Notifications
Retirer tout

Bipolaire perdue

8 Posts
5 Utilisateurs
1 Likes
1,686 Vu
lilierose
(@lilierose)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 53
Début du sujet  

Bonjour à vous tous,

Lilie n'est qu'un pseudonyme parmi d'autres, comme vous devez vous en douter. Bipolaire depuis l'âge de 19 ans (âge du diagnostic), j'en ai maintenant 31 et je tente par tous les moyens de préserver mon identité réelle. Je pense que ceci peut être mis sur le compte d'une impression de persécution, qui ne m'a finalement jamais quittée depuis mon enfance.

J'ai souhaité m'inscrire sur ce forum pour plusieurs raisons : 

-- la première c'est que je ne me sens pas stabilisée actuellement, même si j'ai parfois cru, par le passé, enfin le devenir. J'espère pouvoir bénéficier de vos conseils. 

-- la seconde c'est que mes phases dépressives comme maniaques sont de plus en plus intenses à mesure que j'avance dans l'âge et je me demande si c'est normal.

-- la troisième : je tente de faire de mes faiblesses une force, en écrivant. J'ai terminé de préparer la structure entière de mon premier roman qui parle entre autres de la bipolarité d'un homme qui de plus, est alcoolique comme je l'ai moi-même été, et j'espère que vos commentaires et témoignages me permettront d'avoir plus de recul pour caractériser ses réactions dans le récit.

-- Enfin j'aimerais échanger avec vous pour pouvoir à la fois être écoutée, mais aussi dispenser de mon temps pour me tenir aussi à votre écoute. Nous sommes tous et toutes bien placés pour savoir à quel point ça peut être important pour les personne souffrant de notre pathologie.

J'espère que ma présentation n'est pas trop longue, mais je l'ai écrit, comme toujours, de manière spontanée, il reste difficile pour moi d'agir autrement.

À bientôt, je l'espère dans les différents sujets de ce forum...

Annonce

   
seb reacted
Citation
seb
 seb
(@seb40)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 225
 

Bonsoir et bienvenue Bipolaite Plus Perdue

il me tarde de lire ton lire


   
RépondreCitation
Loïc
(@loic279)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 41
 

Bienvenue, ah j'aime écrire aussi, même si c'est en général plus fantastique! 🙂


   
RépondreCitation
lilierose
(@lilierose)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 53
Début du sujet  

Bonjour merci à vous deux.

Oui le fantastique est un genre narratif que j'aime beaucoup aussi. Il existe comme un rêve en moi qui me donne envie de réussir à écrire un jour un récit fantastique, une belle saga... Mais c'est un projet que je remets à plus tard pour le moment.

Quelle est la finalité de tes écrits Loïc ? Ton plaisir et ton bien-être ou bien t'orientes-tu vers une publication ?

Il existe un livre très bien qui explique qu'il est bon pour chacun d'entre nous d'écrire trois pages matinales , dans un cahier ou sur n'importe quel autre support, pour se débarrasser de nos pensées en tous genres qui polluent notre créativité et souvent même notre vie de manière générale. 

Je pense que cet ouvrage est adapté aux artistes comme à tous, aux personnes qui travaillent, à celles qui ne travaillent pas, aux bipolaires, comme à tant d'autres...

Si ça peut servir...


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

Bonjour lilierose, 

Je dis souvent à mon chéri que ça lui ferait du bien d'écrire, surtout le matin, quand c'est très compliqué pour lui...mais y'a pas plus têtu  🙂  Si l'idée vient de moi, et non de lui, ça le braque  😉

En tout cas, bienvenue sur ce site 🙂  


   
RépondreCitation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Ta présentation n'est pas trop longue.

Moi aussi j'écris ou du moins j'essaye.

Je ne connais pas toutes les réponses à tes questions, mais je crois savoir que quelques soient nos maux ils évoluent avec l'âge mais fort heureusement on s'adapte et on évoluent avec. 

A bientôt de te lire

 


   
RépondreCitation
Loïc
(@loic279)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 41
 

J'aimerais me faire publier sur le long terme, mais ça me fait toujours plaisir d'écrire et de partager avec mes amis le fruit de cette passion.

Après je change souvent d'histoire, et donc mets de côté les anciennes en les laissant inachevés, j'essaie de palier à cela mais j'ai un peu de mal.

Tu as écris d'autres choses avant ton projet présent?


   
RépondreCitation
lilierose
(@lilierose)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 53
Début du sujet  

Bonsoir tout le monde et merci pour vos posts.

Nath : 

Tu as raison de l'encourager, pour écrire l'avantage c'est qu'on a pas besoin d'une formation, tout le monde sait le faire et ça libère tellement. Le but c'est n'est pas de former des belles lettres dans cette méthode-là ou de ne pas faire de fautes d'orthographe, on s'en fiche, le seul objectif est vraiment de se délester de ses souffrances si possible comme de ce qui nous embête. C'est mieux détailler dans le livre "Libérez votre créativité de Julia Cameron." C'est dommage que ça le braque si ça vient de toi, on ne se rend pas compte à quel point ceux qui nous aiment veulent nous aider parfois. 

Yanis : 

Merci, je pensais justement à ton témoignage cet après-midi. Je suis capable de beaucoup d'empathie comme d'être très imperméable aux ressentis des autres parfois, mais ce que tu disais m'a touchée et j'espère que tes soucis vont s'arranger, surtout quand il y a des enfants qui sont mêlés à tout ça. 

Ta remarque est pertinente, on évolue beaucoup en prenant l'âge particulièrement je trouve depuis que j'aborde la trentaine. La maturité s'installe enfin de manière plus stable bien qu'elle ne soit pas toujours au rendez-vous quand je commets de mauvaises actions en phases maniaques. J'espère être assez forte arrivée à quarante ans pour prendre le dessus sur cette maladie de façon permanente. 

Loïc : 

Comme je te rejoins sur ce que tu dis. Je n'ai encore rien publier mais j'ai commencé beaucoup de romans et j'ai étudié avec une profonde assiduité tous les enseignements sur la formation d'un récit, je me suis inscrite sur maintes forums pour progresser et le fait est que tant de travail paye. J'ai enfin trouver un support parfait pour m'accompagner dans la préparation de mon récit policier, pour bien mettre en place ma structure et cette fois j'y suis enfin parvenue d'une manière qui me satisfait pleinement, je suis donc passée à l'écriture du premier jet. Si tu souhaites que l'on échange des écrits et parler en mail, de l'écriture, n'hésite pas à me le dire, j'en serais ravie. Je pourrais te donner pas mal de liens très intéressants et te conseiller un e-book qui permet vraiment à ceux qui galèrent à aller au bout, d'y aller justement.

Bonne soirée et bon courage à vous pour la suite.  😉 

 

 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce