Notifications
Retirer tout

Présentation

 

laca0303
(@laca0303)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 5
Début du sujet  

Bonjour je me suis pas présenté je suis une femme de 26 ans diagnostiqué tpl depuis 1 an. 

je vis avec mon copain et c'est dur pour lui de gérer des crises d'émotions ou que e me dit que je ne suis pas bonne et que j'ai de la difficulté a vivre a tout ca. c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir plus d'outil et de partager mon vécu avec d'autre personne qui vivent la même choses

il y a 1 an j'ai fait une tentative et j'ai été diagnostiqué TPL je prend depuis des médicaments qui m'aide gérer tout ça mais ça m'aide pas a 100% je veux des méthode pour contrôler.

en ce moment je suis pas dans mon top je travail trop et j'ai abandonner l'école mon copain travail sur la construction et il est en congé forcer ce qui rend pas la tache super facile pour nos morales.

je m'absente de plus en plus du travail et sa m’inquiète beaucoup j'aimerais avoir vos conseils par rapport a vos gestions de crise d'émotion.

merci


Citer
.
 .
(@perso)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 78
 

Salut ! Je suis un peux dans le même cas que toi, que prend tu comme médicament actuellement ? Tu as fait une tcc ou emdr ? Je t'avoue que moi même je n'est pas de solution alors tu peux voir la chose d'une autre façon (toujours facile à dire hein) mais tu as un copain, surement des amis je présume, et t'arrive à travailler en plus de ça, pour moi sa relève du miracle (j'en suis incapable moi même), avant je me réfugier dans mes passions, quelque chose de vraiment prenants (pour moi les jeux vidéos ou la lecture) mais ça sa reste une solution pour procrastiner au quotidien, pour le taf c'est beaucoup plus difficile . Si ta le courage et la confiance décharge toi ici de tout ce que tu peux pas dire à ton entourage dans la vraie vie, même si tu veux pas forcement qu'ont te réponde, se mettre à nue ici sans jugement et recevoir de la bienveillance d'autre personne mon beaucoup aider pour ma pars, bon courage !


laca0303 ont aimé
RéponseCiter
laca0303
(@laca0303)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 5
Début du sujet  

Bonjour ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul dans tout ca. merci d'avoir pris le temps de me répondre j'aprécie. 

Se sont des médicaments qui m'ont été prescrit après ma première tentative 

- L'aripiprazole pour mes épisodes de mutilation ( je me tire les cheveux)

 -Quétiapine pour dormir mieux 

- Ecitalopram antidépresseur 

J'ai pas fait de TCC ou de EMDR mais j'aimerais vraiment beaucoup. ca pourrais vraiment m'aider si toi tu en n'a fait comment c'est ?

j'ai bien l'intention d'abuser de ce forum pour discuter j'ai tellement de questions sans réponse. 

en se moment je vois un psychologue qui comprend ce que je vie mais je trouve pas que c'est 100% ce que je rechercher comme thérapie. j'aime mieux des place qu'on peux, comme tu dit, être transparents et être en contact avec des gens qui savent ce que tu vie. 

 


RéponseCiter
.
 .
(@perso)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 78
 

Non j'ai pas fait encore fait c'est deux thérapie, sa fait à peine quelque mois que j'ai vraiment accepter mon état et que je suis tombée sur un psychiatre qui a pris l'ampleur de la situation à sa juste valeur, alors j'attends la fin du confinement pour pouvoir prendre rdv, tu peut trouver des praticiens ici en attendant histoire d'avoir le temps de faire le choix .

 

Tcc: https://www.aftcc.org/carte_membres

Emdr: https://www.emdr-france.org/web/annuaire-general/

 

Si ta trouvée une psychologue de confiance et que sa marche même un peux garde la ! Mais peut être que tu devrais prendre rendez vous avec un psychiatre pour revoir ton traitement notamment pour la quietapine qui à plus haute dose sert de régulateur émotionnel (à ce que j'ai compris) .


laca0303 ont aimé
RéponseCiter
laca0303
(@laca0303)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 5
Début du sujet  

oui, sa pourrais être une bonne idee de voir un psychiatre et non un psychologue. peut etre que le psychiatre pourra plus etre en mesure de comprendre spécifiquement et de faire le suivi adéquat pour moi. 

un gros merci pour les liens par contre le désavantage des forums sont que les gens n'habite pas toujours dans le même pays je suis au canada plus précisément au québec 😔 sa change pas qu'on peut s'aider malgré la distance🙂 je vais faire mes recherches pour les groupe cognitivo-comportemental sa semble etre bien pour la gestions des émotions.

je me souviens que mon médecin n'a pas voulu augmenter la dose de quétiapine parce que sa l'aurais mal réagi avec la dose des autres médicaments. je crois que les médicament on un lien entre eux. est ce que sa se pourrais que l'augmentation de mon poids fait en sorte que les médicaments font moins effets ? ou dans ce genre de médicaments ca pas de lien ?

 


RéponseCiter
.
 .
(@perso)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 78
 

Le canada, doux rêve t'en n'a de la chance 🙂 C'est sur qu'avoir quelqu'un comme toi à proximité pour échanger c'est beaucoup plus chouette . Non le psychologue reste une bonne option si sa te décharge faut pas arrêter l'un pour l'autre mais ta peut être besoin d'avoir un réajustation de ton traitement qui nécessite pas forcement un suivit régulier après pour toutes question un peux techniques il faudra que le puits de sagesse du forum passe par ici 🙂


laca0303 ont aimé
RéponseCiter