Sevrage Lamictal (l...
 
Notifications
Retirer tout

Sevrage Lamictal (lamotrigine) par la phytothérapie

17 Posts
6 Utilisateurs
2 Likes
573 Vu
Pouet
(@newgarf)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 11
Début du sujet  

Bonjour, à tous et toutes

Je suis depuis au moins 10 ans sous Lamictal à 600 mg le matin

Avec l'accord du psy, je suis passé à 550 mg jour, depuis 18 Jours

Je me sens remué, agité, fébrile en journée avec des soucis pour me concentrer

J'ai ma formation pour devenir hypnothérapeute le 3 juillet, prochain,
Il faut absolument, que j'ai les idées claires

Est ce que vous pouvais me conseiller d'autres choses, compléments alimentaires ou autres pour accélérer le nettoyage

La pharmacienne m'adonné aubépine et passiflore et je prends du magnésium eau de mer

Voilà Bonne journée, et merci à celles, ceux qui vont me lire

Didier

Annonce

   
Citation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

Pourquoi tu es descendu? Ça allait pas à 600?


   
RépondreCitation
Pouet
(@newgarf)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 11
Début du sujet  

@malette

hum, je voudrais m'en passer

après toutes ces années de thérapies, 

je pense que ma bipolarité est en partie due aux traumas de l'enfance, à tout ce qui constitue notre chemin de vie, nos rencontres déceptions, manques etc.

Je voudrais me passer de cette laisse/aide chimique.
 Raison 1, si je rencontre quelqu'un je ne veux pas être étiqueté, personne qui souffre d'un trouble d'humeur sous médoc et attiré l'attention sur une fragilité, qui peut faire peur à autrui.

Je suis beaucoup dans la méditation, travail sur les guides, voyance, médiumnité etc...ces médoc bloque en partie, la connexion.

J'ai envie de retrouver plus d'allant, de pulsion de vie et je viens d'y penser, une vie sexuelle 'active', je me sens éteint, coté libido de ce coté là

Par le passé, le fait d'avoir diminué, me permettait de re démarrer une vie sexuelle.

Bonne journée Malette


   
Melo reacted
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

Oui je comprends.

je suis complètement d’accord avec toi que les médicaments bloquent quelque part là connexion ente soit et sa spiritualité. Je suis en plein travail sur le mirent présent et je sens que la connexion ne se fait pas. 


   
RépondreCitation
Mosis
(@mosis)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 495
 

Bonjour,

C'est embêtant si baisser de 50mg a autant d'effet, parfois il vaut mieux garder le traitement que de risquer des ennuis (d'autant qu'il y a un projet de formation en cours). 

Pour les médocs et la fragilité, j'ai l'impression que je suis plus fragile quand je baisse mon traitement. Moins agréable à vivre également. 


   
RépondreCitation
Christellebethune
(@christellebethune)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 14
 

Bonjour

moi je commence je suis à 25 mg, et ça ne va pas

aucun changement


   
RépondreCitation
Sophie77
(@sophie77)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 22
 

Moi aussi le traitement sous lamictal 100 me bloque les idées, la libido, les émotions, les envies 

je ne fais plus rien, plus d’idées, pas de projet

je comprends que tu veuilles arrêter ce traitement, cette camisole chimique 

j’ai envie d’arrêter aussi

je veux retrouver ma personnalité et mes pensées 

et je te comprends tellement 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

Bonjour.

ne vous découragez pas. Changez de molécule si celle ci ne vous convient pas.

 


   
RépondreCitation
Pouet
(@newgarf)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 11
Début du sujet  

Hello merci déjà pour toutes ces réponses

Je suis content de vous lire, 

même si je viens rarement sur le forum, ça me fait chaud au coeur.

alors je vais réponde à chacun de vous ..


   
RépondreCitation
Pouet
(@newgarf)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 11
Début du sujet  
Posté par: @malette

Oui je comprends.

je suis complètement d’accord avec toi que les médicaments bloquent quelque part là connexion ente soit et sa spiritualité. Je suis en plein travail sur le mirent présent et je sens que la connexion ne se fait pas. 

@malette Coucou Mélo / malette
Pour préciser, j'ai fait un stage de médiumnité,  et l'organisateur m'avait évidemment indiqué, que puisque je prends un médoc qui modifie l'état du cerveau, c'est pas top.

alors dans les faits de temps en temps j'ai eu quelques messages en écriture intuitive et sur des tirages de cartes je me débrouillais plutôt bien

Mon envie d'être plus performant fait que je souhaitais baisser le médoc et ne plus être étiqueté... me mettre cette étiquette ou même que les autres me la mette ..

 


   
RépondreCitation
Pouet
(@newgarf)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 11
Début du sujet  
Posté par: @christellebethune

Bonjour

moi je commence je suis à 25 mg, et ça ne va pas

aucun changement

Bonjour Christelle Béthune, je suis un ancien béthunois d'ailleurs, est ce que le beffroi est toujours en place, et qu'il n'est pas devenu une tour de pise 🙂

Bien dans mon souvenir je pense carrément avoir essayé de baisser à 25 mg (mon psychiatre est assez laxiste & aussi considère qu'il est bon de devenir acteur de sa maladie ou de son traitement)

Bon ben 25 mg ça n'a pas fonctionné non plus, c'était plus lent à réagir que sur les 50 mg mais j'ai bien ressentit la dégradation de mon état.


   
RépondreCitation
Pouet
(@newgarf)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 11
Début du sujet  
Posté par: @sophie77

Moi aussi le traitement sous lamictal 100 me bloque les idées, la libido, les émotions, les envies 

je ne fais plus rien, plus d’idées, pas de projet

je comprends que tu veuilles arrêter ce traitement, cette camisole chimique 

j’ai envie d’arrêter aussi

je veux retrouver ma personnalité et mes pensées 

et je te comprends tellement 

merci, j'ai terminé ma formation, j'ai du coup des sursauts d'envies, d'idées, mais là j'avoue qu'au bout de 3 semaines, je me sens déprimé, ce genre de formation c'est ce qui me tient en forme, style ma vie sociale est quasi inexistante, alors de voir que je suis capable de faire des trucs formations ou autre ça aide. De me dire et qu'on me dise que je suis unique important sur terre comme tous et toutes, ça me donne l'idée que je dois faire quelque chose pour les autres et pour moi. Mais pas évident. Lol au bout de 20 ans de traitement, je sais plus quel était ma personnalité !!! 

Mais Sophie je te comprends entiérement


   
RépondreCitation
Pouet
(@newgarf)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 11
Début du sujet  
Posté par: @malette

Bonjour.

ne vous découragez pas. Changez de molécule si celle ci ne vous convient pas.

 

Mon ressentit, c'est qu'il faut être accompagné pour changer de molécule, il est important d'avoir des garde-fous sans vilain jeux de mot, pour accompagner, un sevrage lent et progressif pour passer à autre chose. Des infirmiers et psy qui sont là jour après jours pour tenir/encadrer un changement de protocole.
Partir seul chez soi , en mode, je change mon médoc (même avec l'aval d'un psy) et advienne que pourra, c'est casse gueule!


   
RépondreCitation
Pouet
(@newgarf)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 11
Début du sujet  
Posté par: @malette

Bonjour.

ne vous découragez pas. Changez de molécule si celle ci ne vous convient pas.

 

Quel que soit la molécule elle agit sur le cerveau alors pour mes histoires de connexion etc, ça aura toujours un impact


   
RépondreCitation
Pouet
(@newgarf)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 11
Début du sujet  

Bien sinon pour être positif et vous donner des nouvelles à vous les bipotes de ce forum, j'ai obtenu mon diplôme de praticien en hypnothérapie ..
Alors j'en étais capable, mais bien sur en restant stabilisé et en gardant le même dosage de médoc .

Bonne journée


   
RépondreCitation
Mosis
(@mosis)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 495
 

@newgarf félicitations ! 


   
Pouet reacted
RépondreCitation
patty
(@patty)
Active Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 6
 

Bonjour à tous,

Je suis au Lamictal 150mg et je prends aussi de Séroplex 15mg (antidépresseur) depuis 6 ans

Mon médecin voudrait monter le Lamictal pour réduire le Séroplex...

Je rejoins certains et certaines d'entre vous sur le fait que le Lamictal réduit considérablement notre capacité sociale, amoureuse et rigolote.

C'est peut-être le prix à payer mais ça reste un chemin de croix.

Pour répondre à @christellebethune, 25mg, c'est le début du traitement, il sera certainement augmenté progressivement, il faut être patiente, @newgarf a raison.

Bon courage à tous


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce