Notifications
Retirer tout

Bipolaire à 39 ans

1 Posts
1 Utilisateurs
3 Likes
560 Vu
Gipty
(@gipty)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à tous, 

Je suis un homme de 39ans et diagnostiqué bipolaire en début de cette année. 

J'ai vécu une vie, disons de passionnante et mouvementée avant de sombrer ces dernières années.

le point de depart de mon histoire est à l'âge de 10 ans où je voulu mettre un terme à ma vie suite à l'abandon de mon père. 

Petit déjà j'avais des sauts d'humeur jusqu'à me taper la tête contre un mur 😅. 

Le collège et le lycée se sont déroulé correctement(en apparence) ,c'est comme ci j'avais accepté le moule que l'on me présentait. 

J'ai commencé à dériver un peu dans les délits, puis je suis rentré à l'armée sur un saut d'humeur  à 17 ans. Et cela m'a vraiment aidé voir même sauvé. Technicien, pilote,je me suis essayé à beaucoup de choses. 

Marié puis père de deux enfants, les soucis de  ma santé psychologique sont apparus à la naissance de ma première. 

Et cela n'a fait qu'empirer avec des cycles de dépression et d'euphorie. 

Annonce

Un jour je soulevais des montagnes, projets, dépenses et la semaine d'après je sombrais dans la tristesse sans savoir pourquoi. 

J'ai pris l'iniative de voir une psychologue qui m'a grandement aidé à comprendre l'origine et surtout à me comprendre sans jamais usé de médicaments. Mon épouse a été très à l'écoute même si ni elle ni moi ne savions ce que j'avais, ce qui a aussi conduit au divorce en 2019.

Hélas j'arrêtais de voir la psychologue à chaque fois dans mes phases d'euphorie pensant que j'étais guéri, et le cycle revenais ,au début une fois par an puis deux puis trois(avec parfois le corps qui lâchait comme paralysé)etc jusqu'à la fin de l'année dernière où j'ai décidé de consulter un psychiatre.

Celui ci m'a prescrit un antidépresseur pour m'a dépression et la semaine d'après j'ai eu un accident de voiture en pleine phase euphorique, sous antidépresseurs et Alcool. 

Je n'étais jamais monté si haut et descendu si bas en si peu de temps, comme si la fréquence du cycle était devenu très très haute et très instable. 

Puis j'ai été mis sous depamide et depuis je dois dire que cela à changé m'a vie, c'est comme ci mes humeurs suivaient une droite avec de petits haut et bas mais rien d insurmontable. 

Pour résumé je voulais rassurer tout ceux qui ont ce trouble, on vit avec, et même bien si on l'accepte et si on est bien entouré. 

Aujourd'hui je suis divorcé, j'ai un bon travail, les enfants une semaine sur deux, je m'adonne à mes activités, même si j'essaye de ne pas tout faire en même temps comme avant. 

Je vis une vie normal, tout en sachant que je dois rester prudent sur ce que je ressens. 

Si je peux aider ,partager mon expérience ou rassurer quelqu'un j'en serais très heureux aussi. 

Merci

 

Ce message a été modifié Il y a 4 ans par Gipty

   
Citation
Annonce
Annonce
Annonce