Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Être amoureux d’un bipolaire

 

Gilles
(@gilles)
Micro Bipo
Joined: 7 months ago
Msg: 2
Topic starter  

Bonsoir,

Depuis 3 ans, je vis au grès des humeurs d’un homme bipolaire dont je suis tombée éperdue ment amoureuse. Nous vivons une relation très instable. Il me quitte régulièrement du jour au lendemain sans raison. Il ne m’a jamais présenté sa famille officiellement alors que je connais tous ses amis. Parfois, j’ai l’impression qu’il a honte de moi. Nous avons failli vivre ensemble mais il n’a pas été capable de franchir le pas. Il ne m’a jamais parlé de sa maladie, c’est mois qui ai compris que quelques chose clochait dans son comportement ses attitudes. je suis tombée sur un article un soir, décrivant les phases maniaques et inverses, les cycles et j’ai compris. Il a avoué à demi mot. J’ai appris bien plus tard que son papa souffrait des mêmes maux. Nous nous sommes quitté à plusieurs reprises et j ai essayé de refaire ma vie, il est toujours revenu vers moi avec sa cape de Superman et comme c’est, je pense l’homme de ma vie, moi vers lui. C’est très dur. Je suis tombée enceinte, et il a eu une très mauvaise réaction, il a paniqué, il m’a rejeté. Il ne se sent pas capable d’avoir une vie de couple, il vit au grès de ses humeurs et de ses envies. Il m’a souvent dit en me quittant qu’il ne m’aimait pas après m’avoir dit que j’étais la femme de sa vie. Tout cela est déroutant. J’essaie de me construire seule sans lui, nous continuons à nous voir, comme si nous ne pouvions nous passer complètement l’un de l’autre, cela fait plus de 3 ans, bientôt 4...Je sais pourtant qu’il m’aime. Je ne vois pas comment l’aider, j’ai l’impression qu’il ne veut me montrer aucune faiblesse. Parfois, j’ai peur pour lui, pour sa santé. Il travaille trop.il est dans les excès : nourriture, alcool. Il est capable de prendre 10kg en un mois et d’en perdre 15 le mois suivant. J’essaie d’être stable. Seule, disponible pour lui, fiable, j’aimerais qu’il me fasse confiance. Et en même temps j’essaie de me préserver car son attitude m’a vraiment rendue malheureuse. Ce qui n’est pas dans ma nature. Voilà, je ne sais pas trop quoi faire ni comment agir. Je pose mon témoignage là. Je ne sais pas si certains d’entre vous ont vécu des histoires aussi déroutantes ? Et s’il peut y avoir parfois un heureux dénouement. Merci d’avoir pris le temps de me lire. Gilles


Citer
Katia
(@katia)
Mini Bipo
Joined: 9 months ago
Msg: 6
 

Bonjour Gilles,

Je ne suis pas une spécialiste mais je pense qu’il n’y a pas qu’un problème de bipolarité.
Vous pouvez allez voir un psychiatre pour lui poser des questIons sur tous ces comportements et ce que vous pouvez ou ne pas faire pour vous-même et pour lui.

Prenez soin de vous


RéponseCiter
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Joined: 3 years ago
Msg: 381
 

Bonjour,

Ca me fait penser à une de mes anciennes histoires au niveau instabilité, sauf qu'il n'était pas bipolaire mais borderline. On peut être les deux aussi. Si un dénouement heureux est possible? Peut-être, seulement s'il décide de se soigner, un bipolaire peut très bien vivre une vie normale avec le bon traitement qui le stabilise, je le suis moi-même et niveau stabilité amoureuse franchement ça va. Mais il doit le décider de lui-même, on ne peux pas aider quelqu'un qui ne veut pas se faire aider. Toi de ton côté, je sais que c'est facile à dire car quand on est amoureuse on est aveuglée et prête à tout, mais tu ne dois pas t'user pour une relation qui est visiblement toxique. Courage.


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !