Notifications
Retirer tout

Ma concubine vient de partir de la maison

Page 4 / 4
 

David56
(@david56)
Bipo
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 38
Début du sujet  

Je pense sincèrement que si sa famille avait répondu à mes appels à l'aide tout simplement rassurer expliquer tout cela aurait été différent maintenant je vous confirme je vais prendre de la distance avec tout ça je vais me résoudre à enlever ses photos on verra bien peut-être qu'un jour je la reverrai mais j'en doute je vais tourner la page en tout cas moi je garde tous nos bons moments et il y en a eu plein

Juste finir notre histoire sur ma chérie en larmes qui m m'indique faire une descente je sais pas peut-être que c est mon cerveau qui trouve ça trop brutal


RépondreCitation
Francky
(@francky)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 8 mois
Posts: 4
 

Bonjour David

Je suis dans le même cas que toi ,ma famille a explosé et cela a touche le mental etc de moi et mes enfants,si tu as fb tape "bipolaire bipolarité" tu verras notre histoire (je ne te dis pas ça pour avoir like ou autre)tu pourras lire que ce que tu viens de lire nous l'avons vécu et le vivons actuellement car depuis début d'année elle est parti et cela a eu des conséquences.J'ai fais cette page pour trouver des personnes avec histoire similaire mais cela n'est pas le cas ,les personnes visite mais est ce par plaisir de voir la tristesse et ce réconforté que leur vie est meilleur? ou autre je ne sais pas.Au plaisir de discuter avec toi si cela te dis


RépondreCitation
Daria
(@daria)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 10 mois
Posts: 320
 

@Franky Je trouve votre action malsaine.

Votre femme est malade. J'imagine que vous deviez le savoir? Être en couple, aimer ce n'est pas toujours rose pour tout le monde. 

Ce que vous faites, c'est de la violente stigmatisation. Et c'est condamnable.

Après tout nous n'avons que votre son de cloche. J'en ai plus que marre d'entendre que les bipolaires n'ont pas d'empathie. Nous somme malade et croyez moi, on ressent toutes les émotions en beaucoup plus fort. D'ailleurs c'est cela qui fait que beaucoup de bipolaires sont artistes.

Vous par votre action, ne montrez pas d'empathie pour votre femme. 

Ma chère mère, perverse narcissique, en faisant des actions semblables. En criant partout, combien mon père était méchant. Mon père qui était aimé de tous mais qui comme tous bipolaires était enfermé dans sa crise qui croyez moi n'est pas agréable. Et bien mon papa s'est suicidé. Ma mère en bousillant sa vie en se plaignant de lui à droite à gauche. Et bien, elle l'a poussé au suicide car elle lui a fait tout perdre. 

J'ai grandi sans père. Ça a bouffé ma vie. 

J'en ai marre de ces proches qui avec facilité montre du doigt le conjoint malade. C'est tellement facile. 

Moi, je veux entendre votre femme. Si vous n'acceptez pas sa maladie. Si vous n'acceptez pas ses moments de crises.

Divorcez. 

Je suis une bipolaire mais je suis aussi un être humain. Respectez nous. Y'a des bipolaires qui divorcent et parfois à raison puisque leur conjoint est toxique. Oui, car malheureusement, nous attirons les gens toxiques. 

J'en ai marre. Prenez vos responsabilités et arrêtez de trainer dans la boue sur les réseaux sociaux votre compagne. Quelle honte!!!!


Vette et Stefa aiment
RépondreCitation
David56
(@david56)
Bipo
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 38
Début du sujet  

Comment je peux faire pour essayer de renouer le contact avec ma chérie

Elle m'a écrit que mes messages lui font mal pour ne plus recevoir de message elle a envoye un SMS à mon ex-compagne qu'elle ne connaît pas qu'elle n'a jamais vu pour ne pas recevoir de messages elle a été dans un commissariat pour faire une main courante car je lui ai adresse une lettre manuscrite comme me l'avait conseillé notre médecin généraliste la dernière fois que je l'ai eu au téléphone c'était le dernier weekend de novembre elle était complètement alcoolisé elle m'en veut car elle a appris que j'ai écrit à son médecin psychiatre je lui ai dit que je cherchais de l'aide pour nous et toujours pareil la même rengaine je ne suis qu'un manipulateur et c'est pour ça que mon ex-compagne est partie et elle lui a dit et ma mère et mon frère aussi lui ont dit que je suis un manipulateur elle tourne en boucle on dirait un hamster qui court frénétiquement dans sa roue à cause de moi si elle a foiré sa formation comme je me rappelais quelle avait 3 jours en présentiel en décembre sur son centre de formation je suis passé au hasard j'ai vu sa voiture c'est donc qu'elle continue bien sa formation et qu'elle va passer son examen en janvier alors qu'elle m'a assuré le contraire je lui ai déposé une rose sur sa voiture sans message bien évidemment ça fait maintenant 2 mois qu'elle m'a dit faire une descente ma chérie me manque tellement j'arrive pas accuser le coup comment on peut passer dans le même weekend à des je t'aime faire l'amour et ensuite dimanche à 13h faire une descente et là tout va s'effondrer je peux pas croire que tout ce qu'on s'est dit tout ce que tout ce qu'elle a ressenti de tous nos weekends de nos vacances que tout  ça soit efface comme ça je sais pas peut-être passer des messages par l'intermédiaire de son psychiatre c'est vraiment la merde on a fait que des belles choses on a plein de projets je pense que je lui enverrai juste un message bonne chance début janvier la veille de son examen en espérant qu'elle aille pas porter plainte direct après


RépondreCitation
Daria
(@daria)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 10 mois
Posts: 320
 

@ David56 

Euh...  Franchement, je trouve que c'est toi qui tourne en rond. Tu nous raconte les mêmes choses à chaques messages.

Laisse là. Je sais que c'est dur mais les bipolaires aussi ont le droit de rompre sans que la raison soit la maladie. Je sais que c'est les fêtes alors occupé toi de tes filles. 

Si elle a décidé de prendre un autre chemin alors il faut l'accepter. Vas parler à un psychologue, si ça ne va pas. 


RépondreCitation
David56
(@david56)
Bipo
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 38
Début du sujet  

Parce que tu penses que c'est mieux qu'elle s'alcoolise à ce point-là tous les weekends qu'elle tourne en boucle il faut quoi la laisser toucher le fond personnellement ça ne fait pas partie de ma philosophie sur toutes les photos ma chérie elle est souriante  elle est heureuse et ça transpire ma chérie elle est bienveillante avec moi envers mes filles la au téléphone je ne la reconnais pas il y a de la violence en elle elle peut faire sonner 100 fois tous les téléphones jusqu'à 2h30 du matin au point que je suis obligé de débrancher le fixe car mes filles dorment

 


RépondreCitation
Daria
(@daria)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 10 mois
Posts: 320
 

Et tu vas faire quoi? L'hospitalisé sous la contrainte??? Allez la choper le week-end et la séquestrer chez toi?

Malheureusement, on ne peut pas changer les gens s'ils ne le veulent pas. J'ai essayé pendant 2 ans d'aider quelqu'un qui ne voulait pas de mon aide. Du temps perdu. On ne force pas les gens.

Visiblement, ta "chérie" ne veut pas ton bien. Si elle sort et tout, je pense plutôt que c'est une phase maniaque. Elle doit se croire qu'elle est la Reine de l'univers, toi tu es le méchant de l'histoire.

En même temps, tu écris à son psy. Moi perso, on me ferait ça la personne se prend un aller retour. Ça ne se fait pas. Si ça se trouve maintenant, elle n'y va plus. Bravo. 

Le mec qui me poursuit alors que j'ai envie de souffler... ouai, y'a peut-être moyen que je devienne argneuse. 

Pour finir, tes messages sont drôlement bizarre. Ça tourne en boucle. C'est toujours le même récit.

Tu attends quoi de nous? Les crises c'est comme ça d'un coup. C'est l'orage, alors qu'il faisait beau 5 minutes avant. C'est tout. 


RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 53 ans
Posts: 0
 

@davis56

Je vais répondre avec toute l'empathie dont je suis capable. 

Tu répète beaucoup les mêmes faits (logorrhée...) et par certains côtés je peux comprendre la volonté de comprendre, justement. Sauf que personnellement, ça le rappelle le comportement d'un conjoint, qui disait clairement "qu'il m'avait sauvée de ma misère" (ma famille est pauvre oui) qui mettait en avant les vacances idylliques, l'accueil que m'avait réservé sa famille, et sa tendance a me couper de ma famille qui était "pas présentable a sa famille parce que d'un niveau social trop différent" et surtout de m'inciter a ne rien leur donner (fric) parce qu'il fallait le garder pour nos projets. 

Il se peut que ta copine touche le fond oui, qu'elle s'alcoolise oui, et ce que j'ai a dire a ce sujet, et ce qu'on m'a appris, c'est qu'il ne faut pas se poser en sauveur de quelqu'un d'autre. Ce n'est pas parce qu'elle est malade qu'elle n'assumera pas les conséquences pour elle. Mais pour elle seule. Malade ou pas, on fait des choix dans la vie, bons, mauvais, le temps se charge de nous le dire. 

Je suis en capacité d'entendre la souffrance des proches, mais pas la substitution de responsabilité. Elle n'est pas sous tutelle. 

Bon courage. 


RépondreCitation
David56
(@david56)
Bipo
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 38
Début du sujet  

Et pourquoi elle dit sans arrêt que mes messages lui font mal


RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

PARCE QUE ELLE VEUT QU’ON LA LAISSE TRANQUILLE.

LACHE LA!!!!


Ada, Zorglub, Vette et 1 personnes aiment
RépondreCitation
David56
(@david56)
Bipo
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 38
Début du sujet  

Je pense que je trouve ça trop violent

Notre dernier weekend démarre vendredi soir lorsqu'elle me fais une grande déclaration d'amour j'ai toujours son SMS elle m'attend à la maison samedi elle me montre une annonce pour visiter  une maison puis on se balade avec mes filles ont fait les boutiques on prend un verre en terrasse dimanche matin elle a envie de faire l'amour et à 13h elle est en larmes elle me dit qu'elle fait une descente qu'elle ne peux pas conduire et elle me demande de la ramener chez sa mère et de ne pas m'inquiéter et tout va s'arrêter la


RépondreCitation
David56
(@david56)
Bipo
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 38
Début du sujet  

Je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter bonne chance pour son examen

Pour lui dire aussi que j'étais fière d'elle de tout le boulot qu'elle avait accompli depuis le mois de juin le démarrage de la formation avec ses cours sa formation je lui ai rappelé toutes les journées qu'elle a passé dans le bureau à bosser et je lui ai donné des nouvelles des filles


RépondreCitation
Page 4 / 4
Annonce
Annonce
Annonce