Notifications
Retirer tout

Phase up et sommeil

7 Posts
5 Utilisateurs
1 Likes
1,272 Vu
Elle za
(@elle-za)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Bonjour / bonsoir à tous. 

Je viens de m'inscrire ici car je cherche une réponse toute simple. 

J'ai été diagnostiqué bipolaire de type 3 il y a 6 mois. Et je cumule les arrêt maladie depuis un ans et demi. Ma mère est bipolaire de type 1 et je soupçonne mon grand frère d'être type 2.  Je me suis énormément documenté sur le sujet quand nous avons appris pour ma maman il y a 4 ans. J'ai fait une grosse phase up ya un ans et demi suite à la prise d'anti depresseur et depuis que du down au point que ma psychiatre a émis le fait que je soi peut-être unipolaire. 

Récemment, j'ai fais une phase euphorique sur 5 jours avec des idées qui fusent toutes les 2 secondes, l'envie folle de créer plein de trucs (je suis très artistique), mes voies intérieurs qui parlaient et fusaient sans cesse au point que cela m'empêchait de dormir, un besoin irreprecible de ranger et re ranger mieux ce que je venais de ranger ( je venais de déménager et je ne suis pas du tout obsédé par le rangement en temps normal), une euphorie tel que javai l'impression d'être bourré ou défoncé à rire toute seul chez moi pour rien. Durant ces 5 jours, je n'ai pas bu ni pris de drogue ni rien j'ai dormi chaque nuit à coup


   
Citation
Elle za
(@elle-za)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 5
Début du sujet  

 

(Dsl beugg, la suite)

Durant ces 5 jours, je n'ai pas bu ni pris de drogue ni rien j'ai dormi chaque nuit à coup de 3/4heures. Le matin je ressentais un peu la fatigue puis ça passait dans la journée. 

Pour moi, c'est du up mais ma psychiatre m'a dit que comme javai dormi et ressenti de la fatigue par moment, cetais juste l'euphorie du déménagement. Cela nous a valu une dispute car après cette épisode jetais complètement déprimée. 

Donc je voulais avoir votre avis. Est ce que réellement un bipolaire en phase up ne dort pas du tout et ne ressent aucune fatigue ? 

Je vous remercie par avance pour vos réponses. 

Annonce
Ce message a été modifié Il y a 4 ans parElle za

   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 53 ans
Posts: 0
 

Bonjour Elsa. Perso en phase up je ne dormais presque pas. Ça ne me manquait même pas. Je ne suis pas psy, elle a peut être l'excitation du déménagement.

En tout cas bienvenue sur le forum


   
RépondreCitation
Elle za
(@elle-za)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Merci pour ta réponse. Tu dormais combien d'heure environ ? 

Je suis dans ma phase acceptation et j'ai besoin de savoir si je suis bipolaire ou unipolaire. Si d'autres personnes pouvaient témoigner ça serait vraiment top. 

 


   
RépondreCitation
Julia
(@julia)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
 

Bonjour à tous et désolée par avance c'est un jour sans, je suis nouvelle, je cherche à écrire un post, ca m'énerve de jamais trouver facilement sur les sites, ou dois-je aller ? 

Merci par avance, je m'excuse car aujourd'hui mes humeurs sont affreuses 


   
RépondreCitation
CoB
 CoB
(@cob)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 39
 

Perso, dans mes phases up je devais dormir 3h maxi et je ressentais de la fatigue. J'essayais de dormir mais me levais pour faire des choses parce que je n'y arrivais pas...


   
Elle za reacted
RépondreCitation
ikzat
(@ikzat)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 67
 

Bonjour Elle za

Idem pour moi, en phase maniaque je dors de moins en moins (3-4 h par nuit) jusqu’à ne plus dormir du tout, je suis très excité et je ne ressens pas la fatigue. Mes phases maniaques ont duré une semaine, suivies d’hospitalisations pendant 15 à 30 jours, et de longues dépressions (environ 1 an). 

@julia tu peux commencer en allant dans la section Présentations et dire quelques mots sur toi !


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce