Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Doute sur mon mari

 

Username
(@username)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 3
Topic starter  

Bonjour, 

Comme vous vous en doutez c'est la recherche mon  mari est il bipolaire qui m'a conduite ici...

Je dirai même futur ex mari. . J'ai dû me résoudre à le mettre à la porte pour me protéger et protéger les enfants. 

Depuis qu'il n'est plus là et que les tensions diminuent je récupère un brin de lucidité. 

Je m'étais déjà posé la question il y a des années et puis je ne sais pas, j'ai oublié, la naissance de la petite dernière des soucis au travail... 

Et puis m'est revenu en mémoire une psychiatre lui avait prescrit du lithium qu'il a toujours refusé de prendre et il m'avait assuré que c'était pour soutenir l'effet de l'ad.. Bon du coup il a arrêté de voir la psychiatre 

 

Bref je lis je lis et je le retrouve pas mal dans les portraits des hipomaniaques.

Quoique je trouve que maintenant il y a surtout de la dépression qu'il refuse de soigner parce que selon lui je suis là seule cause de son malheur, m'insulte, est méprisant, agressif etc. Et qu'e' gros si je l'aimais plus mieux il n'en serait pas là. C'est récurrent et c'est son excuse à tout,  mais comme il ne me quittait pas je me disais qu'il ne le pensait pas 

En résumé j'ai passé 25 ans à le soutenir à assumer plus que nécessaire à le couper de mes amis et suite à une sérieuse dépression il y a deux ans j'ai mis le holà à toute cette énergie pour me recentrer sur moi et les enfants, car lors de ma dépression j'ai eu sacrément peur, 3 enfants de 5 à 10 ans,ils sont la priorité, je dois garder ma force vitale pour eux.

 

Quelques questions toutefois... 

Est ce que insomnie plus pensée ultra centrée sur le sexe plus parler plus que d'habitude alors que c'est plus un taiseux plus passer des nuits à regarder des vidéos débiles, genre regarder des chefs cuisinier japonais préparer des sushis sur YouTube ça vous évoque des crises hipomaniaques ?

Des symptômes qui ressemblent à la fybromyalgie ?

Céphalées quasi quotidiennes?

Et of course dépression plus plus 

Irritabilité 

Agressivité 

Ce n'est pas nouveau, c'est juste que après quelques jours de tranquillité j'arrive à analyser un peu,je ne suis pas sous le stress, pas en train d'essayer d'arranger lez choses de ne pas le blesser, assumer seule toutes les charges de la maison tout e' ne le derang1ngeant pas trop dans sa sieste... 

 

Bref depuis quelques temps la communication est totalement rompue, j'aurais du appeler les urgences quand il a fait mine de m'etrangler, mais je sais pas, j'étais comme stupéfaite sidérée.. 

C'est quand je me suis réveillé en sursaut en prise à une peur terrible que j'ai décidé de le quitter 

Mais comme il ne voulait pas assumer les enfants c'est lui qui est parti. 

Comme dit au début, le fait que la maison soit apaisée je peux réfléchir... Je me disais que c'était juste un con pervers narcissique et moi une idiote, puis cette boîte de lithium jamais entamée m'est revenue. 

Si d'après-midi récit vous pensez que ça peut coller j'irai voir notre médecin traitant lui en parler, bon il a pas inventé la poudre mais maintenant je ne vois rien d'autre à faire... 

Le samu c'est trop tard et même si c'est démesuré les crises snapparentaient plus à des crises conjugales. 

Merci aux courageux qui auront lu tout ça. 

 

 

.  

 

 

 


Citer
Ada
 Ada
(@adaarborardorgmail-com)
Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 27
 

S'il a été diagnostiqué bipolaire, il est  bipolaire. Le lithium est le thymorégulateur donc le pilier central du traitement. L'AD pris seul est contre-productif. Seul votre mari peut prendre la décision de se soigner, vous pouvez toujours en discuter avec lui. Bon courage. 

This post was modified Il y a 1 mois by Ada

RéponseCiter
Username
(@username)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 3
Topic starter  

D'après lui il m'avait soutenu à l'époque que non il n'y avait pas de diagnostique... Mais je ne vois pas pourquoi du lithium sinon ... Bon il est pas prêt de se soigner de son propre chef et donc de revenir à la.maison du coup.


  •  

RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3178
 

Le lithium est aussi donné à des dépressifs sévères car il potentialise les effets des ad.


Ada ont aimé
RéponseCiter
Ada
 Ada
(@adaarborardorgmail-com)
Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 27
 

Je ne savais pas Melo ! Heureusement que tu es là !

En gros, il peut être bipo ou dépressif ou plein de choses encore. Néanmoins, il ne faut pas se voiler la face, il a été très loin. Il a fait mine de vous étrangler. C'est grave. Et si votre sentiment de peur est une réaction de préservation ? Il vaut peut-être mieux qu'il soit là où il est et vous, sauve. Vous raccrochez à cet espoir qu'il soit un bipolaire non traité montre à quel point vous souffrez VOUS. Personne ne devrait se raccrocher à ça. Dialoguez avec lui mais faites attention à vous. 

 


RéponseCiter
Username
(@username)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 3
Topic starter  

Bonjour,  merci pour vos réponses. 

Je n'ai pas vraiment l'espoir qu'il le soit pour l'absoudre... Je sais quelle plaie peut être cette maladie pour ne la souhaiter à personne. 

Néanmoins chez moi ou pas, il demeure mon époux et le père de nos enfants, je m'en voudrais quand même de ne pas lui prêter assistance s'il en a besoin. 

Les médecins sont habituellement peu enclins à recevoir des avis des familles donc avant d'évoquer le sujet avec son médecin traitant qui est aussi le mien je voulais trouver des arguments. 

Même s'il met en place des soins adaptés je ne serai pas sûre de pouvoir retrouve minimum de confiance il faudrait qu'il prenne conscience de ce qu'il me fait porter depuis des années et ça je ne pense pas que ça arrive parce qu au fond de lui il se dit que c'est la dépression qui le fait agir ainsi et que donc il peut. Mais en fait non, tous les.depressifs ne sont pas ainsi. 


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !