Notifications
Retirer tout

Perdue

6 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
610 Vu
Monbipo
(@monbipo)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour à tous, 

C’est  une première pour moi de déposer un message sur ce forum après avoir consulté de nombreux articles. Je pense être au bon endroit pour cela, je vais tenter d’expliquer ma situation de façon claire ainsi que mes ressenties de femme amoureuse et prête à tout pour aider son homme. 

Il y’a un an et demi, je tombais éperdument amoureuse d’un homme de 31 ans, mon âge. Plein d’entrain, d’amour, de folie, de balade, de soirées, de déclaration ce n’était pas de tout repos, mais je dois dire que j’aimais ça. J’aimais ce côté un peu enfantin, hyper actif, et hyper aimant de sa part. Je l’aime toujours autant je dois dire . 

Cest un homme d’une gentillesse démesurée, répondant oui à toutes les envies de ses amis, soirées alcoolisées qui le mette très mal le lendemain, mais ce n’est pas grave il vivotait de cette façon je dois dire. Mais moi j’étais la, je semblait être sa merveille, là prunelle de ses yeux . 

Des mois plus tard, au moment où nous allions nous installer ensemble, je découvre que cela fait des mois qu’il flirt avec une collègue de bureau, il l’a valorise, la drague elle aussi allant jusqu’à des messages sexuels. Je tombe de haut ! Je m’écroule lui qui est si parfait ! Il pleure s’excuse s’en veut....semble tomber en dépression ! Je reste à ses côtés, je l’aime tellement et je suis persuadée qu’il y autre chose en lui, je m’en vois dans ces yeux cette gentillesse et amour envers moi. Je découvre petit à petit qu’il m’a menti sur un tas de choses ! Me disant avoir eu que des longues relations, en fait il écoulait tinder et les relations d’un soir, a coucher très facilement ou regarder des films X toute la journée à s’en toucher ( je l’ai surpris plusieurs fois ) . Bref nous avons parler de tout ça, en adulte, ce fut dur car d’après lui il n’avait jamais eu une réelle discussion avec qui que ce soit. 

Il s’est remis en question à ce moment là, à voulu avancer avec moi, me montrait le meilleur de lui même, à supprimer tous ses réseaux ( je ne voulais pas cela )  se montre présent et aimant. Petit à petit il me dit que ça n’allait pas à son travail, jusqu’à ne plus en dormir, en pleurer avant même d’aller travailler, un arrêt puis deux puis trois, il fait une dépression et perd pas mal de poids . Je m’inquiète bcp pour lui, je me montre là, je lui prépare ce qu’il aime, je lui fait des surprises je le câline mais rien n’y fait ! Et puis un jour il me dit « ça y est tout va bien tout va mieux j’ai tout compris tout est en place dans dans ma tête » en effet de nouveau il a manifesté l’envie de sport, se balader, se préparer, s’occuper de moi tout sourire. Jusqu’au prochain épisode de déprime ! Et jusqu’au prochain épisode d’euphorie de nouveau . Je me sentais perdue je n’avais pas conscience d’un « reel problème médical » je lui disais que j’avais le sentiment qu’il ne m’aimait plus ne me regardait plus ! Il disait que non ce n’est pas ça du tout il n’en comprend pas ! Il ne comprend pas non plus des éléments de son passé pourquoi avoir fait fait ci ou ca ! 

Ca lobsede, il commence à m’en dire «  c’était pas moi c’était l’autre ! » et j’avoue qu’à ce moment là j’avais du mal à saisir . Notre amour cependant ne s’est jamais éteint, quoi qu’il arrive qu’importe les phases je l’aime et je suis prête à me battre pour lui ! Entre temps il a démissionné de son travail ayant le projet de création d’entreprise .

Dans une phase de mal être profond, il est partit dans un regard tourné vers moi....5 jours durant ! A s’enfermer dans sa voiture dans un bois et boire ! Ah oui j’oubliais une petite dépendance à l’alcool bien sûr ....qu’il m’avoua plus tard et sur quoi on travaille ! 

Ce fut l’horreur j’ai cru qu’il était mort, je me suis tout imaginé, la police est intervenue, et des milliers de personnes ont partagés mon annonce de recherche de détresse ...il est revenu, pleurant, sentant très fort me semblant perdu . 

Annonce

Il a consulté un médecin qui a déclaré une  dépression ( encore ). Nous sommes restés quinze jours enfermé à se câliner, prendre soin l’un de l’autre, bain, massage , relaxation etc . Nous voici de nouveau sur un bon chemin, sourire et yeux pétillants plein d’amour et de projets je retrouve mon homme , mon amour . 

Nous partons quelques mois à l’étranger, oublier tout ça ( la ville entière était au courant de sa fuite, les regards et autres gênants ...) et se créer une aventure de vie magique ! Ce fut le cas , 3 mois merveilleux de balade de rire souvenir incroyable et un bébé qui a pris place dans mon ventre, que de bonheur ! On pleure pleure pleure de joie tous les deux ! Seulement au retour, petit à petit, ( avec l’arrêt subitement du tabac suite à la grossesse ) des crises énormes apparaissent ! Je ne peux plus rien dire, pas une micro réflexion sans que mon homme se mette dans une volée monstre inexpliquée ! Il peut ensuite être dans un état bizarre, détaché durant des jours ...puis il revient à lui et là il s’exprime ! «  qu’il se sent revivre sortir la tête de l’eau, qu’il n’en comprend pas ces ats de mal être, ou il perd pied, non seulement se mets en colère mais s’en sent incapable de suivre une conversation , se concentrer, ou même s’occuper de moi, de nous » . Ce qui est terrible c’est que dans ces moments là je le l’entends dire que c’est une merde, qu’il n’en sert à rien, qu’il veut se tuer , il peut même se frapper fort à là tête avec les poings. Il se dévalorise tellement, j’en suis malade, je le rassure je lui dit que c’est faux que c’est une invention de son cerveau, quil est parfait qu’il sera un papa magnifique. Quand il est dans une bonne phase on analyse tout ça, il me dit que meme mes paroles ne lui change rien à son état d’esprit du moment , qu’il y croit très fort à tout ce qu’il dit ! 

Il dit parfois qu’il y’a un corps mais qu’il n’est plus là . Ça m’en fait mal d’écrire ces mots là ...

J’ai peur j’ai peur qu’il se fasse du mal, j’ai peur pour lui et de la suite. À côté de ça, de toute ma vie j’en n’ai jamais rencontré une personne si gentil et bienveillante que lui, si douce ! Il peut prendre soin de moi et ester éveillé à mes côtés jusqu à ce que je m’endorme par exemple ou m’aider dans tout le quotidien sans relâche, décrocher la lune Pour moi! A d’autres moments il n’est plus la....même son visage est marqué, détachée....

on parle énormément tous les deux, on essaie de trouver des codes es solutions, qu’il me dise quand il ressent ces gros mal être et j’essaie de m’adapter, de faire au mieux. Parfois il dit qu’il a besoin de calme profond, plus un bruit, il met des bouchons oreilles et peut passer une après midi à regarder le sol sans un mot . 

Il n’a plus bcp de liens avéc ses amis ( il faut dire que lors de sa première dépression ils l’ont délaissée, le descendant, lui reprocher de n’en plus venir aux soirées....alors que lui se tuait à leur expliquer qu’il était mal ! ) . Cependant il y en a des bienveillants des personnes autour de lui et parfois j’en lui propose de les inviter d’écrire un message , prendre des nouvelles mais j’ai le sentiment qu’il ne le ferait pas sinon ! Du coup je me questionne, dois je le laisser à ses choix ou le forcer à conserver un lien social par exemple, je ne sais plus vraiment ce que je dois faire tout est si complexe ! Et à la fois si beau !! Car oui si je m’exprime ici c’est que j’en ressens le besoin que des choses m’inquiète mais pour ce qui est des bons moments ils sont magiques et je dis souvent que j’ai l’homme m’en plus parfait du monde, je m’en fiche du reste je pourrais vivre avec lui dans une cabane sans eau ni électricité  si il le fallait pourvu que notre amour existe . Nous avons parlé il y’a quelques mois donc de là bipolarité ( en phase haute bien sûr ) , il se dit avoir tous les signes et je pense aussi mais pour autant nous ne sommes pas médecin ! Il a pris rdv avec un psychiatre qui le reçoit fin novembre ! Ça me semble si loin, les phases sont difficile en ce moment et les phases basses sont début plus en plus violente je trouve ! Fin novembre je serai à deux mois d’accoucher de notre bébé, je dois aussi penser à moi à lui, notre petit, à nous , j’aimerais pouvoir tout gérer mentalement mais ces phases m’affectent bien sûr ! Je pense en parler moi aussi à un psy afin d’adopter mon comportement et me soulager un minimum . J’espère qu’un traitement pourra l’aider ? Qu’en pensez vous ? D’après vous serait il réellement bipolaire ? La consultation psy l’aidera ? 

Bcp bcp de choses à raconter et si j’ai te longue j’en suis navrée ! J’en avais visiblement besoin ( je tire ma conclusion de ce pavé ^^ ) . 

Merci 


   
Citation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6227
 

Bonsoir 

  1. Je ne suis pas psy je ne m avancera donc pas sur un diagnostic mais il y a un problème effectivement un traitement peut aider. 
  2. Trouver le bon traitement prend du temps et il faut être motivé pour tenir le coup gérer les effets indésirables 
  3. J ai été diagnostiquée il y a a peu près 2 ans et avec les médicaments il faut une hygiène de vie. Éviter le stress dormir correctement pas d alcool pas de drogue bien sur. Et ça ça peut déjà être fait. Après mon psy a rajouté que de la stabilité ça aide. J ai poussé le conseseil à l extrême j ai ma routine pour chaque jour. 
  4.  

   
RépondreCitation
Monbipo
(@monbipo)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2
Début du sujet  

@feenyx

Merci bcp pour la réponse, comment vous sentez vous avec cette hygiène de vie et le traitement ? 

En effet, sans même avoir lu les conseils que l’on octroie en général sur l’hygiène de vie irréprochable qu’il faudrait entretenir, nous le faisions . 

Depuis quelques mois, sommeil, sport alimentation équilibrée, j’avais nettement l’impression que cela fait beaucoup de bien. Je sens de toute façon une différence depuis l’arrêt de l’alcool abusif qui le mettait dans des états terribles et incontrôlable .

vous parlez de routine c’est a dire que chaque jour vous vous imposez une hygiène stricte ? 

 Pour l’alcool il y a toujours quelques verres par ci par là, et en phase basse il dit qu’il veut picoler et fumer etc etc etc ...

en phase positive il m’a parfois dit qu’il devrait ne pas boire une goutte d’alcool du tout pour être bien ! Parfois je me demande si j’en dois lui rappeler au risque qu’il se frustre ( ce qui est déjà arrivé ) ou ne rien dire ....j’aimerais avoir un livret explicatif lol . 

j’ai la sensation que l’arrêt de ma cigarette l’a vraiment chamboulé aussi . 

jai hâte qu’il consulte, qu’il en sache davantage sur ce qu’il ressent, et qui lui bouffe tellement d’energie. Bipolaire ou non un professionnel mettra des mots dessus . 

Lorsque vous parlez de motivation je veux bien vous croire, cela ne doit pas être facile de s’accrocher avec tous ces changements intérieurs . Êtes vous en couple ? 

Quoi qu’il en soit il veut consulter et s’en sortir, il en a prit conscience alors qu’il a une phase de déni totale précédemment .

Lors de ses phases «positives » il a très très hâte, il a même rappeler pour avancer le rdv, en vain. Nous sommes très soudés et je m’armerai avec lui de patience tant qu’il le faudra . 


   
RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6227
 

J étais en couplé lors du diagnostic. Cependant il n à été d aucune aide étant lui aussi malade et bizn plus que moi, depuis je l ai quitté lasse de me battre seule pour lui pour moi pour tout. 

J ai effectivement une routine pour mes jours de repos et mes jours de boulot. Mes journées sont divisées en 6 h de taf puis 2 h au jardin et 3h de boulot à la maison. Chaque jour quel que soit le temps. Mes chiens sont sortis à heure fixes aussi. Tout chamboulement du genre repas de famille imprévu ou amis qui fait la gueule me rend franchement pas bien. Après c est moi. 


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Bonsoir,

 

Mon avis n'est pas un diagnostic, je ne suis pas médecin, mais je crois que ton homme est bipolaire . Bien sur, le traitement va aider énormément, c'est la clef, encore faut il qu'il accepte de le prendre, et ça c'est pas facile ; accepter le diagnostic et de prendre ses médocs . Avance ton rendez vous, c'est pas vivable comme ça ! Bon courage, et oui, tu peux accompagner ton homme, ton amour lui sera précieux .


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

@monbipo

Bonjour et bienvenue,

Un rendez vous avec un professionnel de la santé ne pourra qu'aider votre mari, quoi qu'il ait. Mais n'oubliez pas de prendre soin de vous également, de vous et de votre bébé. Essayez parfois d'être un peu égoïste et de vous faire plaisir, toute seule de votre côté, pour emmagasiner du positif que vous projetterez sur votre mari quand il en a besoin 😉 

Bon courage à vous 2...presque 3 🙂 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce