DOWN plus total !!!...
 
Notifications
Retirer tout

DOWN plus total !!! 😰

305 Posts
22 Utilisateurs
12 Likes
131.1 {numéro}K Vu
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Bonsoir ou plutôt bonjour Armelle, vu l’heure qu’il est déjà (06:00), j’ai fait nuit blanche car ronflements enormissimes de ma moitié... J’ai lu avec beaucoup d’attention tes conseils dans le sens où je dois moins penser et cogiter afin de reprendre mes esprits... C’est surtout le manque de sécurité de ne pas le sentir présent dans notre intimité en me donnant un peu d’attention et d’écoute ce que je ne reçois pas malheureusement.. Mais au vu de ce qu’il gère, je ne suis pas en mesure de lui demander plus... Le contexte ou cette relation est ambiguë et bancale. Mon image s’est détériorée et suis absente verbalement. Je ne peux le soutenir sauf en milieu d’après-midi où je peux faire vaisselle ou ménage mais pas plus. Faire la cuisine est une corvée ainsi que le linge mais ça il ne le fait pas heureusement ! Si tu savais comme j’ai honte.! Mais honte! 

Il y a un autre élément qui risque de lui faire peter un câble , ma mère lui a demandé comment j’allais et si je mangeais bien, il lui a répondu que ça n’allait pas mieux ni point de vu alimentaire etc... Elle veut venir chez nous pour y voir un peu plus clair et se préoccupe beaucoup de mon état. Et que ça n’était pas normal !

En me le disant, il l’a pris contre lui ce que je redoutais et a pris un ton direct sur la défensive..il a tout pris pour des reproches alors qu’elle souhaite nous aider pour communiquer et que les Mc Do, Quick, pizzas et sandwich ne fonctionnent pas retrouver un bon équilibre alimentaire et mental. C’est vrai mais comment lui dire ? Encore une fois je ne suis pas en mesure de lui demander plus..?? Il gère les aller-retour à l’école et consacre toute la journée pour sa boîte, donc pour sécuriser le foyer, c’est évident.. et des fois je le revois repartir pour prospecter et revenir en sentant l’alcool à 21h ou plus. On vit complètement au jour le jour sans organisation, vu que je suis inerte.. c’est pour toutes ces choses auxquelles je ne parviens pas à remonter et me font culpabiliser. La seule fois de la semaine où j’ai pu sentir l’air était cet après-midi dans le jardin. Je ne me sentais pas libérée et n’était pas moins angoissée entendant les voisins. 

Bref... on va demander s’il est possible d’avoir une infirmière à domicile pour faire la prise de sang. Car c’est pas normal que mon état reste stationnaire..?

Peut-être à tout à l’heure dans la journée, je serai seule encore en ce lundi de pantecote... On ne se sera pas vu longtemps tous les deux ces 3 jours 😔.

Bisoutes et à très vite, bonne journée à toi Armelle 🙂 merci d’être là 🦋🕊🌺


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Céline je veux que tu arrêtes d’avoir honte tout le temps, tu fais ce que tu peux. Tes médicaments ne t’aident pas alors tu souffres. Malheureusement ton mari n’arrive pas à se mettre à ta place. Il gère le quotidien c’est déjà ça . Quelles sont tes relations avec ta mère ? Peut-être que cela te ferait du bien et elle pourrait soulager ton mari de tout le quotidien et ça te ferai une personne à qui parler ? Ton mari doit être à cran il se démène et tu ne vas pas mieux et ça l’angoisse et le stress car il a le sentiment d’etre impuissant. Peut-être tu peux lui expliquer que tu remonteras la pente mais qu’il faut qu’il soit patient. cela va le rassurer un peu de savoir que ça peut évoluer dans le bon sens. La culpabilité est tellement destructrice chez toi qu’elle emporte tout sur son passage ! sois indulgente avec toi même et fais toi confiance. N’oublie pas que un petit rien  c’est aussi une victoire sur ta maladie. Je t’embrasse et pense à toi. 


   
RépondreCitation
Chloé
(@chloe)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 116
 

Bonjour Céline,

Argos2001 a une permanence téléphonique où tu peux appeler pour parler de ta situation :01.46.28.01.03

Annonce

 

du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00

mercredi 18h30 - 20h30

Je ne sais pas si il y a une permanence aujourd'hui vu que c'est férié.


   
RépondreCitation
Lucille
(@lucille)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 139
 

bonjour Céline,

courage pour ces moments si difficiles. je rejoins Armelle, je pense qu'on ne doit pas culpabiliser de cela. On n'y peut rien.

si ta maman peut venir t'aider pourquoi pas ?

courage courage

moi je dois aller faire des courses et je n'ose pas sortir....


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Bonjour Armelle, Marie et Lucille,

Merci pour vos encouragements et le fait de se sentir plus confiante est encore bien loin. C’est vrai que les peu de petites choses ou efforts sont des petits pas pour remonter mais le me fait rechuter le lendemain ou les heures suivantes. J’ai toujours cette boule qui m’oppresse et me fait énormément de mal. Je ne me reconnais plus, n’arrive plus à me retrouver telle que j’étais si souriante. Je ne peux pas repousser cette honte, à rester enfermée, à ne pouvoir faire l’effort de sortir, l’extérieur m’effraie. Le jour où j’aurai accompli le courage de vaincre et surmonter mes peurs et toutes mes hantises, je vous enverrai une œuvre, qui je l’espère sera remplie de couleurs vives et douces sans aucunes traces de noir ou de couleurs froides.

Merci Marie pour l’info et le numéro de Argos, j’espère qu’ils m’apporteront des solutions à mes maux et mon invalidité.

Quand à ma mère, nous avons un lien et lui fais confiance pour son soutien et l’amour qu’elle me porte. Ça c’est une chance d’avoir sa maman et de ressentir ce lien incassable. Ça l’attriste de me voir dans cet état et ça m’est insupportable de faire endurer cette phase interminable à ses yeux et auprès de mes proches. Il y en a beaucoup qui se posent des questions et d’autres qui me proposent leur aide, mais cette HONTE m’envahit de tout mon être. J’aimerais tant retrouver motivation et bouger mais c’est extrêmement difficile pour moi à surmonter. Je me situe plus bas que terre. Je n’arrive pas trouver d’échappatoires, sauf être dans mon jardin immobile.

Bon, je vous souhaite à toutes une très belle journée ensoleillée, je vous embrasse et vous remercie d’être toujours près de moi, ça me fait du bien 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Céline tu ne dois pas te sentir honteuse. Tu vis des moments difficiles. La boule d’angoisse dans le ventre je la connais elle nous empêche de vivre le quotidien sereinement Tu ne peux pas continuer à avoir le même traitement il ne fonctionne pas sur toi. Quand dois tu revoir le psy ? C’est essentiel pour que tu ailles mieux. Ta mère est je suis certaine attristée par ce qui t’arrive mais elle ne voudrait pas que tu te culpabilises.  Je t’embrasse prend bien soin de toi et mange un peu pour prendre des forces.


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Lucille, as tu réussi à aller en courses. Tu as été seule ? C’est pour cela que tu stressais ?  Ou c’est l’angoisse de sortir? 

Tu habites où ? Je t’embrasse


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Gwenaëlle tu vas bien ? Je ne vois plus des posts. Tu es occupée avec tes enfants ? Je pense à toi bonne soirée 


   
RépondreCitation
Lucille
(@lucille)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 139
 

Armelle non je n'ai finalement pas eu le courage de faire des courses.... mon fils ainé n'a pas voulu m'accompagner et sortir seule en grande surface j el'appréhendais....

Pfff je me sens un peu nulle...

allez ce soir je vais regarder un film et me coucher...

bon courage à nous


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Coucou Lucille, comme je te comprends. Cette fichue angoisse est extrêmement handicapante et nous met constamment des freins. Je suis bien placée, vivant la chose très complexe et intense. Demain je vais essayer d’appeler Argos sur les conseils de Marie. Je suis de Caen et j’ai l’impression qu’il n’y a pas grandes solutions à part les médocs qui nous injectent sans trop savoir si le traitement améliorera mon état de léthargie et d’enfermement. Mon rdv du 25 prochain m’angoisse à l’idée qu’il me re augmente les doses , une demi-heure de consulte, 70€ et basta merci au revoir ! Je commence à redouter de son professionnalisme. Ça a toujours été le cas avec d’anciens psychiatre, psychologue, magnétiseur et cie. J’ai toujours l’impression qu’ils vous écoutent sans chercher à percer plus que ça.

Enfin, on continue notre combat, en y croyant Lucille, c’est super dur mais on doit retrouver nos forces, volontés, petit à petit en essayant d’avancer afin d’arriver à nos buts.

bisous à toi et à très vite, bonnuit

Et ci-dessous le lien de l’émission que je vous ai parlé sur la bipolarité 😉

http://lcp.fr/emissions/etat-de-sante/284889-troubles-bipolaires-comment-mieux-faire


   
RépondreCitation
Chloé
(@chloe)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 116
 

Céline, tu as le droit de changer de psychiatre si tu sens que ça ne va pas.

Il n'y a pas d'antenne Argos en Normandie mais tu peux appeler le numéro de Paris.

Courage, tu n'es pas seule.


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Lucille, il ne faut pas te sentir mal ou nulle si tu ne réussis pas à faire tes courses. Ça arrive malheureusement souvent nous les  bipotes. On prévoit des choses et notre foutue angoisse vient se manifester et nous sommes bloqués. Nous ne devons plus nous CULPABILISER. C’est ainsi. Comment s’est passée ton après-midi finalement tu as pu sortir te balader un peu ? A bientôt sur le forum 😊


   
RépondreCitation
Lucille
(@lucille)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 139
 

bonjour Céline Armelle Marie

levée tard aujourd'hui comme d'habitude depuis au moins deux mois voire trois

non hier je ne suis pas sortie en fait, malgré le temps

je vous dirai comment s'est passé ma journée...

bon courage à toutes


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Lucille, moi aussi je me suis réveillée tard. C’est que notre organisme en a besoin. Réveillée avec le stress mais peu à peu cela s’ameliore. Et toi comment te sens tu dans l’ensemble ? 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Céline, ça va aujourd’hui ? 


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Coucou les filles, bon bah moi j’ai fait 2 hres de plus que vous ! 14:00 et mon 1er geste est de vous lire 😌. Pourtant je m’étais réveillée à 7h ce matin pour préparer mes garçons et dès qu’ils sont partis j’avais trop besoin de me recoucher dans ma tanière... et direct je me suis rendormie 1/2 hre après !

Bon bah maintenant il est 14:20, qu’est-ce qu’on fait..? C’est toujours angoissant de se poser cette question...


   
RépondreCitation
Lucille
(@lucille)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 139
 

Oui Céline je comprends ta question : on fait quoi maintenant ? je ne travaille plus depuis la naissance de mon dernier soit maintenant presque 15 ans !!! en invalidité et je  ne sais plus quel sens a ma vie ! mes enfants sont autonomes et je n'ai plus à m'en occuper comme avant. 

Armelle c'est vrai que au fur et à mesure de l'am ça va un peu mieux mais très peu


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Je suis comme vous les filles, la journée passe lentement lorsqu'on n'est pas occupé par une activité. (travail ou autres). Je te comprends Lucille, il m'arrive la même chose, ma fille devient autonome, mes relations sont plus distantes adolescence oblige. Je tourne un peu en rond. Je lis, marche, écoute de la musique et j'essaye de ne pas anticiper les problèmes et ça c'est difficile car je suis assez défaitiste.


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Avez-vous vu des films bien à la télévision ces derniers temps ? Je recherche des idées de films à voir en journée. ça passe le temps !


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Mes gars sont rentrés dont le plus petit en pleurs à cause de la giflée qu’il a donné à son frère pendant le trajet. Le grand l’a titillé et c’est parti en vrille. En rentrant dans la maison le père lui a donné la gifle (comme ce que tu as fait à ton frère !) J’ai voulu apaiser l’affaire avec le cadet mais en rage...je n’y suis pas arrivé jusqu’à ce que son grand frère nous rejoigne. 5 ans d’écart c’est beaucoup.. et le grand rentre dans l’adolescence. Dur dur à gérer. 

Enfin le petit s’est écroulé dans le canapé (du à la fatigue). Je vais peut-être faire appel à un marabout pour faire le nettoyage dans cette baraque qui nous plonge tous dans le sommeil !! lol

Lucille, je compatis à ton invalidité mais est-ce que les professionnels de la médecine t’envoient faire des séances de psycho éducation ou psychothérapie...de ce genre pour aider à affronter craintes, peurs, angoisses, isolements.....

Je me verrais bien dans un centre où l’on s’occuperait de personnes comme nous, par l’expérience artistique et détente. Ce que je suis incapable de faire bizarrement, mais j’aime en tant « normal » être à l’écoute en apportant réconfort et compréhension. Bon c’est sûr que de bipolaire à agent de service (...) ce serait drôle, mais ils se sentiraient moins seuls. Enfin pour mettre en œuvre ce genre de projet de centre, il faudrait l’aide de l'état, avec des subventions énormes en lien avec des professionnels de la santé.

J’aime bien rêver en imaginant de faire de belles choses. Je suis trop sensible !

Pour revenir sur vos posts je vais chercher sur internet les films dont 1 que j’adore (à l’eau de rose) . Par contre je suis pas calée niveau streaming par peur des virus.. peut-être avez-vous de bons sites ? 

À toute 😉


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Sur la route de Madison !! 

Celui que j’adore !


   
RépondreCitation
Page 12 / 15
Annonce
Annonce
Annonce