Notifications
Retirer tout

Envie de partage !

5 Posts
4 Utilisateurs
1 Likes
612 Vu
Just_Me
(@just_me)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 7
Début du sujet  

Bonjour à tous !

J'ai 27 ans et me sens assez chanceuse lorsque je lis vos messages.. J'ai presque honte de me plaindre.. mais j'ai une tendance à culpabiliser donc passons.

Je suis bipolaire de type 2, mais mon trouble reste assez "gérable" si j'ose dire. J'ai grandis avec ce trouble, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai développer un sur contrôle qui est parfois affreux, parfois nécessaire. J'ai réussi à l'apprivoiser, avec beaucoup de souffrance, mais j'ai réussi.

J'ai commencé une thérapie relativement tôt.. Ayant connu un père dépressif et certainement aussi bipolaire, j'ai vite compris que quelque chose clochait.. et me suis lancée par choix dans un suivis et un traitement médicamenteux.

Aujourd'hui je gère.. mais je me sens comme une bombe à retardement, quand est-ce que je vais craquer ? Gérer.. c'est fatiguant.. la déprime, j'y suis habituée mais les phases d'hypomanie sont très compliquées.. j'ai peur de tout faire foirer..

 

Je me sens un peu seule car personne ne me comprend vraiment, genre vraiment, ce qui hurle au fond de mes entrailles, cette sensation de marcher sur un fil qui peut lâcher à tout moment.. du coup me voici ici avec vous.

 

Au plaisir de vous rencontrer, et de partager nos vécus. 😊 

Love, 

Sophie

Annonce

   
Citation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

Bonsoir et bienvenue 😁

La famille, les conjoints, ça s'éduque 😉. Poussez les gentiment a se renseigner sur votre maladie. Ou cherchez avec eux. Il y a une mine d'informations sur les sites spécialisés, dans les médiathèques, etc...

Bon courage !


   
Just_Me reacted
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

Salut! Je te comprends quand tu parles de ce qui hurle au fond de tes entrailles. Moi j’appelle ça ma bête. Cette sensation de marcher sur un fil en permanence, ne pas savoir de quel côté on va tomber.


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Bonsoir  Just_Me,

 

Ce mal être, il faut s'en occuper, les médicaments vont masquer le problème qui restera toujours là, quand même . C'est mon avis ; Moi, j'ai écrit beaucoup et je me suis transformée, j'ai répondu à mes questions et je suis en paix maintenant . D'autres, trouvent leurs réponses ailleurs, dans la pleine conscience ou dans le sport . Le lâcher prise . Mais, il y a une solution à trouver pour aller mieux, il faut la chercher . Courage .


   
RépondreCitation
Just_Me
(@just_me)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 7
Début du sujet  

@malette

C'est agréable de se sentir comprise..

@ver00 

Oui clairement, moi j'écris beaucoup, j'essaie de prendre soin de moi et j'ai développé une assez bonne connaissance de moi même.. mais parfois c'est juste difficile de rester raisonnable.. =)


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce