Bipolarité et pater...
 
Notifications
Retirer tout

Bipolarité et paternité

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
775 Vu
Squeeze92
(@squeeze92)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
Début du sujet  

Bonsoir à tous,

Depuis 4 mois, je suis stabilisé après un gros up en juin 2020 et hospitalisation puis gros down à l'automne.

Depuis 2011, je vis avec mon ex compagne une relation en dent de scie avec beaucoup de périodes de rupture. 

En 2013, après un questionnement sur notre relation, je décide de prendre mes distance. Suite à cela, elle m'annonce qu'elle est enceinte et je vis 4 mois infernaux où je me dis que je vais être un papa solo, pas stabilisé, je n'avais plus de relations avec elle. Elle m'annonce ensuite qu'elle a perdu le bébé.

En 2018, on se remet ensemble et du jour au lendemain, plus de nouvelles. Je passe  6 mois où je me demande ce qui s'est passé, nous communiquions souvent.

Elle a un fils et ça s'est très mal passé avec le père, c'est un petit super, j'ai eu beaucoup de plaisir à être son beau père.

A 47 ans, alors que préménauposée, sans que je lui ai dit clairement que je souhaitait un enfant, après avoir rompu une dernière fois, en me disant que cette relation était vouée à l'échec, elle m'annonce encore qu'elle est enceinte, contre toute attente.

Je lui dit que je ne souhaite pas être père alors que notre relation n'est pas stable, que je souffre d'apragmatisme, que je ne sais pas si je serai stabilisé, que je dois me reconvertir avec l'invalidité qui se profile et que je m'y prépare et qu'en plus pour l'enfant, ne pas avoir ses deux parents, c'est pas ma conception des choses.

Elle comprend, dit qu'en plus c'est une grossesse à risque et hier, me dit qu'elle ne va pas garder le bébé.

Annonce

Pis, un texto, pour me dire que finalement elle le gardera, qu'elle ne veut plus de relation avec moi et sera élevé par un autre. S'en suit une suite de textos qui ne nous ressemblent pas, très agressifs.

Mes parents et mes amis et amies ne la supportent pas et m'on toujours dit de m'en méfier et qu'elle est manipulatrice et très égoïste.

Résultat, je suis dans la condition d'un géniteur...

Du point de vue de mon humeur, je fais un gros travail analytique et suis bien entouré.

Mais cette situation me préoccupe évidemment beaucoup...

 

Ce message a été modifié Il y a 3 ans 3 fois par Squeeze92

   
Citation
Annonce
Annonce
Annonce