Notifications
Retirer tout

[Épinglé] Tchat

Page 1158 / 1159
 

Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3674
 

Normalement moi aussi. On dirait que ça marche plus.


RéponseCiter
Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 379
 

Bonsoir les bipotes 😊 j'espère que vous allez bien. 

Voilà j'ai participé à une soirée d'anniversaire. Je vous la fait courte. Un Tres bon ami que je n'ai pas vu depuis plus d'un an m'a complètement ignoré sans explication. Ça m'a affecté. Le lendemain je me suis sentie épuisée. J'ai dormis 14h et les jours suivants aussi. Plus morosité et mélancolie. Aujourd'hui je vais mieux. 👍

Je me demandais si vous aussi il vous arrive d'avoir ce genre de réaction face à des choses qui vous affectent profondément. J'entends par "ce genre de réaction" des réactions disproportionnées, voir même physiques et ou psychiques.

Merci pour vos retours

 


RéponseCiter
Lilith39
(@lilith39)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 8 mois
Msg: 277
 

@mily

Ca peut aller.

Je dirais que les réactions des autres sont aussi dues a ce qu'ils ressentent, et pas ce que ce qu'on est ce que ce qu'on suis qu'ils ressentent... 

Donc ça ne dépend pas de ce qu'onj fait l'est ou ai. 

Ca nous affecte bien sûr... Mais ce que ne n'est pas ce que l'on est.

 

 


RéponseCiter
Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 379
 

@lilith39 ma question c'est :est ce que ma réaction est due à ma personnalité ? Où est ce la bipo ? 

Pendant plusieurs jours je me suis sentie comme en phase basse, limite dépression. Et je trouve ça disproportionné par rapport à la situation...🧐

Je me dis qu'avec la bipo il faut être vigilant.

Et donc je me demande si pour toi (et pour les autres bipo) aussi des situations peuvent créer un état maniaque ou dépressif ? 


RéponseCiter
Daria
(@daria)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 77
 

@Mily ma pauvre Mily, je suis dans le même cas que toi. Une personne très chère à mes yeux a décidé de me ghoster... ça me fait très mal. Deux ans que la personne ne répond plus à mes mails sans savoir pourquoi. C'est vraiment dur mais en ce moment, je finis par trop souvent pleurer dans mon coin. Et j'ai comme des instant de détresse. Ce qui n'est pas bon. Perso, j'ai décidé d'arreter les frais. Ton message mz parle beaucoup, alors je compatis.

Je me suis aussi posée la question si ça venait de la bipolarité ou pas. Mais on est seulement sensible et sincère. Je crois que ça ferais mal à n'importe qui. 

Au début, je croyais que tu étais Millie Reading. C'est une jeune femme qui a créér Bipolaire on air et qui fais des vidéos sur Youtube. Ses vidéos m'ont énormément aidé. Elle est de Strasbourg et son association ne cible que sa région.  C'est dommage parce que c'est vraiment bien ce qu'elle fait. Je vais essayer de mettre le lien de sa chaine. J'ai parlé quelques fois avec elle et elle super gentille. Enfin voilà.  Bisous


RéponseCiter
Lilith39
(@lilith39)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 8 mois
Msg: 277
 

@mily 

Oui, certaines situations peuvent induire un état ou un autre. Si on cherche a qui la faute, c'est autre chose... 


RéponseCiter
Daria
(@daria)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 77
 

Et voilà 😊 

https://m.youtube.com/c/Millieslittlevideos


RéponseCiter
Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 379
 

@daria merci, je ne les ai pas encore toutes regardées


RéponseCiter
Daria
(@daria)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 77
 

Je ne sais pas si ca t'aidera mais Millie m'a énormément aidé avec ses vidéos. Franchement, je crois que c'est grâce à elle que j'ai appris à vraiment accepter ma bipolarité. Et puis, je me sentais moins seule. 


RéponseCiter
Choupie
(@choupie)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 7 mois
Msg: 259
 

@mily

Bonsoir,

Me concernant ce genre de situation peut être un facteur déclencheur de phases up ou down. Tout comme une phase up ou down peut rendre les choses totalement disproportionnées.

Entre les 2, je prends ce genre de choses à cœur mais pas au point d'y penser en permanence, d'en être hyper mal. 


RéponseCiter
Stefa
(@stefa)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 75
 

Bonsoir,

Je suis également assez fragile sur ce plan, et habituée aux réactions disproportionnées, quand mon humeur se dérègle.

Quand je suis dans une période euthymique, je réagis moins intensément.

Là, je suis dans une période dépressive et j'ai fondu en larmes pendant une conversation avec mon mari, parce qu'il m'a dit de faire un effort et de chercher du travail.


Mily ont aimé
RéponseCiter
Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 379
 

Merci pour vos retours 🤗 je me sens tellement moins seule avec ce tchat ! C'est vraiment un merveilleux moyen de communication entre bipotes. Merci au créateur 🥰 et merci à vous tous ❤️


Sabriya ont aimé
RéponseCiter
Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 379
 

@stefa comme je te comprends ...moi aussi en période dépressive je suis beaucoup plus sensible. 

Actuellement je me remets toujours de ma décompensation en manie d'il y a plusieurs mois. Malgré les traitements je suis toujours très fatiguée et un peu déprimée. Mais c'est vivable


RéponseCiter
letiju
(@letiju)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 351
 

Hello la compagnie !

 

Nous sommes, les bipos, trop hypersensible..

Parfois juste des petites choses sans valeurs aux yeux des autres peuvent nous tirailler l humeur pendant des jours.

Quand c'est sentimental c'est pire..

Le monde d aujourd'hui superficiel et dont les valeurs ont peu à peu évolué vers une dégradation et de l individualisme n arrange pas les choses.

 

Que se passe-t-il Elo ?

Cool si tu vas !

 

Bonne journée à tous !

Ce message a été modifié Il y a 5 jours parletiju

RéponseCiter
yannounnet1973
(@yannounnet1973)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 173
 

yann je suis bipolaire ou  manacodépressif c'est comme on veut bref je vis ma maladie sans beaucoup de chimiothérapie en tout les  cas pas de régulateur de l'humeur  cela ne me convient pas je préfère le cannabis comme st-abilisateur de l'humeur mais cela ne concerne que moi cela marche uniquement selon moi sur moi mais bon je vis tout de même les up and down cela se vis bref je voyage en montagne russe mais si non avec l'aide de mon psychanalyste je réfléchis et me remmet en question bref je survis à ma manière et comme personne d'autre j'ipmagine en fait je suis leugoréique là j'écris beaucoup un paté illisible mais tant pis bien à vous yann le OUF


RéponseCiter
Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 379
 

Hello les bipotes ! Quelqu'un a t il testé le lamictal ? Phase down pour moi avec changement de traitement. 

Prenez soin de vous, des bisous 😘


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3674
 

Moi j’ai lamictal et quetiapine.

c’est au top plus de bas. Je suis plus motivée plus positive plus posée.


RéponseCiter
Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 379
 

@malette Merci pour ton retour 🤗 j'espère moi aussi ne plus avoir de bas. Ça commence à être fatiguant 😅


RéponseCiter
Stefa
(@stefa)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 75
 

@mily Bonjour

Je n'ai eu du lamictal que quelques semaines (j'ai dû arrêter en raison d'autres soucis de santé), je l'ai bien toléré, point de vue effets secondaires, et le peu que j'en ai pris, j'ai trouvé que c'était assez efficace sur les oscillations de l'humeur, très rapidement.


Mily ont aimé
RéponseCiter
Seeker
(@seeker)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 8 mois
Msg: 9
 

Salut les bipotes. 

Je suis bipolaire type 1

Qui parmi vous prendrait du tegretol et du quetiapine pour son traitement ?

J'aimerais savoir quelles en sont les effets secondaires et comment les contourner.

Ce message a été modifié Il y a 2 jours parSeeker

RéponseCiter
Lyleith
(@lyleith)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 333
 

Salut @seeker,

Il y a quelques années j'ai pris le même traitement. Lors de ma dernière hospitalisation le psychiatre m'a dit que les deux molécules n'étaient pas compatibles parce que le Tegretol détruitrait la Quétiapine. Et en effet, je prenais 800 mg de Quétiapine par jour et ma prise de sang a démontré que le dosage était quasiment nul. J'ai dû arrêter le Tégrétol pour associer la Quétiapine au Téralithe. Pour info je suis stable depuis plus de trois ans.

Au niveau des effets secondaires de la Quétiapine : fatigue, surtout dans les deux heures suivant la prise, mais ça devient gérable au fil du temps.


RéponseCiter
Page 1158 / 1159