Notifications
Retirer tout

Interrogations

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
417 Vu
Theta56
(@theta56)
New Member
Inscription: Il y a 12 mois
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à tous/toutes !

 

Mon prochain rdv chez la psy est dans plus d'un mois et j'ai pas mal de doutes à partager donc je me suis dit que ça valait la peine d'en parler ici 🙂

 

Je suis sorti d'une période de dépression majeure il y a maintenant deux ans, la dépression elle même ayant duré deux ans.

L'histoire aurait pu en rester là mais je suis passé cet été par plusieurs périodes de grande énergie, d'hyperactivité, de créativité accrue et de libido carrément explosive.

Lors de la dernière période j'avais le sentiment que j'allais exploser tellement les pensées se bousculaient.

Et dernièrement je me suis rendu compte, en retraçant des évènements antérieurs que je passais régulièrement ( une fois par an) par des périodes de dépression (avec isolement social, grande fatigue, sentiment de vide)

Ma psychiatre a évoqué la possibilité d'un trouble bipolaire mais sans plus l'évoquer alors que mon humeur se détériore actuellement.

J'aurais aimé bénéficier de vos conseils sur le sujet; dois-je demander un autre avis médical ?

Perso, je suis mal à l'aise avec cette idée, cette psy m'accompagne depuis pas mal de temps.

Annonce

D'avance, merci pour vos réponses !


   
Citation
Zorglub
(@zorglub)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 310
 

Le problème des psys, c'est qu'ils te voient finalement assez peu, et qu'ils ne sont donc parfois pas aussi réactifs qu'on le souhaiterait parce qu'ils sous estiment l'état dans lequel on est - ou parce qu'on n'ose pas vraiment leur dire. Je me souviens d'avoir secoué le psy qui me suivait il y a quelques années "bon, ça fait six mois que je vous dis que je vais mal, ça ne s'améliore pas quoi que je fasse, alors ce serait bien de faire quelque chose, là  maintenant". Et du coup on avait eu une discussion sérieuse sur mon état. Parfois on est un peu paralysé face à "l'autorité" psychiatrique, mais c'est quelque chose qu'il faut savoir outrepasser, pour arriver à une relation équilibrée dans laquelle le patient peut s'exprimer et être entendu. 

 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce