix ( même si tu t’en rends pas compte là maintenant tout de suite).

est-ce que tu dors un peu ? 


   
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

Sylvie, je te trouve extraordinaire, tu as un courage qui est une leçon pour tous je crois 🙂 tu trouveras le traitement qu'il te faut, tu le trouveras car tu sais pourquoi tu te bats 🙂

PS : je ne sais pas si tu veux/peux mais je serai très intéressée de connaître l'anomalie découverte à la scinti


   
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

@Gwenn, tu es adorable, mais je crains que Ver ne soit en train de refuser notre aide actuellement... 🙁


   
Gwenn reacted
RépondreCitation
Vincent
(@i-need-marsilid)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 23
Début du sujet  

@Ver00

Bonjour:

Tu sembles une femme  intelligente avec de l'esprit. Donc prends un peu de recul et essaie d'analyser ton comportement sur ces dernières 12 heures: Tu as dormi 4 heures (d'après le laps de temps le plus long entre tes 2 messages)  et dès ton réveil, tu as posté 9 messages en 25 min, où certains partent dans une logorrhée (ce type de comportement me rappelle trop bien les envolées maniaques de mon ex-femme).

Je ne suis ni ton thérapeute, ni ton mari, ni ta fille, mais je vais néanmoins me permettre de dire qu'il semble fort que  tu sois en phase maniaque Et l'on sait que la descente après une phase maniaque peut être très difficile.

Roland, Gwenn, Cachette semblent penser comme moi sur le fait que tu es entrain de monter haut dans les tours.

Or, on n'est pas sur ce site pour se critiquer mais pour partager et s'aider.

@ver00:

On ne veut pas que tu termines à l'HP.

Demande à ton mari si il te trouve un peu "excitée" et si oui, calme l'emballement de ton cerveau en prenant ton traitement à la dose efficace pour toi, avant que l'atterrissage ne soit trop dur.


   
Cachette and Gwenn reacted
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

bien parlé vincent , j aurais pas mieux fait


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

il faut savoir que ver ayant augmenté son abilify et n ayant dormi que 4 heures et je ne sais pas quand, peut etre tout a l heure va prendre sa bagnole pour aller soigner des patients

choses pour lequels il faut avoir une certaine vigilance


   
Cachette reacted
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

Quand on parle beaucoup d un probleme, c est qu on a ce probleme


   
RépondreCitation
Vincent
(@i-need-marsilid)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 23
Début du sujet  

@Sylvie:

Bonjour,

Merci de partager ta situation actuelle. Je comprends que ce soit très dur à vivre et que tu souhaites pouvoir redonner à ta fille le visage d'une maman heureuse et équilibrée. J'espère sincèrement qu'avec ton thérapeute, vous allez trouver le cocktail pour remettre un peu d'ordre dans tes neurotransmetteurs.

Je suis surpris que tu ne "fonctionnes" aujourd'hui qu'avec Imovane et Valium: c'est 2 molécules ne sont pas destinés à traiter les causes, mais plus à des paliatifs pour les conséquences que sont l'insomnie et les angoisses/agitations anxieuses.

Pour nous, bipolaire de typpe 3, le but du jeu est de trouver la combinaison anti-dépresseur + thymo-régulateur, l'antidéresseur pour ne pas sombrer dans la léthargie et le thymo-régulateur pour éviter l'apparition d'épisodes hypomaniaques.

Je comprends que tu as essayé pas mal de molécules et que tu en supportes peu.

je ne connais pas le Leponex (un des rares dans ma longue liste d'expérimentations médicamenteuses). Je ne peux donc pas te donner d'avis pour éventuellement calmer tes craintes sur son effet. Mais si je puis me permettre, il semble que quand des effets secondaires apparaissent, ton thérapeute et toi prenait très vite la décision d'arrêter. Cela peut être des fois absolument vital comme pour le Lamictal lorsqu'il provoque des rash custanés, mais certains effets secondaires peuvent parfois s'estomper après une ou 2 semaines de prise. C'est souvent le cas du lithium, qui lors de la 1ère semaine de prise te met dans une bulle où tu ne ressens plus d'émotions, comme insensible au monde qui t'entoure (j'ai vu cet effet en tant que proche d'une bipolaire, mon ex femme, quand elle a commencé à prendre, puis l'ai vécu moi-même quand j'ai commencé à le prendre, mais cet effet s'est estompé après 10 jours).

Tiens le coup, parles des possibles effets secondaires avec ton thérapeute, allez y progressivement pour augmenter le dosage afin de repérer l'apparition d'effets secondaires, essaie alors de rester à ce palier de dosage ou légèrement inférieur pour voir si les effets secondaires s'estompent avant de ré-augmenter vers le dosage censé être efficace.

En tout cas, accroche toi à ton but d'être une maman heureuse pour ta fille. 

Tiens le coup, entre bipolaires de type 3 on se comprend

(même si, en tant que bipolaire de type 3, je suis surpris que tu puisses avoir des états mixtes sans prendre d'AD)


   
RépondreCitation
Vincent
(@i-need-marsilid)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 23
Début du sujet  

@Sylvie

Merci pour ta suggestion concernant le Lyrica:

J'ai eu pris cet anti-épileptique qui peut être prescrit pour clamer les troubles anxieux. Mais l'antiépileptique qui marchait le mieux pour calmer mon anxiété permanente était le Rivotril (clonazépam) prescrit hors AMM. Mais malheureusement devant son utilisation massive hors AMM,  l'Afssaps a restraint en 2012 sa prescription aux neurologues je crois. En tout cas, les psychiatres refusent maintenant.
Donc retour aux bonnes vieilles benzodiazépines pour moi (et à leur fucking effet addictif et efficacité qui s'estompent dans le temps):  Lysanxia (Prazepam) actuellement, auparavant Lexomil (Bromazépam) et Urbanyl (Clobazam). Heureusement, j'ai réussi à me sevrer et ne le prend qu'en si besoin quand l'angoisse monte. 


   
RépondreCitation
Vincent
(@i-need-marsilid)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 23
Début du sujet  

@Roland:

Tu mentionnes que Ver pourrait prendre sa voiture pour aller soigner des patients: Ver est médecin???


   
RépondreCitation
Gwenn
(@dwenress)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 140
 

@Vincent : Ver est infirmière (en libérale je crois)


   
RépondreCitation
Sylvie
(@syl1977)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 25
 

Vincent. Metci pour tes messages. On ne sait pas vraiment a quel type de bipolarite j appartiens (1 sur que non je n ai jamais fait d episode maniaque, 2 plus vraiment aujourd hui...). Ma maladie a évolué au fil du temps et avoir pris plusieurs fois des AD seuls lorsque je n etais pas diagnostiquée n a pas joue en ma faveur. Je souffre d une forme atypique marquee par des depressions des angoisses permanentes et des tocs tres difficile a stabiliser d autant plus je suis intolerente a de nombreux médicaments qui pourtant m aidaient bien. Le vallium et l imovane ne sont pour l instant que des bouées de sauvetage en attendant de trouver un traitement qui fonctionne. Mon psy a le droit de prescrire des medicaments hors AMM et a accès a des examens que d autres n ont pas (J ai deja pensé au rivotril je ne sais pas s il pourra me le prescrire). Ca me donne plus de possibilité. Je reste malgres tout tres inquiete pour la suite voyant que mon etat se degrade.


   
RépondreCitation
Marion
(@marion18)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
 

houla, alors certes en effet, au vu des propos de Vero je pense qu'elle a besoin d'aide, maintenant lui sortir "j'en sais plus que toi sur les maladies mentales" parce qu'on est "médecin" certes, même si je trouve que certaine personne se réfère trop à ça ici, que ce n'est pas le seul outil disponible, obligatoire mais pas le seul. On dirait des discussions d'hospitalisation, ça fait un peu flipper quand même.

Par contre sortir à Véro "moi j'en sais plus que toi sur tout un tas de sujet" je trouve ça limite, surtout venant de la part d'un "médecin". Je suis en hypomanie donc j'ai tendance à dire ce que je pense. On est sur un forum, on échange, ça reste du virtuel, mais faudrait voire à ne pas dire n'importe quoi non plus et resté respectueux bon sang.


   
RépondreCitation
Page 3 / 3
Annonce
Annonce
Annonce