Bonjour ou bonsoir, ce n’est pas le fait d’être bipolaire qui m’attriste, mais bel et bien l’attitude de mon entourage.
En phase maniaque, je suis un génie de la musique et de la peinture pour eux. En phase down, je dors, ne me lave plus et suis complètement à côté de la société et de mes plaques. Je deviens donc subitement une merde pour eux.
C’est ce qui me pousse souvent à avoir envie d’arrêter mon traitement. Il stoppe ma créativité débordante… Mais plus je monte, et plus la descente est douloureuse. Je ne sais plus
Coucou , peut être ils se soucient pour toi, ils essayent de te faire prendre conscience ou peut être tu ressens ça car tu ne te sens pas bien , tu as besoin d’eux mais ils savent pas comment t’aider. Ce n’est pas facile pour eux non plu, ils peuvent comprendre ce qui connaissent pas ! Les choses sont simples pour eux , pour nous c’est très compliqué.
Cendrine,
Est ce que ton entourage te fait vraiment ressentir que tu es une « merde » ou est ce que c’est toi qui l’interprête comme ça ? Quand ça ne va pas, tu devrais leur en parler, leur conseiller des livres ou des vidéos qui les aideraient à comprendre de quoi tu souffres.
Bon courage à toi.
C’est difficile, autant pour eux que pour moi. Je me réfugies souvent dans les toxiques pour oublier. Du coup, c’est plus simple pour eux de se dire que je ne suis qu’une alcolo, ou une junkie.
J’ai la chance d’avoir un travail qui me passionne : educ! Ah c’est sûr, qui peut mieux comprendre que moi des jeunes qui traversent la même misère que moi il y a 20 ans?
Je ne me suis toujours pas faite griller par mon employeur, je n’ai pas de RQTH, je n’en veut pas.
Justement c’est difficile pour eux , essayent d’y penser , plutôt de te dire qu’ils te prennent pour une merde ou bête de foire! Imagine si ton enfant , ton frère , ton cousin, … vivait se que tu veux les voir descendre dans un enfer , se mettre en danger… CA dois être dur ! Il t’aide comme ils peuvent …
Dit toi qu ton malheur aide ses jeunes en difficultés , comment peut tu penser que tu es une merde? C’est impossible
Je ne pense pas que je suis une merde Athéna, c’est les autres, la société en général, qui parfois m’amène à l’envisager.
Mais je reviens de loin, et ça, la moitié de mon entourage l’ignore. C’est juste que desfois, j’ai plus envie de me battre, malgré toutes mes capacités.
Et toi Athéna, comment tu vas en ce moment?
Quelle importance ce que pense la société? Tu sais d’ou tu viens toi ! Ce que tu apportes aux autres….La société si tu les écoutes tu n’as pas finit! Ils vont te dire t’es parano , folle..Mais quand tu retournes tous sa dans ta tête , dans tous les sens bah tu sais que tu as raison! et la preuve viens par la suite ..
Moi c’est compliqué a dire ce que je suis , j’en sais rien moi même! La seule chose je peux dire c’est que c’est compliqué à dire , je ne peux définir
Bin en tout cas Athéna, c’est cool que tu répondes 😉
Sois patiente! Y a un site Carenity c’est plus fréquenté si vraiment tu as besoin de parler
Athéna c est quand , je dis bien important, pas pertinent ce que pense la societe, car c est a cause de ce que pense la societe qu on peut se retrouver hospitalise sous contrainte en unite d hp,nous bipolaires qui sommes relativement agréables, melanges de vrais fadas schizo parano et autres qui viennent te piquer ce que tu as dans ton assiette. pendant la l infirmier cense surveiller le bon deroulement du repas était en train de flirter avec la femme de service qui distribuait les repas.
certains de ces individus rentrent dans ta chambre la nuit exiger que tu leur donnes des gateaux
moi une fille venait tous les jours dans mon lit faire la sieste
j etais plus souvent hors de ma chambre a faire le clown comme je fais ici
un jour je suis remonte dans ma chambre et l ai trouve ronflant dans mes draps
je l ai vire avec perte et fracas et ai reclame qu on me change les draps
il m ont amene une paire de draps propre…………et suspense je vous raconterais la suite plus tard si vous me dites que ça vous interesse
en tout cas voila l hoipital psychiatrique au 21eme ssiecle
si ça ne vous interesse pas je vous dirais quand meme que comme Sun Tzu a dit dans » L art de la guerre » il faut connaitre son ennemi et donc savoir ce qu il pense
Tu sembles être un peu dans le même « brouhaha » que moi chère Athéna.
Seule, incomprise… Mais pleine de convictions oui, nous avons raison. N’en doute jamais.
J’ai 40 ans, je n’ai pas d’enfant (pas par choix), et je suis en train de tout déchirer sur le plan professionnel (et ça c’est un choix).
Mon utopie aujourd’hui, c’est d’avoir un homme dans ma vie (oui, je pense que ça relève de l’utopie).
Salut Roland, ouais moi ça m’intéresse ton histoire, d’autant que j’ai pas mal d’anecdotes moi-même sur l’HP
ah pour l anecdote , cuex qi pique les gâteaux appelle ça hallowen et te disent « trick or treat » zavez une idee de la raison?
Cendrine » avoir un homme dans ta vie » tu veux donc le posseder?
c est comme avoir un chien quoi☺☺
Cendrine, tu n’es plus créative sous traitement ? Moi c’est le contraire, sans traitement, je ne peux rien faire en terme de créativité…
Non, Roland, aucune idée, accouche…. 🙂
Bon je me lance, un jour d’HP, une infirmière frappe à la porte de ma chambre d’isolement, et me demande ce qui me ferait plaisir pour le petit dej…
J’ai pas faim du tout, mais elle insiste, alors je lui demande un café et du pain avec du beurre et de la confiture…
La revoilà 5 mn après, avec le bol de café, et les tartines beurrées!! Et moi, naïvement : « oh mais vous avez beurré mes tartines, c’est trop mignon’.
Ce n’est que quelques jours après ma sortie, que j’ai percuté « En hp, on ne te donne pas de couteau pour étaler ton beurre sur le pain, hummf »
Cendrine as tu eu droit au port obligatoire du pyjama qui bien que condamne dans un rapport du comite national contre la torture et les traitements degradant qui trouve ça degradant , perdure dans certaines unites d hp
tu me raconteras tes anecdotes et je te raconterai les miennes car j en ai une brouette
C’est quoi ton art Cachette?
Roland, question pyjama… La dernière fois que j’ai attérit à l’HP, c’était menotée.
Je ne me souviens pas de tout (cause délire phénoménal), mais je me souviens très bien du moment ou 4 toubibs (1 nana 3 mecs), m’ont demandé de me déshabiller, parce que d’après eux, je serais plus à l’aise pour dormir; Je leur ai signifié ma gêne de me déshabiller ainsi , mais ils insistaient.
Peinture aussi Cendrine (mais pas génie, sauf dans mes rêves les plus fous, lolll). Mais tu n’as pas répondu à ma question 😉
(mignonne l’anecdote de hp)
as tu eu droit au port obligatoire du pyjama qui bien que condamne dans un rapport du comite national contre la torture et les traitements degradant qui trouve ça degradant , perdure dans certaines unites d hp
pardon, ça me fait rire (imagination visuelle)
T en a trop dit Roland va falloir une suite !! Oubli pas le suspens on adore!!
Oui Nath je n’ai pas de diagnostique réelle une psychiatre qui pense limite je suis borderline , un entourage dira je suis bipolaire! C’est nouveau pour le moment pour ma part ! et trop tot pour savoir
Ce que je sais c’est que sur le site je me retrouve sur certain commentaire ! Parfois des gens sont en face down et je regarde car on se rend pas compte comment on nous perçoit ! donc je regarde en essayant de me mettre a la place de sa mère ou son enfant ou autres ! Pour voir comment je régirais si ma fille étais comme sa…pour comprendre ce que ma fille vit, pour pas les blamés , y a aussi des infos car c’est bien de me dire borderline/bipolaire mais en attendant j’ai peu d’infos sur tous sa… Bref le site m’aide pour comprendre ce qu’il m ‘arrive , aussi y a cet aspect ou tu vide ton sac a des inconnus car tu t en fou , tu sais pas qui ils sont alors si on se moque ou autres bah on s’enfiche!!
Ce qui est bien c’est qu ‘on sait qu ‘on est pas débile , et je me sens moins handicapé car ici les gens pensent comme moi, on est parfois dépassé on a nos crises de colères, nos chagrins… mais la société en est responsable aussi