Notifications
Retirer tout

Conseils des paires

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
534 Vu
Charly
(@charly)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 9
Début du sujet  

Bonjour, 

Je me présente, je suis une jeune femme de 28 ans. C'est la première fois que je m'inscris sur ce type de site. J'ai été diagnostiquée bipolaire il y en environ un an. Actuellement ma vie est très compliquée, et j'espérais peut-être trouver du soutien et des conseils de la part de personnes ayant réussi à vivre avec cette pathologie et avec plus de recul que moi. 

Personnellement je vis très mal cette pathologie. J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais. J'essaye pourtant de me soigner et d'apprendre à vivre avec, sans succès pour le moment. 

Ce que j'ai essayais de faire déjà: je vois un psychiatre une fois par semaine, une psychologue une fois par semaine également. J'ai pris un traitement à base de lithium, lamictal et abilify pendant plusieurs mois que j'ai stoppé pour plusieurs raisons récemment. Je me suis remise au sport, j'essaye de faire attention à ce que je mange, je me force à garder un rythme, à aller bosser, multiplier les activités pour ne pas avoir de temps vides. J'ai lu un petit bouquin qui m'a été conseillé sur la maladie pour mieux la connaître.

Mais ça devient de plus en plus difficile et à part quand je dors, le simple fait "d'être" m'est insupportable. 

Rien n'y fait, actuellement je suis dans une phase très basse. Je me sens mal en permanence. Je sais que l'arrêt du traitement a aggravé ça. Toutefois lorsque je le prend, je souffre certes moins,, j'ai moins de tocs et de phases maniaques, mais la vie est d'une platitude...ce n'est pas réjouissant. Si c'est ça la normalité, ça ne me donne pas spécialement envie. 

J'ai souvent comme l'impression qu'il me manque quelque chose pour continuer, comme si les autres avaient un vouloir vivre que je n'ai malheureusement pas. Me dire que je vais devoir me traîner pendant plusieurs dizaines d'années me terrorise. J'aimerai bien que ça s'arrête. Mon état fait du mal à mes proches. Je commence à être à court d'idée, ou du moins de "bonnes idées". Déprimer aussi fort sans aucune raison c'est insupportable, bien que je sache que c'est l'effet même de la pathologie. 

Je me suis dit que peut-être ici je trouverai quelques conseils pour m'aider à passer le cap et apprendre à vivre avec ça correctement. La survie ne m'intéresse pas. 

C'est assez difficile d'expliquer son ressenti à son entourage. J'imagine que les personnes souffrant de ce même trouble pourront imaginer ce que je vis. Si vous avez la moindre piste je suis preneuse.

Annonce

Je vous remercie d'avance pour votre gentillesse et pour votre temps. 

Charly


   
Citation
Annonce
Annonce
Annonce