Bonjour, nouvelle b...
 
Notifications
Retirer tout

Bonjour, nouvelle bipote

3 Posts
3 Utilisateurs
6 Likes
501 Vu
aphoramestrangeli
(@aphoramestrangeli)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Bonjour à tous,
Je viens de trouver ce site qui je l'éspère me permettera de connecter avec d'autres bipolaires qui comprendrons peut-être mieux les situations que j'ai vécu et vis tout aujourd'hui. J'ai été diagnostiquée en novembre 2019 suite à deux séjour en hopital psychiatriques à cause de crise d'hypomanie. Lors de ma première hospitalisation j'ai fait un denis de diagnostic, je ne m'en souvenais vraiment pas en sortant et a cela s'ajoutait le mauvais dosage de traitement qui m'a renvoyé en crise. Aujourd'hui je suis encore en train de digérer le diagnostic et à m'adapter à la prise de médicaments et injections régulières. Je vois un psychiatre mais aimerais savoir sur vos conseils qu'est-ce qui vous a aidé lors de votre diagnostic? Des méthodes, conseils?
Sinon voilà, c'était juste pour me présenter un peu


   
Domx and Melo reacted
Citation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

J’ai été diagnostiqué y a un an et je sais tjs pas quoi faire de ce diagnostic. Je le dis que ça explique bcp de chose dans ma vie passée et que c’est peut être l’occasion de pas faire les mêmes erreurs maintenant que je sais pourquoi j’ai fait mes conneries.

je ne sais pas si ça va t’aider


   
RépondreCitation
Elona
(@elonawasikowska)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 381
 

Bonjour,

Un diagnostic de bipolarité, c'est pas un diagnostic de rhume ou de déprime passagère. C'est un gros diagnostic, ça peut être long et difficile à avaler. On passe par des étapes de deuil d'une santé mentale normale. Le déni, la recherche d'un coupable, l'angoisse de l'avenir et de la réaction des gens, la résignation, la dépression,... Puis enfin l'acceptation. Il te faudra du temps, le temps de digérer ça puis d'intégrer des nouvelles habitudes comme prendre un traitement et te faire suivre. N'hésite surtout pas à poser des questions à ton psychiatre, il est là pour ça. Comprendre la maladie est très important. J'ai un bouquin qui s'appelle "Manuel du bipolaire" dont mon psychiatre est un des co-auteurs, il est vraiment très clair et très complet, il m'a beaucoup aidée.

Personnellement mon diagnostic (il y a deux ans) a été très ambivalent. D'un côté j'étais soulagée car je le savais au font de moi depuis longtemps, que je n'étais pas "qu'une simple" dépressive. Et après que des généralistes et mon ex infirmier m'aient ri au nez quand je posais la question, ça y est enfin un psychiatre le reconnait, je vais enfin avoir le bon traitement, fini la vie de bâtons de chaises. De l'autre côté, j'avais peur pour la suite, du traitement qui pourrait être lourd, que finalement ça marche pas des masses, et j'avais une étiquette "attention bipolaire" collée sur le front.

Étrangement j'ai quand même eu des phases de déni, en fait finalement non c'était une erreur, je ne suis pas malade, ce sont les médicaments qui me rendent malades, on essaye de me faire croire que je suis malade mais je vais bien, c'est les autres et la société qui ont un problème. Du coup j'arrête les médicaments, je rechute, et je me reprends la réalité en face: cette crasse est bien là. Ca m'est encore arrivé dernièrement avant l'arrivée de ma phase mixte, sauf que je n'ai pas arrêté mon traitement. Apparemment le déni est courant, surtout quand on est en phase haute car on se sent super bien.

Indéniablement, le soutien de mon compagnon m'a énormément aidée, même si je culpabilise de lui faire subir ça. Mes amis l'ont bien pris aussi, pour eux ça n'a rien changé car au font ce n'est qu'un diagnostic, tu n'es pas devenue subitement une personne différente depuis, tu es la même personne la veille et le lendemain de l'annonce du diagnostic. Ma famille évidement non mais j'ai l'habitude. Etre entourée est primordial, j'espère que tu l'es.


   
Mosis, Nicolas ide, kust and 1 people reacted
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce