Forum des bipotes

DOWN plus total !!! 😰  

Page 3 / 4 Retour Suivant
 

CĂ©line
Bipo
Rejoins:depuis 3 semaines 
Msg: 28
15/04/2018 12:46  

Merci Isa pour tes conseils bienveillants. Je me situe dans une situation oĂč j’apprĂ©hende sa rĂ©action, il ne prend pas l’initiative du comment je me sens psychologiquement. Je me sens pas Ă©paulĂ©e il n’y a aucun dialogue c’est dingue d’en arriver Ă  ce stade ?? Je suis dans une phase difficile et insurmontable et ça ne l’interpelle pas plus alors que je me sens mal... Peut-ĂȘtre est-ce la fin ? Je n’arrive pas Ă  montrer mes sentiments, je ne prends pas les devants et suis froide. Étant dans le fond, c’est normal. Ça me donne l’impression de ne pas ĂȘtre importante pour lui... Il prend les choses normalement comme si de rien Ă©tait et ça me fait mal. Je doute vraiment de notre avenir...

je vais essayer de trouver un document sur la bipolaritĂ© dans le couple et lui envoyer, avec « GRAND BESOIN DE TOI... ». Pour qu’il rĂ©alise vraiment mon mal-ĂȘtre... 

 


RĂ©ponseCiter
 Annonce

marie-lou
Petit Bipolaire
Rejoins:depuis 1 annĂ©e 
Msg: 85
15/04/2018 11:18  

bonjour CĂ©line,

je suis contente de voir qu'Alice partage mon avis sur l'hospitalisation.ça n'aura que des avantages et ton mari verra que tu veux te soigneret il viendra te rendre visite.il verra d'autres malades,peut-ĂȘtre que ça le fera rĂ©flĂ©chir et rĂ©agir.pour l'instant,il doit ĂȘtre dans le brouillard et ne rien y comprendre.les groupes de paroles sont hyper importants.

ce serait mieux aussi de ne pas te comparer à avant,mais ça c'est  difficile.

 

Moi j'ai un problĂšme,si certains d'entre vous pouvaient me donner leur avis.

 

   mes parents se font du souci pour moi tous les jours,il s ont peur d'une ts.je dois les appeler tous les jours .mais ça me pĂšse de me composer une voix.ça me pĂšse d'aller les voir et de voir sur leur visage les ravages que j'y ai causĂ©s.du coup,j'y vais peu,et je m'en veux aussi car ça les rend malheureux. et ils sont ĂągĂ©s,j'ai peur du moment oĂč ils ne seront plus lĂ  .  je m'en voudrai encore plus. mais je suis presque tout le temps en dĂ©pression.

  c'est insensé d'avoir du soutien et de ne pas en profiter,alors que d'autres n'ont personne. et en plus ,quand j'y suis ils me font du bien.

  vous trouvez ça normal?


RĂ©ponseCiter
CĂ©line
Bipo
Rejoins:depuis 3 semaines 
Msg: 28
15/04/2018 4:33  

Bonjour Marie Lou,

concernant l’hospitalisation je ne m’en sens incapable d’y ĂȘtre. Impossible !! Peut-ĂȘtre par chez vous ils sont bien mais lĂ  c’est   Pas envisageable..! Je le vivrai trĂšs mal.

On est sur la route du retour et vais proposer d’étaler le sujet bipolaire sur table avec mon conjoint. Afin qu’il enregistre bien les maux que je traverse...du moins qu’il les admette au-delĂ  de ce qu’il fait dĂ©jĂ .. Il me manque ce dialogue entre nous sur cette phase descendante. J’ai toujours cette impression de manque Ă  ses cĂŽtĂ©s. Je suis un Boulet.......  

Quand Ă  ta situation, peut-ĂȘtre te sens tu capable d’y sĂ©journer 1 sem chez tes parents ? Ils seraient rassurĂ©s et heureux de te soulager ? Être auprĂšs de ceux qu’on aime plus que tout est le plus important !


RĂ©ponseCiter
CĂ©line
Bipo
Rejoins:depuis 3 semaines 
Msg: 28
16/04/2018 5:44  

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Depuis que nous sommes rentrĂ©s j’ai pu retrouver mon repĂšre Ă  l’abri de tous regards... Aujourd’hui c’est le retour de la vague du week-end, j’ai dormi toute la journĂ©e et fait des cauchemars oĂč je me sentais humiliĂ©e. Bref, il est 17:30 et n’ai rien avalĂ© de la journĂ©e.

« Toujours aussi passionnante cette Céline...! » me direz-vous.

Je suis lassĂ©e de ne pas avoir plus d’énergie et d’élan. Je n’ai envie de rien c’est quand mĂȘme terrible !!!? 

Je trouve pas de regain... 

Le mĂ©decin m’a augmentĂ© les prises, je verrais bien..


RĂ©ponseCiter
marie-lou
Petit Bipolaire
Rejoins:depuis 1 annĂ©e 
Msg: 85
16/04/2018 9:03  

non,c'est bien,tiens-nous au courant.  on se serre les coude.

demande au bipolaire ce que tu peux trouver et oĂč,comme doc simple sur le couple.

 

je ne te dis pas bonne nuit,mais le coeur y est.

 

au fait,quel Ăąge ont tes enfants?


RĂ©ponseCiter
CĂ©line
Bipo
Rejoins:depuis 3 semaines 
Msg: 28
16/04/2018 9:49  

Merci Marie Lou d’ĂȘtre lĂ , je me sens tellement au fond... c’est insupportable d’ĂȘtre vĂ©gĂ©tative!! Je me sens seule et n’ai plus ma tĂȘte... Je perds la mĂ©moire et quand j’entends parler vite je capte rien...

Mes garçons ont 11 et 6 ans. Pour eux aussi c’est dur de voir leur mĂšre dans cet Ă©tat. Ils ne posent aucune question mais m’évitent sans trop vouloir. C’est culpabilisant de se sentir infĂ©rieur, incapable d’ĂȘtre efficace pour les choses minimes du quotidien. 

:(.  J’en peux plus de cette phase !! Mon UP a durĂ© 4 mois.. Je me sentais trop bien !! Enfin je pensais...


RĂ©ponseCiter
Franck
Petit Bipolaire
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 51
16/04/2018 10:31  
Bonsoir CĂ©line ,
Oui tu vis une épreuve difficile ,surtout aprÚs une période de up. Mais si tu vois bientÎt ton médecin ou ta psychiatre ,il faut que tu dises que tu es down ,et que tu ne veux pas rester dans cet état ( végétatif). Que c' est insupportable ,et que tu souhaites retrouver une humeur stable....si tu passes par des up et des down ,ç' est que ton traitement n' est pas ajusté. Soit il te manque un régulateur ,un anti psychotique .tu sais il a fallu 2 ans à ma psychiatre pour trouver les bons médicaments et le bon dosage. J' ai une humeur plutÎt lisse ,je ne vois pas la vie en rose tous les jours ,mais hé ne passe plus par des phases up et down élevées. Surtout n' écris pas " aussi passionnante la Céline" ,nous sommes sur ce site pour t' aider à comprendre pourquoi tu vis ces moments douloureux ,je suis là pour te donner des conseils et su tu veux m' écrire sur ma Bal privée n' hésites pas à me le dire ,bonne soirée

RĂ©ponseCiter
CĂ©line
Bipo
Rejoins:depuis 3 semaines 
Msg: 28
17/04/2018 1:32  

Merci Franck, je ne sais pas comment faire pour envoyer en message privé sur ce site..

quand a mon dosage je dois prendre Lamictal matin et soir maintenant. Peut-ĂȘtre verrais je une amĂ©lioration..? Je croise les doigts..  Ma dĂ©pression sĂ©vĂšre de mai 2017 m’a mis dans le mĂȘme Ă©tat quasiment Ă  ĂȘtre agoraphobe, pdt 2 mois. Mon mĂ©decin m’avait prescrit de l’Effexor et j’ai dĂ» arrĂȘtĂ© net en aoĂ»t. (...)

C’est Ă  partir d’octobre oĂč je vois la vie en rose avec des projets pleins la tĂȘte , active comme jamais, excessive dans tout ce que je faisais, vocabulaire et tchache intense Ă  vouloir faire le bien autour de moi, sans relĂąche, acharnĂ©e sur la propretĂ© du foyer, et un besoin de reconnaissance indĂ©niable. J’étais inĂ©puisable et au top de moi-mĂȘme ! Je trouvais ça miraculeux et que j’étais enfin libĂ©rĂ©e de mon passĂ©... j’ai fini par ĂȘtre exigeante avec moi-mĂȘme puis Ă  tout mon entourage, je les prenais pour des traĂźtres, comme s’ils faisaient tout pour me contredire et ça commençait Ă  me vexer. Quand je me plaignais de mon couple, on me rĂ©pondait qu’avec mes phases de dĂ©prime ce n’était pas de la faute de mon conjoint etc (...). Ça m’a profondĂ©ment blessĂ© et rabaissĂ©.

Le fait de se sentir piquĂ© dans son estime ne fait que baisser la personne dans son mal-ĂȘtre. Je ne donne plus signe de vie Ă  ce genre de personne. Elles sont trop bornĂ©es et ne comprendraient certainement pas ! Trop occupĂ©es Ă  leur bien-ĂȘtre !! Et ça me saoule ! Je n’ai pas cette force de caractĂšre, j’ai tout perdu. Il n’y a aucun centre de parole ou d’association dans ma rĂ©gion c’est pitoyable d’ĂȘtre aussi Ă  la traine ! On n’est pas pris en considĂ©ration. C’est une vraie souffrance handicapante!  Je ne sais plus oĂč chercher de l’aide...


RĂ©ponseCiter
Franck
Petit Bipolaire
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 51
17/04/2018 8:59  

Bonjour CĂ©line ,

Pour ce qui est "d' envoyer un message privé" sur ce site , je ne pense pas que l' on puisse le faire , je te disais simplement que si tu souhaites m' écrire en privé ,tu peux m'écrire sur mon email ===>franckameaume@yahoo.fr

Tu dis ne plus savoir ou chercher de l' aide , et Bien tu pourras en trouver certainement sur ce site ,ou alors Ă©cris moi directement ,je pense ĂȘtre en mesure de t' aider.

Il faut que tu te dises que les phases "UP" ne sont pas normales , qu' elles ne sont que destructrices ,qu' elles nous empoisonnent , car pendant ces pĂ©riodes il faut reconnaĂźtre que nous ne sommes pas nous mĂȘme ,avec tous les symptĂŽmes que tu nous dĂ©cris. Et puis le pire dans tout cela  et ce gĂ©nĂ©ralement Ă  chaque fois vient la phase DOWN qui pointe le bout de son nez ,et lĂ  c'est la souffrance assurĂ©e.

Les personnes "non bipolaires" ne peuvent pas nous comprendre , elles ne rĂ©agissent pas comme nous , elles n' ont pas la mĂȘme façon de penser que nous "autres".

Il est trÚs difficile d' avancer avec un entourage qui ne peut te comprendre. En ce qui me concerne ,il y a bien longtemps que je n' ai pas eu de phase "UP" et j' en suis bien content ,car je préfÚre vivre avec une humeur plate que de vivre à 200 km/h .

Il est vrai et je te donne raison que les phases 'UP" sont bénéfiques ,nous nous sentons tellement forts , créatifs ,imaginatifs, et puis comme tu le dis tous les jours sont roses ,mais ce n' est pas la vraie vie cela !!!

Bon j' arrĂȘte mon spitch et je te propose uniquement si tu en a envie bien sĂ»r de dialoguer avec toi en privĂ© ,je te souhaite une bonne journĂ©e ainsi qu' aux autres personnes du site.

Franck


RĂ©ponseCiter
CĂ©line
Bipo
Rejoins:depuis 3 semaines 
Msg: 28
18/04/2018 11:43  

Bonjour et merci Franck 

Malgre le traitement, je ne sens pas d’évolution rapide comme je l’espĂšrais...

je me trouve toujours dans mon lit, viens de commencer l’augmentation de mon traitement sous Lamictal 25mg 2f/jr, Citalopram 20mg 1f/jr, Alprazolam 0,25mg 3f/jr.

Je n’ai tjrs aucune volontĂ© et aucune motivation ; mis Ă  part cette journĂ©e trĂšs ensoleillĂ©e je viens d’ouvrir mes volets et ouvert en grand pour recevoir l’air pure. J’ai toujours ces angoisses matinales qui me frustrent et m’empĂȘchent d’aller de l’avant. En mode lĂ©thargique...

Les heures, les jours et les semaines passent Ă  grandes vitesses malgrĂ© ça !!! Je perds la tĂȘte et n’ai toujours pas d’appĂ©tit... 

Cette nuit je ne me suis endormie que vers 03:30. ForcĂ©ment Ă  ĂȘtre inactive..!! Je ne vais pas me sortir de cette phase si facilement on dirait. Elle me colle et me consume Ă  sa guise...Je suis sous ma couette dans ma bulle de cocon.

Ma mission de cette journĂ©e ensoleillĂ©e est de me mettre au jardinage ce que j’aime faire d’habitude. Mais pour l’instant je suis statique ! Il faut que je sorte Ă  commencer par me sortir les doigts du .....! C’est quand mĂȘme debile vu de l’exterieur !!? C’est pas compliquĂ© ?? Normalement ?? Comment peut-on vivre ces phases si dures autant difficiles Ă  surmonter ? Je suis de nature patiente mais lĂ , j’ai tellement honte d’ĂȘtre diffĂ©rente. J’ai perdu mon vocabulaire, je rĂ©gresse intellectuellement (a la base je ne l’etais pas trop), ma mĂ©moire qui est dĂ©faillante. Alors comment paraĂźtre bien aux yeux des gens ? J’ai des cernes comme jamais et le teint Ă  faire pĂąlir les autres !!! Je ressasse et ressasse cherchant sur internet tout ce qui pourrait m’aider Ă  y voir plus clair sur cette pt de maladie !! Je me sens toujours aussi diminuĂ©e et incapable.

Vos phases down ont-elles été aussi tenaces que celle que je traine ?

merci d’ĂȘtre Ă  mes cĂŽtĂ©s car je n’ai que vous comme soutien de paroles.

a bientît j’espùre 


RĂ©ponseCiter
marie-lou
Petit Bipolaire
Rejoins:depuis 1 annĂ©e 
Msg: 85
18/04/2018 1:09  

Bonjour CĂ©line,

 

j'ai accepté ton invitation,merci.

ne t'inquiÚte pas pas de la longueur et de l'intensité de cette phase.j'ai eu pendant 8 ans du dépakotequi ,manifestement ne me faisait rien mais je n'en étais pas consciente.en fait,j'étais complÚtement à l'ouest.la longueur des dépressions était telles qu'elles finissaient par une ts. avec les années,dÚs qu'il en arrivait une,je me shootait au lexomyl ,temesta ...avec stilnox,pour dormir ,pour fuir.  je me faisais des ordonnances pour tenir sur la longueur.aussi ,je suis admirative des gens qui vivent ça sans pouvoir fuir cette affreuse souffrance.  comme toi.  alors tiens le coup.

certainement Ă  cause de ça,ma mĂ©moire Ă  long et moyen terme en a pris un coup,un vocabulaire appauvri aussi,des fautes d'orthographe,grammaire.et je suis devenue carrĂ©ment bĂȘte.

 

mais ta régression intellectuelle n'est dûe qu'à la dépression,les zones du cerveau "fondent" et une fois terminée,elles "regonflent".tu n'as donc pas à t'inquiéter,ça reviendra.

 

quant au jardinage,ne te jette pas la pierre si tu n'arrives pas Ă  y aller.ne sois pas trop exigente avec toi.dans l'Ă©tat oĂč tu es ,ce n'est pas toi qui contrĂŽle,c'est cette saletĂ©. tu n'arriveras pas Ă  la faire plier aussi facilement. en plus c'est psychiquement crevant.

  gardes ton Ă©nergie pour faire un cĂąlin Ă  tes enfants. dis- leur au ssi que tu es malade et que quelqu'un leur explique,famille ou autre (tu as bien des parents?).mon ex n'a rien dit Ă  personne mĂȘme pas Ă  mes pauvres enfants.maintenant,ils sont grands mais aucun des 2 ne veut aborder le sujet de ce qu'ils vĂ©cu. mĂȘme petits ,ils ont le droitde savoir.

 

j'ai vu sur fb un petit film ou des personnes rĂ©pondaient sĂ»rement Ă  la question "que resentirirez -vous en prĂ©sence d'un bip ou peut-ĂȘtre un malade mental".tous les adultes ont rĂ©pondu "peur"mais aucun des enfants: "c'est pas de leur faute,il faut les aider .."

devant tes symptomes ,ne laisse pas la peur s'installer.dis-leur.

 

et pour le jardinage,chapeau si tu arrives!!!

je voudrais aller marcher,chapeau aussi si j'y arrive!


RĂ©ponseCiter
Franck
Petit Bipolaire
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 51
18/04/2018 1:15  

CĂ©line ,

Ne t' inquiÚtes pas , tu vas allez mieux ;Tu as comme traitement un trÚs bon cocktail "Thymorégulateur, Anti-dépresseur, et anxiolytique " ,maintenant tout n' est qu' une question de dosage.

Avec l' aide de ton mĂ©decin ou psychiatre ,tu sera plus Ă  mĂȘme de lui communiquer ton humeur , et il (elle) pourras modifier les dosages en consĂ©quences.

Oui , il est normal de vivre en dĂ©pression tous les symptĂŽmes que tu nous dĂ©cris ,et encore tu as la force de venir te renseigner sur le site , de prospecter ,c'est dĂ©jĂ  une volontĂ© gagnante puisque tu ne veux pas t' enfermer dans ton mal-ĂȘtre.

Je suis passé par ou tu passes ,aucune envie ,aucun projet quel qu'il soit ,ma seule envie était de rester au lit pour ne plus "ruminer, penser, combattre " ,ce sont des périodes abominables et inhumaine que nous vivons nous les autres "bipotes" mais dis toi qu' aprÚs le mauvais temps , le soleil reviendra et brillera de nouveau.

Pour ce qui est de la ténacité de ces phases DOWN , je ne peux pas dire qu' elles aient duré trÚs longtemps ,car généralement une bonne dose d' antidépresseur me faisait trÚs vite sortir de cet état léthargique.  

Tu Ă©cris ,je cite :Mais pour l’instant je suis statique ! Il faut que je sorte Ă  commencer par me sortir les doigts du .....! 

LĂ  aussi ,c'est ce que toute personne censĂ© doit se dire pour pouvoir avancer ,mais il est beaucoup plus facile de le dire que de le faire ,mĂȘme avec une volontĂ© hors norme ,parfois nous ne pouvons pas avancer , nous sommes pris comme dans un Ă©tau et ne pouvons nous en Ă©chapper .

La seule chose que tu faire pour ĂȘtre accepter par les autres est de leur communiquer ton mal-ĂȘtre en espĂ©rant que ces personnes soient assez lucides pour comprendre tes maux ,seul un bon entourage peut te faire avancer avec un bon traitement ,c'est la seule solution pour une bonne rĂ©ussite.

Je ne dis pas qu' il ne faut pas effectuer un travail qui te soit propre ,car tu es Ă©galement la clef de cette rĂ©ussite ,mais il ne faut pas bruler les Ă©tapes ,d' abord un bon traitement , un bon dosage ,et une fois que l' humeur devient stable ,enclencher peut-ĂȘtre une psychothĂ©rapie ou Ă©quivalent.

Je t' ai dĂ©jĂ  proposĂ© mon aide si tu le souhaites ,je crois mĂȘme t' avoir communiquĂ© mon adresse email ,donc si le besoin s' en fait ressentir , saches que je suis lĂ 

Franck


RĂ©ponseCiter
CĂ©line
Bipo
Rejoins:depuis 3 semaines 
Msg: 28
20/04/2018 5:23  

Coucou 

Reviens de mon jardin aprĂšs avoir dĂ©sherbĂ© et nettoyĂ© mais comme tu dis Marie Lou, mon corps ne supporte pas plus. Prise de vertiges et trou noir je n’entenda plus.. Du coup je me rallonge (je manquais Ă  mon lit...) pour rĂ©cupĂ©rer un peu et manger des sucreries, je ne sais pas pour vous mais j’en ai une cargaison ! Je devrais faire cette prise de sang pour mes analyses mais je n’ai pas envie de voir qui que ce soit.. Et j’avoue que j’ai horreur des piqĂ»res... (la chieuse).

Encore un dilemme ce soir oĂč nous recevons des amis et je suis en plein flippe total ; dois-je leur expliquer d’emblĂ©e ? Ou encore jouer Ă  paraĂźtre .. chose qui est trĂšs difficile les jours suivants.

proffessionnelement aussi, c’est un gros soucis car je ne suis qu’en CDD et dois-je annoncer ma maladie ? C’est clair que le CDI va me passer sous le nez, au vu de mon instabilitĂ©.

bises Ă  vous et MERCI d’ĂȘtre auprĂšs de moi 


RĂ©ponseCiter
Estelle
Bipo
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 38
20/04/2018 6:37  

Bon courage Ă  toi CĂ©line. Je pense Ă  toi.


RĂ©ponseCiter
CĂ©line
Bipo
Rejoins:depuis 3 semaines 
Msg: 28
21/04/2018 6:13  

Merci Estelle,

bon ben j’ai Ă©tĂ© au culot malgrĂ© que mon conjoint leur  a formulĂ© une autre excuse mais je ne me sentais pas de mentir en cachant mon mal-ĂȘtre. Et leur ai tout dit. Elle m’a compris et Ă©tait compatissante quand Ă  lui il Ă©tait perplexe et avait du mal Ă  imaginer la chose Ă  travers le down. J’ai l’impression d’avoir perdu ma personnalitĂ© et d’ĂȘtre en mode shoot. J’essaie de dire des phrases mais perds mon vocabulaire... Quand aux choses de la vie que ce soit point de vu administratif etc... Je suis dans le flou total et suis complĂštement Ă  l’ouest ! Ce qui me rabaisse un peu plus.. Je devrais me mettre Ă  la lecture me direz-vous! Mais je pars toujours dĂ©faitiste et abandonne facilement. Je ne termine jamais quelque chose quand j’ai un objectif. Surtout dans les phases hautes des tas d’idĂ©es crĂ©atives etc Ă  faire... mais repousse Ă  plus tard et ça se fini gĂ©nĂ©ralement dans le jus ! Au dernier moment ...

Bref, j’aimerais que ça cesse, je n’en peux plus, nos amis sont parti et je leur ai laissĂ© une sale image de moi.

je n’accepte vraiment pas cette maladie..... Cette pĂ©riode me semble interminable !! Je vais perdre la boule!!!


RĂ©ponseCiter
Estelle
Bipo
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 38
21/04/2018 8:30  

c'est bien que tu n'aies pas cherché à cacher la vérité. Si ce sont de vrais amis, ils t'aideront.


RĂ©ponseCiter
marie-lou
Petit Bipolaire
Rejoins:depuis 1 annĂ©e 
Msg: 85
22/04/2018 3:28  

bonjour,céline,

un grand bravo pour le jardinage!vraiment,tu peux ĂȘtre fiĂšre de toi.

 

tu as reçu tes amis,bravo aussi.

un soir,nous avions invité un couple d'amis.et dans la journée,pof!le Monstre est arrivé.stilnox,temesta lit.je suis descendue dire bonsoir.il m'ont regardée bizarrement.je n'ai rien expliqué (déni) mon exmari non plus.

 

et pour le travail,ne le dis surtout pas.

et ne le dis pas non plus Ă  n'importe qui.mise Ă  l'Ă©cart.et dans une situation oĂč quelqu'un doit avoir tort (date de rdv ) ce sera toujours toi,puisque tu n'a "pas toute ta tĂȘte".les gens n'essaient pas de savoir ce que bipolaire veut dire,ou trĂšs succintement,pour ça veut dire "malade mental"point final.

repose -toi attend que ça passe du mieux que tu peux.

bises


RĂ©ponseCiter
marie-lou
Petit Bipolaire
Rejoins:depuis 1 annĂ©e 
Msg: 85
22/04/2018 3:29  

et ne pas finir ce que tu commences,je crois qu'on le fait tous.


RĂ©ponseCiter
David
Moyen Bipolaire
Rejoins:depuis 9 mois 
Msg: 123
22/04/2018 9:15  

Bonjour Celine

Je dois constaté pareille,si il sont vrais amies il vont comprends.Si non tant pis,moi perso hors ma famille j'ai parlé de ma maladie juste avec 2 amies,le reste il ne sache pas. 

bon courage et bon journée !


RĂ©ponseCiter
David
Moyen Bipolaire
Rejoins:depuis 9 mois 
Msg: 123
22/04/2018 9:18  

Ils* désolé pour les fautes


RĂ©ponseCiter
CĂ©line
Bipo
Rejoins:depuis 3 semaines 
Msg: 28
22/04/2018 11:23  

Bonjour Marie Lou,

Merci d’ĂȘtre lĂ  ça me fait plaisir et d’avoir ton soutien. C’est vrai que le jardinage me fait penser Ă  autre chose qu’à ruminer sans cesse Ă  mon problĂšme. Par contre obligĂ©e de m’arrĂȘter souvent Ă  cause de montĂ©es ou baisses de tensions avec des vertiges et fatigue. Je suis toujours faible physiquement. Étant inerte pendant 1 mois normal je pense...

Concernant mon « coming out » c’est comme si je regrettais car comme tu dis, je pense qu’il doit penser que je suis malade mentale... Je suis sĂ»re qu’ils ont dĂ» faire un topo sur mon cas Ă  leur retour. 

Une autre amie voulait passer hier soir mais n’était pas au top et n’avais plus le courage et plus envie de parler. J’ai fais le dyle qu’on passerait cet aprĂšs-midi chez eux mais Ă  nouveau c’est l’angoisse qui remonte...!! J’ai peur du bruit, des Ă©changes ou de non comprĂ©hension...enfin di stress que je pourrais pas contrĂŽler. Je suis en plein doute. Les regards interloquĂ©s ou bien beas, sans savoir ce que je peux ressentir, ce qu’est vraiment la bipolaritĂ©. Je redoute les « Il faut faire ci, il faut pas t’enfermer ou tu n’y arriveras pas comme ça... » etc . Je suis d’accord avec toi sur le fait que les gens ne vont pas s’informer sur la maladie. Je vais devoir prendre Ă©normĂ©ment sur moi aujourd’hui ; par contre je n’aurais pas d’échappatoire... Sauf mon conjoint oĂč je devrais lui faire signe que ça ne va pas.

Pour le taf, que dois-je dire ? Mon responsable va me poser des questions ?? De toute façon il faut que je me prĂ©pare Ă  ce qu’il me dise qu’il ne me gardera pas. CDD avec arrĂȘt de plus d’un mois c’est ingĂ©rable. C’est Ă©vident ! Je dois reprendre aprĂšs les vacances et je stresse dĂ©jĂ  Ă  mon retour car je sens que j’ai perdu pas mal de mes facultĂ©s et surtout en mĂ©moire... Et retrouver la foule me terrifie !!!

MĂȘme aprĂšs ma prise de cachets je suis en plein flippe et mes angoisses ne baissent pas, elles montent jusqu’à ma gorge... C’est vraiment insupportable. As-tu des ficelles Ă  me donner pour prendre sur soi. Hier je n’étais pas causante, j’étais spectatrice de leur conversation que je comprenais plus ou moins. J’étais pas prĂ©sente verbalement. Je me sens comme un dĂ©chet. Je me suis forcĂ©e et regrette de montrer cette image. Cette phase est interminable et dure Ă  gĂ©rer. Je stresse Ă  fond !! Ça fait beaucoup pour un week-end... Je suis achess.

Et toi Marie Lou, comment te sens tu ? OĂč te situerais-tu dans quelle phase ? Je parle beaucoup de moi et mon cĂŽtĂ© plus ou moins chiant... et radote...

Au plaisir de te lire, bises 


RĂ©ponseCiter
Page 3 / 4 Retour Suivant
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialitĂ© sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . DĂ©couvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et tĂ©moignages sur les diverses solutions de traitements, les symptĂŽmes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolaritĂ© .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

9aceb27ba91f68cd1781656458ac5979cccccccccccccccc
LeBipolaire.com