Bonne nuit 😊
Perso chui insomniaque donc nuit blanche comme d’hab
Slt a tous 😊
J’aurai besoin de conseil sur un truc : le psy. Comment sa va se passer ? Que se que je devrai faire ETC… J’ai enormement de question sur cela.
Coucou,
Ne t’en fait pas pour ça, ne te tracasse pas en te posant 3000 questions, pour moi le psy ça a été très rassurant, ça se déroule vraiment comme une discussion, rien de plus, mais pour une fois avec quelqu’un qui comprend et ne juge pas, elle m’a posé beaucoup de questions pour essayer de cerner ce qu’il m’arrive, m’a posé des questions sur ma famille, mon enfance etc, ça dure 30 minutes par séance, elle est très à l’écoute de ce que tu vas lui dire sur ta situation, et c’est montré très compréhensive, donc que du positif, donc pas d’inquiétude à avoir, mais il ne faudra pas hésiter à changer de psy si le feeling ne passe pas, c’est important de se sentir compris et en confiance ☺
C’est toujours stressant comme démarche, mais tu va voir qu’au final tu sera comptant de l’avoir fait
Il faut juste rien lui cacher m, être honnête avec lui sinon il pourra pas t’aider.
En réalité, je cherche a faire des connaissances nouvelles, avec qui je pourrait parler et peut-être devenir amie, mais personne ne veut de moi…
@loulie8 c’est parce que tu es dans une mauvaise phase que tu penses que personne ne veut de toi, mais ce n’est pas vrai, crois moi, je pensais pareil à ton âge, je me sentais différente et exclue… Avec de la patience, en laissant le temps et surtout après t’être occupé de toi et de santé, tu verra les choses sous un autre angle et tu verra que tu te trouvera de vrais amis 🙂
Merci 😊, mais en attendant que mon « soucis » se règle, j’essaie de me faire des amis virtuel, comme sa je cache mieux ma différence…
Ici tu n’as rien à cacher. Il y a bcp de malade qui sont comme ils sont. On juge pas ici 🙂
Oui c’est sa que j’aime ici ! Mais dans se forum y’a personne de mon age ou du moins qui s’y rapproche…
Non en effet, il y a surtout des adultes.
mais, pour toi ( je peut te tutoyer ?), les adultes peuvent-ils devenir « amis » ou du moins être une bonne connaissance avec une enfant comme moi ?
mais, pour toi ( je peut te tutoyer ?), les adultes peuvent-ils devenir « amis » ou du moins être une bonne connaissance avec une enfant comme moi ?
non
a fortiori les « adultes » de ce forum qui sont pour la majorité des malades qui ne sont pas équilibrés ou dans un équilibré très précaire
Mais cela m’empèche de créer de l’affinités avec eux ? Moi aussi je suis en galère…
Ça reste virtuel tout ça. Ça nous empêche pas de parler et de se réconforter en cas de besoin. On ira pas jusqu à l’amitié…
Ok sa marche merci d’avoir répondu a ma question 😊
C’est beaucoup de responsabilités de parler à une enfant, on sait combien les mots choisis peuvent être importants . Je me souviens de mon enfance, et certaines phrases de cette époque me marquent encore ! Nous ne te connaissons pas , nous ne savons pas comment tu peux réagir , j’espère qu’on t’aide un peu et on ne te ferme pas la porte mais le mieux est de te tourner vers ton entourage, qui lui, te connait bien, il saura comment te réconforter, tu dois te libérer et aller vers lui . Vois ton médecin, si tu veux parler à d’autres personnes que ta famille, il saura t’orienter, vers un pédopsychiatre, s’il le faut . Bon courage . On est là, si tu as besoin, mais rien ne remplace le réel . Bisous .
Merci beaucoup. Mais la personne avec qui je suis la plus proche est mon petit ami (virtuel malheureusement). Il dit que je suis totalement normale et que je suis juste bien comme je suis. Mais peut-être qu’il a raison ? Moi-même je suis sûr du contraire mais peut-être que il n’a pas tord ? de plus, le temps que je prenne rdv chez la psy, je vais attendre longtemps.
on peut se tutoyer 😊, je vis dans le 27 mais je suis née dans le 22 et toi ?
J’ai une question :le fait d’avoir les jambes lourdes, d’être souvent couché( et aimer sa) et avoir de grand moment de fatigue sont-ils des symptomes de bipolarité ?
Merci d’avance