Bonsoir à toutes et...
 
Notifications
Retirer tout

Bonsoir à toutes et à tous... besoin svp de réponses.

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
1,234 Vu
Yann
 Yann
(@yann57)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonsoir. Je m'excuse par avance si mon message est confus.

Je m'appelle Yann, j'ai été diagnostiqué TAG et dépressif, très fragile émotionnellement et je "pense" souffrir d'un trouble bipolaire (j'ai fait les tests proposés par quelques sites, et même s'ils n'ont pas la valeur d'un diagnostic posé par un psychiatre), je m'y retrouve assez bien. J'ai des troubles du sommeil depuis enfant (ça fait vingt ans que je gobe des somnifères), je suis pigiste et rédige jusqu'à 4h du matin quand je vais bien. Par contre, je n'ai pas de trouble de l''humeur, aucun grand virage maniaque, ou du moins de virages maniaques significatives (pas de dépense compulsive, pas d'hallucination, d'envie de créer des entreprise, je ne parle pas de manière rapide et ininterrompue, juste de l'euphorie quand je vais bien, un sentiment de toute puissance et l'envie de bouffer le monde), ce qui me fait douter... car quand je vais bien, j'ai juste envie de profiter de mes passions et d'en faire le maximum.

Si vous avez svp un avis éclairé sur mon cas, n'hésitez pas, je suis assez désespéré actuellement.

Sinon, voilà mon parcours :

Première anxio-dépression à 19 ans, deuxième à 22, troisième à 27, quatrième à 38 ans et la dernière dans laquelle je suis actuellement à 40 ans, suite à une séparation. Cette dépression que je traverse depuis un mois est d'une violence inouïe, avec des idées très noires. J'ai des crises d'angoisse de 10h du mat à 20h, des spasmes, j'arrive tout juste à boire un verre d'eau. L'enfer sur terre. Bref.

Mon traitement d'urgence est le suivant : 

Seroplex 20mg, Lysanxia 10 x3 et Noctamide 4 Mg. Niveau Benzos, je suis chargé, j'en ai conscience.

Bipolarité avérée ou non se pose la même question :

En anxio-dépression depuis bientôt un mois, complètement invalide (ma mère me tient la main la nuit pour tenter de dormir une heure ou deux), dois-je garder mon Seroplex ? Au moins le temps de revivre, et de réussir à sortir de chez moi ?

Annonce

J'ai conscience que l'AD n'est absolument pas le traitement de fond pour un bipolaire, mais mon psychiatre appelé en urgence m'a dit :

"Une chose après l'autre, on te sort de ta dépression grâce au Seroplex... et ensuite, quand ça va mieux, on regarde pour éventuellement stabiliser ton humeur".

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu et pour vos éventuels commentaires...

Courage... 

 


   
Citation
Sandrine
(@mangue)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 30
 

bonjour yann

j'ai lu ton parcours et je vois que  j'ai étais comme toi tres actif se sentir tres forte

se sentir une personne importante etc Enfin mes filles m 'ont envoyées à l'hopital 

on m'a donné des cachets pour la depression et après ont ma donné un régulateur humeur abilify  (un merde) et maintenant du Lithum. Pour moi je n'ai ps de grosse crise d'angoisse mais je n'ai plus de force helas car avant je faisais des marathons velos piscine etc une très grande sportive

je ne travaille plus depuis 3 ans 

Demain sur europe 1 il parle des bipo 

je te laisse et si tu veux parler c'est avec plaisir

sandrine


   
RépondreCitation
Coralie
(@cmnecmergitur)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 14
 

Bonjour,

Je comprends la démarche  de ton psychiatre. Ça me semble cohérent de te sortir de là avant toute chose. Ça m'est arrivé aussi d'être soignée comme ça pendant des phases dépressives sévères. En plus des AD j'avais ce que mon psy appelait des booster d'AD (abilify une fois puis sifrol et enfin brintellix). En gros couplé à des AD ça ferait remonter plus vite . Le problème c'est que perso je tolère pas du tout. Soit ça me rend malade (vomissements, constipation, etc.) soit ça me rend très instable et j'enchaîne les phases intenses plein de fois parfois même dans une journée. Mais ça fonctionne sur plein de monde. Tout ça pour dire que des solutions thérapeutiques les psychiatres en ont plein sous le coude. Sois persévérant et plein d'espoir même si je sais que c'est dur et douloureux mais c'est vraiment ça la clé. Quand je suis au plus mal, désespérée, effondrée, mon psychiatre me répète "rappelez vous que ça a toujours une fin". Alors je me répète toujours ça comme un mantra. Ça m'aide à patienter le temps que la phase passe, soit d'elle même soit grâce à un traitement. 

Concernant ton doute pour le diag de bipo, perso je trouve que tes "mini" phases up ressemble à des phases hypomaniaques. Tous les bipo ne montent pas très haut ET très bas. Mais ton doc saura affiner son diag le cas échéant avec le temps. Si tu te sens en confiance avec lui essaie de te reposer sur lui au maximum. Ça soulage. 

Je me permets un tout petit conseil pour conclure. Quand ça ira mieux (et j'en suis convaincue - je t'envoie plein de bonnes ondes) essaie de demander à ton doc de démarrer un sevrage des benzo. Perso j'avais développé une addiction et ça a été super dur de m'en défaire. Maintenant je gère mes crises d'angoisse ET mon angoisse du coucher avec l'atarax. C'est sans accoutumance et moi j'y ai vraiment trouvé mon compte. 

Coralie


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce