Notifications
Retirer tout

stabilisée ?

8 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
1,194 Vu
eiluos
(@eiluos)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 5
Début du sujet  

bonsoir , je découvre le site et viens témoigner. diagnostiquée il y a 20 ans j'en ai vu des "trop hauts et des trop bas" jusqu'a aujourd'hui. des delires des hallucinations des depressions et des traitements, j'avais meme tout arreté il y deux ans et (chose a ne pas faire) j'ai bien sur rechuté. j'ai actuellement un traitement qui me convient. je travaille dans la meme usine depuis 20 ans, le travail a la chaine est difficile alors je suis maintenant a mi temps, j'ai reussi a arreter de fumer et je surveille mon hygiene alimentaire pour perdre les 30 kg que j'ai en trop, ce sont des buts et des objectifs pour prendre enfin  soin de moi. j'ai 56 ans deux enfants et deux petits enfants et cela n'a pas toujours ete facile pour eux car cette maladie psychique est difficile a comprendre. j'espere partager avec vous beaucoup de choses, a bientot


   
Kaz reacted
Citation
adryo
(@adryo)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 6
 

Bonsoir, à l heure d aujourd'hui je suis en grande détresse,  tous les psys que j ai croisé sur mon chemin me diagnostiquer une simple depression,  mon nouveau psy depuis 1 mois et demi vient de me diagnostiquer bipolaire,  je connais actuellement de nombreux symptômes que vous décrivez , demain un début de traitement devrait être installé et j espère m en sortir . Très peur de ne pas y arriver et n accepte pas toujours être en depression à nouveau, surtout avec mes 3 enfants dont je ne m occupe plus comme avant et n est plus active ni prendre soin de moi comme avant .


   
RépondreCitation
eiluos
(@eiluos)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 5
Début du sujet  

bonsoir, ne perdez pas espoir, un debut de traitement mets environ trois semaines a se mettre en place, et c'est les troubles de l'humeur qui vont etre traités, c'est ce qui entraine la depression ou l'euphorie, et si l'envie de faire certaines choses est difficile, ne mettez pas la barre trop haute, faites ce que vous pouvez en positivant et en vous disant que ce sont des petites reussites qui feront une victoire. c'est une longue maladie donc il faut se soigner longtemps , cela se stabilisera et peut etre que vos trois enfants ont envie de s'occuper de vous, a bientot


   
RépondreCitation
adryo
(@adryo)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 6
 

Merci,  mes enfants ont 13 , 8 et 2 ans et demi . C est très dur. 

Vous sentiez vous très tendue intérieurement avec troubles du sommeil et tremblements svp. Merci d avance 


   
RépondreCitation
eiluos
(@eiluos)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 5
Début du sujet  

oui avec des crises d'angoisse, essayer de vous renseigner pour faire de la sophrologie c'est un genre de relaxation, un moment que pour vous. mes filles etaient adolescentes et je les elevais seule quand on m'a diagnostiqué, c'etais tres difficile aussi, mais cela les a fait murir plus jeune et il faut expliquer avec des mots simples aux enfants,


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Bonjour Eiluos et Adryo ,

 

Pour répondre à Adryo, ses angoisses me paraissent normales, car vous devez supporter l'annonce de la bipolarité et c'est très dur, perso j'ai fait 8 ans de dénis qui m'ont couté tous mes jobs ! Quand vous aurez accepté , tout ira mieux . Il faut que le traitement s'installe et c'est vrai , ça met bien 15 j , 3 semaines . Mais soyez rassurée , on vit très bien avec une bipolarité soignée . Je retravaille et j'ai une vie sociale normale .

@Eiluos, J'ai 55 ans bientôt, 2 enfants et un bébé attendu pour le 12 juin  (ma fille, pas moi ) Il y a une vie avec la bipolarité, heureusement, perso l'écriture m'a beaucoup apporté, d'ailleurs j'écris encore dans un blog . J'ai été diagnostiqué en 2002 , il a fallu 2010 pour que je prenne un traitement régulier, ma famille n'en pouvait plus de mes manies ! J'ai eu aussi des hallucinations visuelles et auditives, 2 hospitalisations, la camisole physique et j'ai aussi atterri en garde à vue ! Voila, le résumé de ma vie, maintenant, mis à part les gros soucis que j'ai causé à ma famille, je ne regrette rien, pas même la bipolarité, qui m'a ouvert les yeux sur le monde. Grace à elle, je me suis posée les bonnes questions et j'ai revu mes valeurs . Comme si la bipolarité était une école de vie accélérée . Désolée de dire ça, je sais que beaucoup ne me comprendront pas, mais je le pense vraiment . La difficulté ne doit pas effrayer, elle renforce l'esprit . Ma vie a été très atypique, j'ai fait les 400 coups, j'ai exploré mon inconscient ,plus d'une fois frôlé le danger,  j'ai appris à me connaitre, à me méfier de moi même , à dominer mon égo , maintenant que tout s'est bien passé, je peux dire ; je ne regrette rien . 

Annonce

Finalement, j'avais un gros mal de vivre, il fallait que ça se manifeste par une maladie ; la bipolarité . C'est quand même une sacrée cochonnerie, car, on doit lutter contre son esprit , avec peu d'armes , heureusement qu'il y a de bons traitements ! Pourvu qu'ils soient dosés correctement, ils nous sauvent la vie .

Je parais un peu contradictoire, mais en fait, c'est parce que la bipolarité non soignée m'a donné l'inspiration de l'écriture, j'ai exploré mon inconscient grâce à mes manies, j'ai apporté des réponses existentielles qui m'ont fait voir le monde différemment , avec plus de compassion pour la condition humaine . Mais cette époque était dangereuse pour moi et les autres, donc, je ne peux la conseiller à personne . La garde à vue a été un déclencheur pour que j'accepte de  me soigner . Ça m'a sauvé ! Ça a sauvé ma vie sociale et familiale . Mais, depuis je travaille sur les idées que m'ont apportées les manies, donc, je ne peux les renier non plus . Je ne fais pas dans la simplicité ! Désolée . Je crois que ce que j'ai vécu s'appelle la résilience .


   
RépondreCitation
adryo
(@adryo)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 6
 

Avez vous eu des tremblements de la tête aux pieds et des dents aussi avant d être sous traitement ? Merci d avance 


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Non, Adryo , mais des angoisses terribles , à la tombée de la nuit, impossible de manger quoique ce soit , des "boules " dans la gorge, des "nœuds" dans l'estomac . Chacun réagit différemment mais c'est toujours de l'angoisse . 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce