Notifications
Retirer tout

Présentation

12 Posts
7 Utilisateurs
0 Likes
1,128 Vu
Pop Corn
(@pop-corn)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour, 

j'ai 47 ans, maman de 3 grands enfants, et je viens d'être diagnostiquée bipolaire. j ai rdv au Centre Expert le 21/01 pour définir le type 1 ou 2 , même si ma psychiatre m'oriente d'ores et déjà vers un type 2.

j'apprends à vivre avec ma maladie, mais je rencontre ( je lis que je ne suis pas seule dans ce cas) des difficultés de compréhension de part mon entourage.

mes enfants, mon conjoint ( adorable, notre relation dure depuis plus de 15 ans), ma famille proche. Je ne sais pas comment faire pour que ces derniers prennent la mesure de ce qui m'arrive. Je me sens démunie. Cela me fait beaucoup de peine, et je vis une incompréhension totale.

 

Merci de vos partages ( trucs, astuces??), je suis preneuse de toutes vos expériences.

Bonne journée à tous.

 


   
Citation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3055
 

C est pas à vous de l expliquer à votre entourage mais au psychiatre qui vous suit


   
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 2103
 

Si ça se passait bien avec l entourage avant diagnostique, pas de raison de s inquiéter.

Si ça se passait mal avec l entourage avant  diagnostique, pas de raison de s inquiéter.

Annonce

   
RépondreCitation
Lemisanthrope
(@lemisanthrope)
Active Member
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 16
 

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens tout juste de trouver cette petite perle qu’est ce forum — bien que virtuel, je suis sûre qu’il va m’être d’une grande aide. Après avoir lu quelques messages, tout le monde a l’air très ouvert d’esprit et plein d’espoir, ce qui fait du bien au moral.

Pour me présenter, je ne vais pas vous raconter ce que tout à chacun a subi ici.

Je cherche surtout à résoudre mon manque de sociabilité qui me fait me sentir seule de plus en plus chaque jour puisque je suis en congé de longue durée depuis mon séjour en clinique psychiatrique pour tentative de suicide avec réanimation.

Aussi, je voudrais partager mon inquiétude quant à mon récent traitement (depuis 5 ans, je refusais tout médicament, me « soignant » avec des méthodes d’aromathérapie et de phytothérapie, sans succès). Or, depuis cette autolyse, si mon état semble s’être un peu amélioré, mon corps se dégrade jour après jour ce qui ne m’aide pas à renouer avec mon image et remettre le pied dehors en toute sérénité.

Depuis six mois, j’ai accumulé 23 kg en prenant quotidiennement : 1250 mg de Teralithe + 200 mg de Lamictal + 1 ml d’Abilify + 20 mg de Brintelix + 2 comprimés de Theralene + 1 Zolpidem (+ Loxapac et Valium en cas de besoin). Je ne sais pas si ce traitement est « lourd », n’ayant pas de modèle de référence.

Mon psychiatre n’explique pas la prise de poids et, étant un grand sportif lui-même, m’encourage à faire du cardio, du cardio et encore du cardio… D’accord, mais étant devenue obèse morbide, j’ai même maintenant du mal à faire des mouvements usuels du quotidien.

L’un ou l’une d’entre vous aurait-il une idée du médicament qui pourrait être à l’origine de ça ?
P.s. : j’ai un métabolisme qui fait que je prends facilement du poids.

Enfin, quelques mots par-ci par-là pour me présenter puisque c’est quand même le sujet de la rubrique :

RONDE. PACIFISTE. FÉMINISTE. COMPLEXÉE. ANTISPÉCISTE. AUTHENTIQUE. MISANTHROPE. EXISTENTIALISTE. POLYAMOUREUSE. ANTICAPITALISTE. HYPERSENSIBLE. BISEXUELLE. TEMPÉTUEUSE. ÉNIGMATIQUE. PASSIONNÉE. LUNATIQUE. CYNIQUE. FOLLE. ETC.

Au plaisir de vous lire et de partager des discussions avec vous ! 😀 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

Salut.

la theralite peut faire gonfler et le loxapac aussi. De ce qu on dit l’abilify ne fait pas grossir mais je connais des gens chez qui ça fait grossir.


   
RépondreCitation
Lemisanthrope
(@lemisanthrope)
Active Member
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 16
 

@malette Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !

C'était exactement cette sensation de gonflement dont tu parles au début, puis, avec le temps, c'est devenu du poids en plus sur la balance... 😓 

Je vais donc interroger mon psychiatre à propos de ce fameux lithium. D'après ton expertise et/ou ton expérience, la posologie (1250 mg / jour) ne te semble pas disproportionnée ?


   
RépondreCitation
Stefa
(@stefa)
Honorable Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 548
 

@lemisanthrope Bonjour, pour le lithium, on se sert de la surveillance de la lithiémie pour adapter les doses qui sont très variables entre les individus. Si votre lithiémie est dans les doses thérapeutiques, pas de problème

 


   
RépondreCitation
Lemisanthrope
(@lemisanthrope)
Active Member
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 16
 

@stefa Merci pour votre retour ; mon psychiatre n'est pas très "prise de sang". La seule effectuée n'était pas concluante, mes globules rouges étant très résistantes au lithium. Depuis... ??? Mais je vais aussi lui suggérer de faire un nouveau bilan.


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

@lemisanthrope 

que ton psychiatre soit pour ou contre les pds elles sont essentielles, sans ça on avance à l’aveugle. En plus tu risque une intoxication si elle fait pas attention.

bref.

moi je prenais à mes souvenirs 2c1/2 de theralite en lp.

mais bon tout le monde est différent. Tant qu’il n’y aura de pds on peut rien faire. Il me semble qu’il faut que ça soit entre 0,30 et 1.

 


   
RépondreCitation
Lemisanthrope
(@lemisanthrope)
Active Member
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 16
 

@malette Je vais insister là-dessus au prochain rendez-vous.

 

"moi je prenais à mes souvenirs 2c1/2 de theralite en lp."

Ça signifie que tu n'en prends plus ? Qu'est-ce qui t'a fait arrêter ? L'as-tu substitué à une autre molécule ?


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

Non j’en prends plus. Ça ne faisait rien sur moi.( j’avais theralite + olanzapine). Du coup je suis passée sur d’autres molécules.


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 895
 

@lemisanthrope 

Salut à toi et bienvenue.

Pour le Lithium, je ne suis d'aucun conseil. Et sur pas mal d'autres choses non plus en y réfléchissant.

Posté par: @malette

En plus tu risque une intoxication si elle fait pas attention.

Je rejoins Melo, ton psy ne doit pas avoir envie, il doit faire faire des analyses, point. Son opinion importe peu sur le coup.

Posté par: @lemisanthrope

RONDE. PACIFISTE. FÉMINISTE. COMPLEXÉE. ANTISPÉCISTE. AUTHENTIQUE. MISANTHROPE. EXISTENTIALISTE. POLYAMOUREUSE. ANTICAPITALISTE. HYPERSENSIBLE. BISEXUELLE. TEMPÉTUEUSE. ÉNIGMATIQUE. PASSIONNÉE. LUNATIQUE. CYNIQUE. FOLLE. ETC.

C'est un bon inventaire à la Prévert dis-moi. Top pour le référencement internet. Je plaisante...

Par contre, pour un misanthropie, il va falloir aller à contre courant et aimer les gens ici 😜 

A te lire


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce