Notifications
Retirer tout

BDA ou troubles ni polaire

Page 1 / 4
 

Veusty
(@veusty)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 11
Début du sujet  

Bonjour à tous.

 

j’ai vécu il y’a un an un épisode maniaque, avec des délires mystiques, mission divine pour sauver le monde, je pensais que certaines personnes pouvaient lire dans mes pensées, et j’étais habité par l’amour, et persuadé qu’une fille que j’aimais étais éperdument amoureuse également et qu’à nous deux nous aiderions à sauver le monde. 

apres 10 jours en HP, je suis ressorti avec apparement des troubles bi polaire. J’ai eu un traitement et j’ai rechuté après l’arrêt de celui ci, de retour dans les mêmes délires. Aujourd’hui je poursuit le traitement et je pense que cela peut également être une BDA, je fumais beaucoup de canabis à ce moment.

 

depuis je suis comme vide, j’ai du mal à tenir une conversation, du mal à répondre aux gens c’est comme ci je n’avais d’idée sur rien. Que mon cerveau fonctionnait au ralenti, ce qui fait que j’évite de voir du monde pour ne pas avoir à tenir de discussion. Avant cela j’étais très social et je discutais sans problème.

Je viens ici partager mon expérience, depuis ces épisodes maniaques c’est très dur de revenir à là normal, si quelqu’un a vécu quelque chose de similaire... 

 

prenez soin de vous 


Citation
ver00
(@ver00)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3016
 

Bonsoir Veusty,

Au départ, on est sonné, tout ça est très perturbant en fait, il faut le temps de récupérer, de plus les traitements au début abrutissent, après on s'y habitue . On développe une résilience . Le cerveau s'adapte et ça va mieux . C'est mon ressenti, après, peut être que ton traitement ne te convient pas, beaucoup on du en essayer plusieurs avant de trouver le bon. Mais courage, tu fais ton entrée dans le monde des malades mentaux, c'est un monde de grands, il faut beaucoup de maturité pour accepter cet état, et ses traitements, mais quand on y arrive, on est de fois plus grand qu’auparavant !    


Ysee, NooN, Veusty et 1 personnes aiment
RépondreCitation
Mosis
(@mosis)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 495
 

Bonsoir,

C'est revenu avec le temps chez moi. 


Veusty aime
RépondreCitation
Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 383
 

@Veusty bonsoir et bienvenu à toi sur ce forum 😊 

Pour ma part j'ai déjà vécu exactement ce que tu décris 🙃 les délires mystiques, les synchronicités, la sensation d'être hyper connectée à l'univers, plein d'énergie etc....et puis la redescente avec les symptômes que tu décris. Plus d'énergie, épuisement, activité intellectuelle au ralenti....etc je n'étais pas encore sous traitement à l'époque. J'ai entamé un traitement quelques mois plus tard et les capacités sont revenues petit à petit. Ma devise : du repos et laisser le temps 😉


Veusty aime
RépondreCitation
viens on change
(@viens-on-change)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 15
 

Bonjour veusty !

 

J'ai vécu quelque chose de similaire à ce que tu vis il y à 7 ans. J'ai fait une BDA en australie avec delire mystic.

On m'a rappatrié en france aprés 10 jours d'HP en australie et j'ai continué l'hp en france. Lorsque ma bda c'est calmé, j'étais vide comme tu le décris, mes capacités cognitives été limité et tenir une conversation été très compliqué pour moi. ça à durée 2 ans.

J'ai longtemps été consomateur de canabis également, j'ai arrêté juste avant ma bda.

Aujourd'hui, les choses ont bien évolué et je me sens bien dans ma vie, même avec la maladie. 

 

N'hésites pas si tu as besoin

 

Julien


Veusty aime
RépondreCitation
Veusty
(@veusty)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 11
Début du sujet  

 

 

tout d’abord merci à tous pour vos retours, n’ayant pas de notification je ne m’étais pas douté d’avoir reçus tant de réponses. 

c’est sur que l’entrée dans le monde des maladies mentales est un choc, d’autant plus lors d’une bda à laquelle on a bien souvent aucun antécédent.

 

je sais qu’il faut être patient et tenter de trouver le bon traitement. Je suis sous lithium et olanzapine (5mg), La prescription d’anti dépresseur depuis 1 mois n’a rien changé à mon état.

Ce grand problème de ne pas parler ou ne pas savoir quoi dire me ronge le quotidien. Je me suis beaucoup isolé de mes amis et autre car n’ayant rien à dire et du mal à participer aux conversations je me sens inutile. Ce vide dans ma tête est très dur à vivre.. comme le fait de voir tous ces gens autour de moi rire, discuter, de façon si naturelle alors que moi je n’y arrive plus. Après un an de lutte ça devient compliqué. 

 

encore merci à vous tous 🙏


RépondreCitation
QuEnTiNoOh
(@quentinooh)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 4
 

Salut Veusty,

Je me reconnais dans ce que tu dis, j’ai aussi fait une BDA accompagnée de pas mal de drogue il y a bientôt un an qui m’a valût une fois 5 jours de HP comme diagnostique « intoxication aigüe à la cocaine » et à peine un mois plus tard 33 jours quand j’ai explosé de rage pour faire court (car beaucoup d’anecdotes durant cette phase maniaque), parce que je voulais contribuer à  « sauver le monde » en urgence car on a toutes les solutions pour, mais malheureusement ça ne se fait pas aussi rapidement et facilement qu’on pense en phase « up » … Je découvre cette maladie apparemment diagnostiquée pendant mon dernier séjour en psychiatrie, mais j’avoue que je suis septique par rapport au traitement, j’ai arrêté une fois avoir pu rentrer chez moi… Malheureusement 1 mois après, l’atterrissage à été dure suite aux conséquences de mes actes ( judiciaires, financiers, sociales ) dont je vais encore en faire les frais pour un bon bout de temps.. Je remonte la pente doucement mais sûrement pars contre depuis 8 mois avec le sentiment de vide comme tu décris qui visiblement fait parti de la phase « down ». 

Courage à nous, ça en vaudra le coup ? 
Pas de délivrance sans souffrance !

 

 


ver00 et MmeKingKong aiment
RépondreCitation
MmeKingKong
(@mmekingkong)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 121
 

@quentinooh g vécu un épisode maniaque et je suis en down depuis mai. Donc il faudrait encore du tps plutôt que du lithium peut être ? Je suis sous abilify lexomil et jattend tjs mon rdv psy pr débuter le lithium...


QuEnTiNoOh et Veusty aiment
RépondreCitation
Veusty
(@veusty)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 11
Début du sujet  

@mmekingkong hello, oui le temps est apparemment le meilleur allié, même s’il est dur à supporter et accepter parfois. Perso 1ère crise en juillet et seconde en décembre, donc plus d’un an dans cet état végétatif d’isolement... le lithium commencé il y’a 3 mois n’y a rien changé. Jte souhaite que cela fonctionne pour toi.

@quentinooh j’espère que tu ne t’es pas trop mis en galère lors de ton épisode maniaque.. tu as donc arrêté le traitement ? Et tu ne t’es pas senti moins vide suite à ça ? Et pas de rechute non plus ? 

Et as tu du mal à discuter avec les gens ? Il faut se battre il ne nous reste plus que ça.. espérons que ça en vaille le coup oui 🙌 

@viens-on-change merci Julien, ton temoignage me rassure car tu as pu récupérer tes capacités cognitives, même si cela a prit du temps.. toi non plus tu ne savais pas quoi répondre au gens et n’avait aucune idée qui te venais où émotion ? C’est comme ci tout le passe pr dessus de la tête. Merci 

 

@mily coucou et merci pour ton retour, content que le traitement ait été efficace pour toi, comment ça se fait que tu n’avais pas de traitement après cela, tu n’as pas été hospitalisée ? 
c’est dingue de se sentir aussi connecté à l’univers, j’ai cru vivre une réincarnation mdr je nous croyais des fils de Dieu lol, mais au moins j’étais heureux dans tout ça 👻

 

@m bonjour, merci puis je savoir au bout de combien de temps c’est revenu pour vous ? Merci 🙏 

 

@ver00 coucou et merci beaucoup pour ton retour et tes encouragements. Je pense être toujours dans l’acceptation de la chose, en vrai si je n’avais pas ce blocage de la parole qui me coupe des autres ca irait, il faut accepter ce qui nous est arrivé et aussi qu’on ne peut pas tout expliquer.. possible que le traitement ne soit pas adapté, pour toi c’est la maladie qui fait que le cerveau est au ralenti ou cela peut venir dès médoc ?

 


RépondreCitation
Mosis
(@mosis)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 495
 

@veusty ça s'est bien amélioré entre 6 et 12 mois après. 


RépondreCitation
QuEnTiNoOh
(@quentinooh)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 4
 

@mmekingkong Je peux pas te conseiller sur les traitements parce que je suis assez réfractaire aux médicaments à long terme, mais oui au bout d’un moment cette phase « down » va passer.. De mon côté ça a commencé par un épisode dépressif sévère malgré plusieurs événements négatifs, je ne comprenais pas ce qui m’arrivait car j’avais jamais ressenti ça ( anxiété h24, crise d’angoisse, perte de confiance total, insociable ) qui a duré environ 10 mois ! J’ai essayé plusieurs choses durant ce temps pour me sentir mieux, d’abord par la psychothérapie ensuite un magnétiseur après un chaman et enfin en dernier recours un psychiatre qui m’a prescris 2 antidépresseurs que j’ai essayé pendant 1 mois.. En même temps je suppliais l’univers de me sauver avant d’en finir tellement c’était insupportable.. Heureusement après avoir pris mon mal en patience ça a été la renaissance, je découvrais à nouveau les émotions, de l’énergie et du bien-être. J’ai passé un super été 2020 pars contre j’ai commencé en fin d’année à « portée le monde sur mon dos » et là mes ambitions étaient démesurées et pas légalement possible ce qui m’a causé pas mal de problèmes… La première hospitalisation de quelques jours, les psychiatres ont acceptés que je ne prenne pas de médication, mais la deuxième ils ont commencé par de l’haldol pendant 2 semaines avant de commencer le traitement sous abilify et lithium pour une manie aiguë, j’ai été forcé d’accepter le traitement mais je n’avais pas le choix sinon c’était la piqûre qu’ils ont du me faire le premier jour… Ensuite obligé de jouer le jeu pour pouvoir rentrer chez moi.. une fois à la maison j’ai tout arrêté mais comme j’ai dis 1 mois après ça été la chute.. Aujourd’hui c pas la joie mais cette dépression n’est pas comme la première avec de l’anxiété généralisée qui est invivable.. c’est déjà ça et si jamais je refais une manie je vois pas comment je pourrais refaire les mêmes erreurs suite à mes expériences.. Si ça devait arriver à ce moment là j’accepterai de prendre un traitement à vie.. 


RépondreCitation
QuEnTiNoOh
(@quentinooh)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 4
 

@veusty Malheureusement oui beaucoup de galère mais ce n’est pas insurmontable! 
J’ai eu un traitement pendant mon hospitalisation à part l’haldol au départ qui m’a légèrement cassé les jambes, je ne me sentais pas différent.. c’est 1 mois après être sorti de l’hôpital que ça a commencé à flanché quand j’ai réalisé dans quel pétrin j’étais.. 
Cette sensation de vide comme tu dis je la vis pour la deuxième fois mais cette fois je l’accepte même si c’est très désagréable de ne pas pouvoir s’investir dans le peu de relation qui me reste autour en ce moment..


RépondreCitation
MmeKingKong
(@mmekingkong)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 121
 

@quentinooh ben je n'ai finalement pas envie de commencer le lithium... et de laisser du tps. G commandé du millepertuis... j'espère que ça ira avec l abilify... ?? Moi non plus de base je ne suis pas trop branchée médocs. Donc g envie de tenter l'aventure sans lithium. 


RépondreCitation
QuEnTiNoOh
(@quentinooh)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 4
 

@mmekingkong il me semble que le lithium, c’est surtout pour éviter une nouvelle phase maniaque et qu’il n’agit pas sur la dépression.. 

Bonne idée pour le millepertuis, étant un léger antidépresseurs je ne crois pas que ça soit contre indiqué avec l’abilify.

 


RépondreCitation
bazjoka
(@bazjoka)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 11
 

@veusty 

Salut,

Moi en ce moment je suis phase dépression et j essaie un autre traitement.

Après une prise de sang, on a décelé un problème de thyroïde et une hausse de cholestérol.

La journée je suis fatigué,  je fais des siestes de 3 heures l après-midi. 

J ai honte de mon état de ma  maladie....

J evite de voir du monde. J ai peur d ennuyer,   et ne pas avoir de discussion. 

Ce matin, j ai voulu envoyer un Sms pour voir une connaissance puis j ai attendu l après-midi pour le faire et la fatigue m a à nouveau cueillie. J ai peur d etre un gros bébé qui se plaint . 

Je tourne en rond avec toutes ces crises.

Courage à  nous.

 

 

 

 

 

 

 

 


RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3055
 
Posté par: @quentinooh

@mmekingkong il me semble que le lithium, c’est surtout pour éviter une nouvelle phase maniaque et qu’il n’agit pas sur la dépression.. 

Bonne idée pour le millepertuis, étant un léger antidépresseurs je ne crois pas que ça soit contre indiqué avec l’abilify.

 

Le lithium agit sur la dépression 


RépondreCitation
Nanatalie
(@nanatalie)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 68
 

Moi aussi, j'ai le moral dans les chaussettes...
Je n'ai plus le droit au Xanax, ce qui entraine chez moi une limitation de mes activités de peur de faire de grosses angoisses. J'essaye un nouveau traitement contre l'anxiété mais je n'y crois pas beaucoup (Atarax).
Je me sens seule et fatiguée. J'ai la chance d'avoir un cheval mais par moment, je n'ose plus le monter malgré que je sois une bonne cavalière. J'ai peur. Il est mon baromètre. Il est la preuve que mon moral est triste et mon anxiété débordante.


RépondreCitation
MmeKingKong
(@mmekingkong)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 121
 

@kust merci de cette confirmation espèce de ghhggghff!@@^# non je plaisante 😋


Veusty aime
RépondreCitation
Veusty
(@veusty)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 11
Début du sujet  

@bazjoka hello, tout d’abord il ne faut pas que tu aies honte de ton état, il faut essayer d’accepter que l’on doit passer par des phases comme ça pour ensuite se relever, je l’espère ! 

je connais ça le coup du sms que tu gardes à envoyer, tout comme toi j’ai peur d’ennuyer les gens, as tu du mal à avoir une discussion également ? Moi je n’ai bien souvent rien à dire et c’est dur d’être l’ombre de soit même. 
je ne sais même pas quoi faire pour m’occuper, aucune envie alors que j’ai la plage à côté ce qui est censé être cool.. 

 

j’espère que ton changement de traitement te sera bénéfique c’est bien souvent ça le plus compliqué apparement, trouver le bon traitement.

 

plein de courage à toi dans cette épreuve. N’hésite pas si besoin 


RépondreCitation
Veusty
(@veusty)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 11
Début du sujet  

@nanatalie


salut nat’ on est apparemment quelques uns à être bien bas en ce moment, je ne vais pas être de bon conseil sur l’atarax car j’ai pour le moment essayé l’olanzapine et le lithium sans etre super concluant, l’ajout d’un anti dépresseur n’ayant pas eu plus d’effet pour l’instant. 
c’est dommage que tu ne profites pas de ton cheval, comme tu dis c’est clairement un baromètre comme quoi ça ne va pas. Prends tu du plaisir quand tu arrives à le monter ? Arrive tu a voir des amis ? 

ne perd pas espoir en tout cas, il faut que l’on surmonte cette épreuve aussi dure soit elle .. 


RépondreCitation
Nanatalie
(@nanatalie)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 68
 

@veusty 

Merci beaucoup 🙂 

Moi aussi je prends de l'olanzapine et du lithium. Le Xanax est 'optionnel'. Je prends aussi du Stilnox pour dormir.

Je prends un plaisir fou à monter mon cheval tant que mon angoisse n'est pas dominante. Parfois, j'ai envie de le revendre tellement c'est difficile... Mais c'est mon copain et il me donne beaucoup de plaisir. Il est beau comme un dieu mais il est très craintif, de là mes difficultés avec lui. 

J'ai 2 amies proches et je suis en couple. Je ne suis pas réellement seule mais je me sens souvent seule. Je ne travaille pas. Ma vie se tient entre le sport (je vis en montagne) et les soins (un psychiatre (1 fois par mois), un psychologue EMDR (1 fois par semaine) et un thérapeute (toutes les semaines aussi). 

Merci pour ton message de soutien, j'espère que ça va aller pour toi aussi!


RépondreCitation
Page 1 / 4
Annonce
Annonce
Annonce