Rechute après de no...
 
Notifications
Retirer tout

Rechute après de nombreuses années

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
1,637 Vu
sabrinaMA
(@sabrinama)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour, 

je sujs cyclothymique depuis mes 18 ans mais sous traitement et diagnostiquée à mes 28 ans. 

Suivi par un grand psy mais à 3h de chez moi, je devrais le revoir car pas de réponse aux mails alors qu’avant il le faisait (surbooke avec le nombre de malade !). 

A cause d’une hypothyroïdie et comme j’allais bien j’ai arrêté le lithium après 11 ans en juin (traitement theralite Lp 400, depakine chrono et zoloft, neurotin si insomnie et valium si angoisse), je suis aussi accro à la codéine pour info a cause de douleur partout... 

Rupture en juin d’avec un Pervers narcissique, qui m’a démolie et refragilisee après 11 ans de stabilité (des petits hauts et bas mais jamais très très bas et pas de dépression sauf 1 journée par si par là si fatigue ou autre). Donc j’ai stoppé le lithium, je n’ai pas vu de différence sur mon moral, j’ai pu traversé la rupture, Demenagement et achat d’une petite maison et petite voiture, mais beaucoup de soucis avec l’ex manipulateur et aussi accident de voiture je me suis prise un poteau le matin très mal réveillée après une nuit blanche, piratée 1700 eur de mon compte, du lui vendre mes parts d’un restaurant que j’adorais, du oublier mon lien avec ses enfants et aussi sa famille ect. Très dur. Je me suis alors renfermée et comme c une petite ville que tout le monde se connaît ect, comme je suis bipo, ben j’étais là coupable (son ex femme et la nouvelle son super malheureux donc je sais que c lui le problème). Mais j’ai tenu bon.

Depuis l’arrivée dans l’hiver le moral a baissé de jour en jour, avec du mal à m’habituer à cette nouvelle maison et insomnie sévère, et tout le temps malade 🤒.

Depuis 10 jours c’est la chute... la dépression, celle que j’avais oublié...

Le pire Ct hier. 

Ma question : le lithium j’ai arrêté en me disant que je n’avais jamais de haut de toute façon... mais pensez vous que c’est cet arrêt du lithium qui peut être une des causes de la rechute dépressive ?

Annonce

merci à vous 

 

 

 


   
Citation
Yanis
(@yanis)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 237
 

Bonjour

Si l'abandon du lithium peux être la cause d'une rechute. Ce que tu a traversé avec un pn et les difficultés actuelles en sont sans aucun doute la cause principale

Bon courage


   
RépondreCitation
lilierose
(@lilierose)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 53
 

Bonjour Sabrina,

J'ai également eu une longue relation avec un pervers narcissique : sept ans. Il me tapait à la moindre excuse.

Je tentais de contrôler mon malheur et ma pathologie en même temps, ce qui était très dur.

J'ai déjà arrêté le lithium d'un seul coup, résultat un énorme crise de décompensation je dirais, bien que je ne sache pas si ce mot là convient vraiment. Bref, arrêter mes traitements d'un coup, que ce soit ou celui à ou un autre, en terme de régulateur d'humeur m'a toujours valu de graves conséquences, et toi visiblement ça faisait très longtemps que tu le prenais, ce n'est pas étonnant.

Je crois que le mieux que tu puisses faire c'est sûrement d'en parler à la personne qui te suit sur le plan médical et de reprendre ton lithium ou bien peut-être te faut-il une nouvelle molécule...

Mais je suis d'accord, ton vécu, ce que tu as dû endurer aggrave grandement la situation, et les symptômes qui sont les tiens. Surtout ne perd pas de vue que ton désespoir est exacerbé par tous ça. Mais maintenant tu es seule, tu n'es plus en danger comme tu pouvait l'être avant même si la solitude est parfois monotone.

Je te souhaite de trouver le force de faire face cette rechute. J'espère que tu retrouveras bientôt un meilleur moral. 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce