Notifications
Retirer tout

Xeroquel

11 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
629 Vu
Mumu33
(@mumu33)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 15
Début du sujet  

Bonjour, 

Je dois commencer le Xeroquel demain pour aider à remonter un épisode dépressif. Pour ceux qui ont testé, quels sont vos avis ? Merci


   
Citation
Alinoe
(@alinoe)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 12
 

Bonjour, pour moi le Xeroquel ne m'a pas du tout aidé à sortir de mon état dépressif et pourtant j'étais monté jusqu'à 600mg par jour avec des effets secondaires pas trop cool (syndrome des jambes sans repos la nuit et vaseuse toute la matinée) Du coup mon psy me le fait diminuer et m'a rajouté un AD (effexor) depuis 2semaines.

Après chacun réagit différemment donc je te souhaite que cela t'aide à traverser cette période


   
RépondreCitation
Eliebipbip
(@eliebipbip)
Estimable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 211
 

@Mumu33,

Comme @Alinoe, il avait tendance à m'entretenir encore plus dans ma dépression car il est très sédatif.

Mon psy m'a donc changé de traitement.

Je sais qu'il a changé la vie de certains sur ce forum donc pourquoi pas toi?

En effet,  nous réagissons tous différemment aux traitement et c'est cela qui rend la prise en charge parfois très longue

Annonce

   
RépondreCitation
Mumu33
(@mumu33)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 15
Début du sujet  

@eliebipbip Je vous remercie à toutes les deux pour vos réponses. 

Effectivement c est très long et je ne sais plus quoi penser de tout ces traitements. Ca me désespère.


   
RépondreCitation
Alinoe
(@alinoe)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 12
 

Je te comprends quand tu dis que c'est désespérant ... 9mois que je suis en dépression sévère, je commence à vraiment craqué et je me scarifie depuis quelques semaines..

 


   
RépondreCitation
Mumu33
(@mumu33)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 15
Début du sujet  

@alinoe ma pauvre je te plains. Moi ça ne va pas jusque là heureusement mais ça fait des mois que je me traines des pb : insomnies, angoisses, manque de motivation etc je n'ai plus la gniaque que j'avais avant. Je suis l'ombre de moi meme. 


   
RépondreCitation
Alinoe
(@alinoe)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 12
 

Oui, j'ai aussi l'impression d'être un fantôme parmi les humains, une coquille vide, me scarifier me permets de ressentir que je suis vivante mais j'aimerai arriver à arrêter car je commence à me faire de sérieuse cicatrices et même au visage 🙁


   
RépondreCitation
Mumu33
(@mumu33)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 15
Début du sujet  

@alinoe je comprends le principe de la scarification. Néanmoins ce serait dommage de t'abimer le visage ::(


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

Saut.

moi le xeroquel à été miraculeux.

les premières semaines sont un peu dures car au début il est très sédatif. Mais plus tu montes et moins la sédation se fait ressentir.

j’espère que ça va être le bon traitement pour toi.

fais attention à la scarification. Un jour je suis allee trop loin j’ai fini à l’hôpital avec 6 pts de sutures.


   
RépondreCitation
Eliebipbip
(@eliebipbip)
Estimable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 211
 

Gardez espoir !

Ça fait 7 mois pour ma part mais je vois une petite évolution. Après la pluie vient le beau temps. Le bout du tunnel est là,  même si je vous accorde que c'est toujours très long, bien trop long...

 


   
RépondreCitation
Lyleith
(@lyleith)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 342
 

Salut @mumu33,

On parle de ce traitement dans pas mal de sujets, je te conseille de faire une petite recherche (Xeroquel ou Quétiapine) pour obtenir encore plus d'infos.

Pareil que Melo, c'est un traitement miracle pour moi. Plus de dépression depuis trois ans, plus d'insomnies du tout et plus besoin d'anxiolytiques. J'ai été jusqu'à 800 mg, longtemps à 600 et maintenant à 350. Effectivement je suis vaseuse au lever, j'ai le corps engourdi donc je me cogne, je fais tomber des objets et je n'arrive pas à parler. Le soir, je tombe comme un poids mort deux heures après la prise.

Ces effets, si tu les as, peuvent faire peur mais ça s'estompe au bout de quelques semaines. Ensuite c'est un choix personnel que tu devras faire en fonction de la balance bénéfices / risques. Je rêvais d'être moins anxieuse, de m'endormir sans difficulté et de ne plus être déprimée ou perchée, mon traitement répond à mes besoins. Alors, être engourdie une heure par jour, ça me va, même si je me mets du café partout comme un bébé.

On te le dit plus haut, chacun supporte son traitement différemment donc ne t'effraie pas et attends d'en sentir les effets.

Pour info, j'ai du Téralithe aussi.

 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce