Depuis 2 ans je vou...
 
Notifications
Retirer tout

Depuis 2 ans je vous lis, mais c'est seulement maintenant que j'écris...

13 Posts
6 Utilisateurs
0 Likes
619 Vu
nicobip
(@nicobip)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 351
Début du sujet  

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum. Il y a un peu plus de deux ans, après plusieurs années d'activités professionnelles, sportives et familiales très riches et intenses...," j'ai glissé, chef". Mon mal, au début, qualifié de "burn out",m'a fait "profiter" d'au moins 150mg de seresta par jour et autres produits : les réveils en douceur appelaient aussitôt des sommeils réconfortants : en gros, j'état bien mais à l'état de larve. Est venu ensuite une phase de mélancolique durant laquelle je suppliais ma femme de ne pas partir au travail tant les pulsions suicidaires se développaient de jours en jours : idées noires, analyse comparative du modus operandi, choix du lieu et de la méthode, préparation : j'ai alerté. Les essais de thérapies médicamenteuses ont continué mais je ne savais pas encore ce que j'avais. En mai dernier, survient une phase très soudaine d'hypomanie sur quelques jours avec une forte agressivité : j'ai eu la bonne idée de boire un peu et de prendre des seresta et des zolpidem à tour de rôles chaque quart d'heure, à l'état de zombie j'ai eu l'idée de prendre ma voiture. Il était alors environ 23h00. Les deux seuls souvenirs qu'il me reste de la suite sont le déclenchement de tous les air bag de l'audi (Devis de 46 000€ de réparations sans regarder sous le capot) et ma course à pied de 5km suivant les pointillés de la route en pleine campagne et pleine nuit (totalement obscure) pour rentrer chez moi. J'ai un psy sympa et efficace, on poursuit l'"aventure".

D'ailleurs voici mon traitement depuis 4 mois, il fonctionne :

Théralite 400LP : 1400 mg (lithium)
Dépakote : 750 mg
Xéroquel (Quétiapine LP 400mg) : 400mg
Parkinane : 5 mg

Que pensez-vous de mon traitement ? Je reprends le travail dans moins de deux semaines et je suis fatigué mais content d'essayer de reprendre ma vie où elle en était... je suis prof et ça se passait plutôt bien mais maintenant j'ai la mémoire qui me joue des tours, je me sens diminué.

Merci de m'avoir lu.


   
Citation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 

Le parkinane est à dégager 


   
RépondreCitation
nicobip
(@nicobip)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 351
Début du sujet  

Merci de ce retour.

Mon psy m'a dit que mon traitement était lourd et qu'il faudra à moyen terme le réduire (risque que je le stoppe par moi-même à cause des effets secondaires). D'ailleurs, il m'a dit de commencer par le Parkinane (je ne tremble plus). La boîte se termine demain.

Annonce

Merci de ce conseil.


   
RépondreCitation
Sirrullah
(@sirrullah)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 17
 

@kust

Bon jeudi Dr Dust,

Aout-decembre '18, je me delectais de 20mg isrs+1600(mille 600)mg quetiapine. 

Ca doit laisser sequelles non ? 


   
RépondreCitation
Sirrullah
(@sirrullah)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 17
 

Salut coco, chuis comme toi, nouveau..

Chuis devin aussi.. Si tu laches pa seroquel de m****, tu vas t'piquer à l insuline.

pas vrai coco dust ?


   
RépondreCitation
DOUDOU13
(@doudou13)
Estimable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 158
 

Salut nicobip,

ok avec Kust et si reprise du boulot plus besoin Xeroquel dans le temps.

Par curiosité tes bilans sanguins son bon pour lithium?


   
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2103
 

Bonsoir à toi, 

Ton escapade fait suite à quoi ?

Tu avais déjà fait ce type de choses avant d être suivi ?


   
RépondreCitation
nicobip
(@nicobip)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 351
Début du sujet  

Bonsoir Fantomette,

Mon escapade était dû à une dispute "monologue" avec ma femme, la machine s'est mise à s'emballer, je sentais la colère monter, je commençais  à m'énerver pour des détails (bon, qui me gonfle réellement, ma femme est bordélique...) puis ensuite à balancer des trucs (sur personne). Ce qui est une chance dans notre maladie sauf en cas de Manie pure et dure (je suis type 2), on a encore conscience de ce qu'on fait malgré les fortes pulsions. J'ai senti que ça aller monter, j'ai pris un peu de vin, des petites bières, immovan, seresta, et ceci en boucle car je souhaitais me mettre hors service pour ne pas faire de mal à ma famille, c'est aussi pour cela que j'ai pris ma voiture, pour m'éloigner. Je ne suis pas violent mais dans ma jeunesse, j'ai dû affronter des situations difficiles et je suis capable d'exploser très violemment.

Pour la deuxième question, il semble avec le recul que j'ai eu des 'accès d'excès'. Je viens du zone relativement pauvre (Bolbec, il semble que cette ville ait une réputation négative nationale), j'ai fais des études supérieures avec un bac S mais mes amis BEP/BacPro et du coup on se mettait des dégelés (très jeune) l'après-midi concours de carte : perdant calva ou pastis pur, puis plus âgés un peu de shit, de douille, de popers mais surtout beaucoup d'alcool. Et c'est dans ses moments-là que je pense appréhender l'état maniaque : l'état de sublimation, une envie irrésistible de me libérer, crier sa colère, ne plus respecter de règles : il m'arrivait de sauter en route de la voiture en pleine nuit, juste pour une petite engueulade, (faites pas ça, c'est très con, d'une part parce que le bruit du maïs te donne l'impression d'être coursé par un animal et puis tu ne vois les clôtures barbelées qu'une fois que tu te l'ai prise en pleine gueule avec un recul de plusieurs mètres en réaction. Avec les copains, on a couru nu en pleine, je suis monté sur le capot pare-brise à 130km/h avec une 106, et plein d'autres petites choses, aussi à 20 ans suite une beuverie, je suis parti (pourquoi : je ne sais pas) destination l'Angleterre, sans manteau, sans bagage : 40km de stop aller, un type bizarre que montre la photo de sa femme à poil et m'indique qu'il tient  un club échangiste. Arrivée au Havre, je prends le ferry... la colère descend au fur et à mesure que je m'éloignais des côtes normande... En Angleterre (4-5 heures je crois de traversée), j'étais redevenu moi, je rentre. Stop du retour, une BX conduit par deux sorciers chamanes auto-proclamés, très sympa.

J'ai eu une enfance difficile, violente psychologiquement : et ces soirées bitures étaient libératrices, une tribune. Les copains n'étaient pas bipolaires et ils en faisaient autant voire plus. Ma déclaration de troubles bipolaire n'a pas de lien avec ces événements surtout car le lendemain tout rentraient dans l'ordre. J'avais des coups de blues ou idées suicidaires, ce qui plombait l'ambiance : mais le lendemain, tout était OK...


   
RépondreCitation
letiju
(@letiju)
Reputable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 351
 

Salut nico, et bienvenue ici.

 

Tu  me rappelles de vieux souvenir d enfance.. Et de façon de faire dans la vie et en couple.

 

Malgré que ma vie pro c est toujours passé dans des grandes villes, je suis natif de la Bourgogne et l alcool est bienvenue dans cette région.

 

À force de pousser le vis de boire sans soif et cette maladie, j ai découvert que de limiter l alcool à un verre ou deux en soirée à limiter largement mes conneries.

Ça ne fait que très peu de temps que j ai levé le pied et que je ne fume plus et je t assure  que par rapport à la maladie, au rythme de vie et surtout à la régulation des phase ça change tout...

 

Le beau matériel ça fait toujours Chi.. De le voir partir en fumée. Mais c est moins grave que perdre une jambe ou la vie..

 


   
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2103
 

Bonsoir Nico,

Merci pour tes explications, plus j y pense et plus je me dis que c'est bizarre car  tellement fréquent ces états d être.

Et à la différence de tes potes pourquoi toi tu as été "classé" bipolaire ?

 


   
RépondreCitation
nicobip
(@nicobip)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 351
Début du sujet  

Bonsoir,

Comme beaucoup nous nous mettions de grosse trempe le vendredi et le samedi soir. Mais à la différence des autres, je pouvais être un super ambianceur ou un gros casse-couilles, mais pas violent. Plus vieux, marié, il m'arrivait d'être littéralement aspiré par l'alcool (1 verre c'est trop et deux ce n'est pas assez, j'adore cette phrase) accompagné d'une grande tristesse. Très jeune --> chagrin d'amour : envies suicidaires, jeune-->  études université et précarité : envies suicidaires et 25 ans --> nostalgie de la jeunesse --> envies suicidaires. Aucune trace (sauf une fois au cutter ado, je pense que ma mère l'a su, on en a jamais parlé, aucune hospitalisation) puis des périodes de plus en plus longues sans détresse : mon premier fils : ma femme me retrouve à écouter de la musique sur PC plaquette de stilnox et couteau de cuisine prêts à faire feu... à chaque fois ça durait 2-3 jours et je retrouvais mon dynamisme et ma bonne humeur. Ensuite, presque 10 ans sans alerte de détresse par contre j'ai largement augmenté mes "charges" familiales (5 enfants, j'ai pris un congé paternité pour les jumeaux + j'allais les chercher très souvent  à l'école, en courant partout dixit mes collègues) je suis prof mais aussi administrateur réseau, formateur collège, formateur universitaire, représentant disciplinaire au niveau national, élu local, auto-entrepreneur, chargé de deux associations et toujours très présent pour ma belle-famille et mes enfants... tout cela en partant 4-5 fois en vacances par ans (Pays-Bas région différentes ou UK, Vosges, Région de France et Madrid ou Malaga)... et aussi réserviste de l'Armée de Terre, judoka et coureur occasionnel --> en pleine forme un énergie de dingue : 2-3 heures de sommeils. Puis changement de gouvernement Education Nationale mon projet que j'ai présenté deux fois à Paris, des centaines d'heures de boulot................... ANNULE. Je suis tombé. Diagnostiqué bipolaire depuis. (Désolé pour ces messages si longs et j'embrasse ma femme qui lie mes messages quand j'ai le dos tourné, je t'aime, elle ne se plein pas elle assure!) 


   
RépondreCitation
nicobip
(@nicobip)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 351
Début du sujet  

Réserviste Armée de Terre OK aux tests mais trop vieux pour être sous-off, ma femme ne voulait pas que je sois opération sentinelle / et j'écris vite donc beaucoup de fautes... j'ai des invités je vous laisse.

Très bonne soirée,


   
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2103
 
Posté par: @nicobip

 (Désolé pour ces messages si longs et j'embrasse ma femme qui lie mes messages quand j'ai le dos tourné, je t'aime, elle ne se plein pas elle assure!) 

Belle soirée à vous 🤣 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce