Nouvelle arrivante ...
 
Notifications
Retirer tout

Nouvelle arrivante : besoin de conseils

26 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
2,400 Vu
Tiphaine
(@purple8)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 12
Début du sujet  

Non n'ai pas honte! Chacun est comme il est et exprime un mal être de façon différente. 
Enfait, par rapport à mes relations amoureuses il y a deux scénarios : Soit je suis omnibulée par une personne, prête à tout pour elle de façon démesuré pendant des années soit j'enchaine les relations où je jette et reprend les personnes. C'est avec ces dernières que j'éprouve tout à coup un sentiment d'etouffement et que j'ai besoin d'être seule. 

Les phases les plus impressionnantes... il y en a plein finalement. Ado je suis restée 2mois au lit, fatiguée et déprimée sans pouvoir faire un mouvement. Cette phase est revenue il y a 1an. Et ensuite ça part, et j'entreprend plein de projets, je ne m'arrête pas. Après voilà... je pense que le plus dur pour moi a été sans aucun doute ma phase de 2 années d'alcool et de fête jusqu'à vomir tous les soirs suivi d'auto-mutilations dues à une relation amoureuse difficile. Là clairement, cette phase a été trash. 


   
RépondreCitation
Benjamin
(@mekatops)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 24
 

Ouai en somme t'es relation c'est tous ou pas grand chose, après j'ai connue des personnes comme ca et je sais pas si elle étaient bipolaire mais je ne pense pas.

2 mois au lit,  j'ai déjà connue des phases de moins bien et de démotivation mais jamais au point de ne pas bouger du lit.

CA doit être hyper délicat de se sortir d'une phase comme ca ... C'est sur que l'alcool quand tu t'y plonge ... avec des mutilation en plus ..

Et qu'est-ce qui t'as permise de sortir de cette "phase" ? tu t'es faite aider ?


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
 

L'autodiagnostique c'est compliqué, parle en a ton generaliste qui t'orientera soit vers un CMP soit vers un psychiatre. D'expérience, pousser la porte d'un CMP et demander de l'aide c'est pas la meilleur idée même si ca peu marcher.

Si tu as déjà un psychologue parle lui en de tput ca mais c'est pas lui qui va faire le diagnostique. Il faut que tu vois un psychiatre pour ça. Et dire je suis bipolaire et ensuite expliquer pourquoi c'est pas vraiment un raisonnement qui plais aux psy. Parce que c'est un enorme biais d'analyse.


   
RépondreCitation
Tiphaine
(@purple8)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 12
Début du sujet  

Benjamin, pour me sortir de là j'ai du changer de ville... mais bon ça ne résout presque rien puisque j'ai continué à beaucoup boire et à faire souffrir des gens. J'ai aussi beaucoup dormi et sortir de chez moi, même pour faire les courses c'était toute une épreuve... enfait je pense que j'attend que ça passe...

Annonce

Oliver, oui je pense que déjà je vais en parler à ma psychologue, puis selon ce qu'elle me dit, j'irais consulter mon médecin traitant. Je ne m'auto diagnostique pas, je me renseigne uniquement et je trouve que les symptômes que j'ai colle à cette maladie. Après, c'est une maladie très sérieuse et je ne me la souhaite pas. Je voudrais juste comprendre ce que j'ai et pourquoi je suis ainsi.


   
RépondreCitation
Benjamin
(@mekatops)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 24
 

salut tiphaine ,

Comment vas-tu ?

Bah personnellement j'ai changer plusieurs fois de ville et ca n'as jamais arrangé mes soucis voir ca les a envenimés.

C'est clairement horrible l'attente qu'une très  mauvaise "phase" comme ca se termine j'imagine ...


   
RépondreCitation
Page 2 / 2
Annonce
Annonce
Annonce