Bonjour,
Déjà un moment que je ne suis pas venue sur le forum…
Suite à une période de manie ou hypomanie (il n’a pas vu son psychiatre donc uniquement téléphone celui-ci a du mal à savoir), mon conjoint a accepté de prendre de zyprexa 5mg durant une semaine tous le soirs. D’après son psy cela doit « casser » la manie et l’amener à une période d’euthymie… Or, malheureusement je n’ai pas vu beaucoup de changements, toujours en colère, très peu de sommeil, fâché contre tout le monde, idées saugrenues… Ma question est donc quels traitements prennent vos conjoints, enfants, proches qui est efficace ?
Je précise qu’il prend également du lithium 400 (2cp par jour), mais sans faire de lithémie car elle n’a jamais réussi à entrer dans les normes.
merci !
En hypo le 5 chez moi était pas assez dosé. Il a fallu rajouter 7,5 le matin et 5 le soir. Ça a pris un peu de temps pour descendre. Plus loxapac.
j’etais aussi sous teralithe bien dosée. Mais pas suffisant, donc on est passé au zyprexa.
5mg dose trop faible
Bonjour Kust,
Et encore c’est du 5mg mais sur l’ordonnance il avait dit un demi-comprimé en cas de besoin… Mais avec du 10mg je n’imagine pas combien de temps il pourrait dormir !
C normal avec le zyprexa mais 5 c’est pas assez pour le moment. Il le descendre après.
Donc il faut que son psy augmente la dose d’abord le temps qu’il se stabilise puis il lui descendra ? Enfin je dis ça il faudrait déjà qu’il parle à son psy ^^
On est pas psy, il faudrait lui demander en effet. Si avec 5 il est tjs en haut alors peut être qu’il va falloir augmenter oui. Et une hospitalisation le temps de descendre ?
Le psy pense que l’hospitalisation ne sert à rien car une fois sorti cela recommencera. Car il n’accepte pas la maladie, pour lui c’est du vent, on se fait des films et on lui colle une étiquette…
En tout cas merci de tes réponses.
Pas de problème 🙂
Il revoit sa psy quand?
Il va devoir le contacter bientôt pour avoir du lithium (4 jours qu’il n’en a plus…) mais je pense qu’il va se contenter d’un mail pour ne pas le voir.
Bah si c’est un bon psy il ne lui fera pas d’ordonnance via mail. Il lui donnera un rendez vous. Enfin je pense.
Souvent il lui envoie des ordonnances par mail. Le psy m’a expliqué qu’il doit aller dans son sens pour ne pas le braquer. Donc s’il ne veut pas le voir, ben il ne le voit pas. Et là il vient de se faire prescrire le téralithe par son médecin traitant pour ne même pas avoir à parler à son psy…
Bah au moins il prend le lithium. C’est déjà ça 😉
Catastrophe
c quoi la catastrophe dans l’histoire??
il prend son traitement, c deja ca 😉
Ça n’a pas l’air facile.
Il faut faire attention à l’arrêt brutal du lithium, ce n’est pas bon dans un trouble bipolaire, cela peut précipiter un épisode maniaque (ou dépressif).
@kust Tu fais référence à quoi ? Au fait de ne pas voir de psy ou au sujet du traitement ?
@elo oui il prend son lithium c’est déjà ça. Mais très franchement je ne vois pas beaucoup de différences pour le moment. Je sais bien que cela prend du temps donc j’attend… Mais d’après tout ce que je lis (témoignages…) sans suivi psy c’est quand même difficile de s’en sortir non ?
@mosis-7 non pas facile du tout… Je ne vois pas le bout du tunnel pour le moment. Oui je sais bien c’est ce que tout le monde lui dit.