Notifications
Retirer tout

Les indemnités journalières diminuent elles ?

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
985 Vu
Massimanon
(@massimanon)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 96
Début du sujet  

Bonjour, 

J'ai une question pratique, je suis en arrêt depuis fin octobre. 

Et avant j'étais au chômage avec quelques périodes d'activités mais que de temps en temps. 

Du coup je me demande, si les indemnités journalières ne vont pas baisser au fur et à mesure des arrêts de travail. 

Je suis en ALD, j'ai aussi la RQTH, et malgré les explications sur le site ameli je n'y comprends rien. 

Actuellement je pense surtout à l'instant présent, le moral n'étant pas au beau fixe, j'attends de me sentir vraiment mieux pour penser à l'après. 

Mais en attendant, j'ai besoin de revenus. Même un minimum. Et j'ai l'impression que les indemnités journalières que l'on me versent diminuent de plus en plus... 

Donc je vous demande, si vous avez connaissance ou l'expérience de la chose si vous pouviez m'expliquer plus en détail. Ou répondre simplement à ma question. 

Sinon je prendrais rendez vous avec l'assistante sociale du CMP, mais j'avoue que je préfère éviter au maximum ( elle est froide, limite méchante ) . 

Annonce

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissement ( si vous avez besoin de plus de détails hésitez pas à me les demander ). 

Bonne journée.


   
Citation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

J connais rien désolée.


   
RépondreCitation
Tessala
(@tessala)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 36
 

Bonsoir, 

Tu ne précises pas mais je suppose que tu es en activité et non au chômage et que tu es en arrêt depuis bientôt 6 mois. Cela va dépendre des heures travaillées avant ton arrêt entre autres critères d'indemnisation...Le site ameli doit le préciser.

Retournes voir l'assistante sociale même si elle te paraît méchante. Son travail consiste justement à t'assister et t'informer...ça se trouve elle n'est pas méchante.

J'arrive sur un point important à savoir si tu as une prévoyance -complémentaire par ton entreprise ? Le contrat de prévoyance doit jouer selon les termes de ce contrat.

Si tu ne l'as pas réclame le à ton entreprise. 


   
RépondreCitation
Massimanon
(@massimanon)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 96
Début du sujet  

Bonsoir, merci pour ta réponse. 

Et bien j'ai très peu travaillé l'année dernière 4 mois environ et j'étais au chômage lors du début de mon arrêt. Je n'ai jamais eu de travail fixe. Donc pas de prévoyance. 

Et bien je vais voir avec elle. Mais si, elle est vraiment mauvaise... Même hospitalisée elle a réussi à m'enfoncer encore plus dans la déprime avec ses remarques. Après elle est peut être juste pas douée avec les mots, les gens. 

Enfin bref. Pas le choix, je vais prendre rendez vous. J'espère qu'une solution acceptable pourra sortir de ce rendez vous... 

Merci. 

 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce