Je me présente donc...
 
Notifications
Retirer tout

Je me présente donc 😉

8 Posts
4 Utilisateurs
1 Likes
810 Vu
Farah59
(@farah59)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 10
Début du sujet  

Bonsoir !!! Nouvelle sur le forum, bip type 1 (c'est ultra réducteur de se présenter comme ça!!!!), une phase maniaque "sympa" et après des mois à la digérer je peux un peu tourner ça en dérision, il en faut de l'humour quand on s'apprend "malade mentale", enfin quoi moi mens sana in corpore sano, fofolle depuis un bail mais gentiment quoi, à plus de 50 ans - ouaih - ça change tous les caps, y compris vais-je ou pas être apte à retravailler ? Usante cette phase maniaque, je dors comme un loir plus une sieste de temps en temps. Ok, je m'embrouille, je décris un peu cette étape : un mélange de spiritualité, de délire mégalo, de "je soigne les gens du COVID dans la rue", de" j'écris sur le seul beau pan de mur de mon salon", partout, en une nuit, quand j'ai relu après un mois d'HP, j'ai recopié un poème pas mal, le reste était même pour moi incompréhensible au niveau sémantique 😉 )

Un peu medium (pas sur commande) depuis une TS il y a 10 ans, sans rigoler, moi la scientifique littéraire agnostique, je ne peux que croire en l'étrange.....

Le meilleur de cette phase en mai ? J'ai dansé avec M (le chanteur, y'a pas de raison qu'il n'y en ait que pour Paradis hein). Avec M, enfin avec un courant d'air que j'ai "pris" pour M.... mon meilleur souvenir mais pas pour mes enfants qui étaient là. Mon aîné, 24 ans, a demandé un internement d'office (si ça se reproduit, je saurai qu'il vaut mieux dire qu'on est ok!).

Traitement de choc au début, de graves effets secondaires, impatiences, tremblements, le reste je préfère le taire mais j'ai risqué l'occlusion.... vous voyez le genre... j'ai arrêté de moi-même tout doucettement le terce Hihan*  (on s'comprend) et gardé le générique de l'habili faille*.

Franchement pouvoir éplucher mes légumes ça me manquait ! là un petit appui avec le gza nax * de temps en temps quand mon moral baisse mais pas de grosse dépression, j'ai combattu avec médocs et avec moi-même et j'espère bien me stabiliser et peut-être reprendre un jour le boulot, sinon, on risque de m'offrir la retraite pour invalidité ou incapacité, on verra. J'essaye de vivre au jour le jour et de moins projeter en négatif, j'ai la chance d'être soutenue par mon compagnon, mes enfants et ma famille et quelques rares mais d'autant plus précieuses amies. 

J'écris, je chante - quand je peux - j'ai participé à un tremplin, à + de 50 ans quoi si, c'est possible, je participe à des ateliers céramique et je lis, je jardine, peu mais je me donne de petits objectifs chaque jour.

Demain j'aurais peut-être écrit un truc plus lourd... je profite d'être bien, de me sentir mieux, de retrouver mon optimisme légendaire, mais la maison y'a 2 ans, j'aurais pas du non plus 😉 faire avec.... Y'a plus à plaindre que moi c'est mon credo quand je surnage... Tiens, je suis poisson pas un hasard ! 

Bon courage à vous tous et toutes, merci à mes 2 futurs lecteurs courageux 😉 si vous êtes 3 j'en serais un peu fiérote...

On pourrait lancer un sujet sur les plus étranges phases maniaques ?

Annonce

 


   
CleoBip reacted
Citation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

Salut!

c’était ta première manie?


   
RépondreCitation
Farah59
(@farah59)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 10
Début du sujet  

Salut ! Oui, la première, mais je pense qu'il y a 2 ans j'ai eu une phase hypomaniaque. Ca correspond avec l'achat d'une maison moins chère mais les travaux je suis encore dedans.... un jardin super grand - galère l'entretien, mais quand j'ai le moral je me dis quelle chance 😉 Bonne soirée à toi


   
RépondreCitation
Alaric
(@alaric)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 10
 

Salut Farah59


   
RépondreCitation
Farah59
(@farah59)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 10
Début du sujet  

@alaric salut ! 


   
RépondreCitation
CleoBip
(@cleobip)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 28
 

Salut.

Je débarque moi aussi. Vais résumer... La 1e à 30 ans, violente, embarquée par les flics, cellule...

À l'époque c'était moins connu et mal soigné. 3 mois de taule (enfin, HP public sordide), 1 an à m'en remettre. 

Puis 1 autre 5 ans après, 1 autre 7 ans après. Il faudrait des pages, mais bon... 

Réussi à bosser malgré ça, à élever mon gamin...

Pour positiver, je suis stabilisée depuis 12ans, avec toujours une trouille monstre, mais en s'auto-surveillant sans complaisance... C'est possible ! 

Courage,  bonne nuit...


   
RépondreCitation
Farah59
(@farah59)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 10
Début du sujet  

@cleobip stabilisée, c'est bien ! avec ou sans traitement ? bon week end


   
RépondreCitation
CleoBip
(@cleobip)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 28
 

Depakote aujourd'hui 500. Il paraît que c'est la dose mini ? Mais je fais 46 kg et je le sens 😉 

J'ai fini par aimer ce 'bonbon rose' qui permet de vivre...

Et surtout thérapie, indispensable à mon avis 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce