Notifications
Retirer tout

Ma compagne en pleine phase d'hypomanie depuis 4 mois et demi

107 Posts
16 Utilisateurs
10 Likes
10.6 {numéro}K Vu
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Je suis d’accord avec Mayi, David tu es comme notre pilier c’est le terme. Nous te suivons avec plaisir dans tes péripéties.


   
Nathalie reacted
RépondreCitation
Nathalie
(@nate)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 199
 

Coucou David. Tu es toujours là quand on a besoin de te parler. Je ne pense pas que tu ais fait fuir les gens. Reste avec nous


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Bonjour Mayi,

Quelques News du front:

Ma compagne a demandé à son fils de prendre le traitement que vient de lui prescrire son psychiatre (Depakote, 3 fois par jour... Déjà un, il a du mal alors 3...) lui, lui a demandé: "et toi, maman, tu le prends quand ton traitement?". Elle lui a répondu qu'elle était suivie et qu'elle prenait un traitement désormais. .. Je dirais Hallelujah! J'espère que c'est vrai mais en général, elle ne ment pas pour ça. En espérant qu'elle "redescende" vite. 6 mois C'est très long, mon corps et ma tête ne tiennent plus, je suis tombé malade 5 fois depuis janvier, j'ai été maltraité de tous les côtés.

Son fils a parlé avec sa mère en lui disant qu'elle nous avait abandonné depuis 6 mois, que lui, sa petite soeur et moi-même ne la voyons plus, qu'elle passe le plus clair de son temps avec ses danseuses, avec sa grande fille ou en sorties dans un bar de pseudo-artistes.
Qu'il ne comprenait pas pourquoi elle laissait sa petite soeur à ses parents (ils nous ont fait beaucoup de mal) qui ont déjà retourné le cerveau de sa grande soeur (la grande fille de ma compagne)... Et là, c'est le drame, alors que les mots étaient dit calmement, le petit a pété les plombs, se tapant la tête, disant qu'il allait parler de suite à ses grands parents, j'ai dû le retenir, je n'en pouvais plus d'autant de violence. J'ai cru qu'il allait régler le compte de ses grands parents. Il n'en peut plus ce gamin, également bipolaire. Sa mère ne s'en occupe plus prétextant que c'est lui qui s'isole et qu'il fait tout pour ne pas la voir. Il lui a demandé quelques jours plus tard si elle se posait la question de pourquoi il restait enfermé dans sa chambre... Et rebelotte, il voulait à nouveau régler le compte à ses grands parents avec une violence, j'ai encore dû le retenir.
Sa mère m'a dit: "et après il s'étonne que je ne reste pas à la maison". Oui mais c'est quand même son fils, plus que le mien. C'est mon beau-fils et c'est moi qui le gère pour ses médicaments, pour ses dossiers, pour sa voiture, pour le nourrir, pour régler les divers problèmes.
La grande est revenue pour 1 mois et demi de stage, elle ne nous respecte pas (sauf sa mère!), nous appelle "les gens" lorsqu'elle parle de nous et sa mère ne lui dit absolument rien, elle est agressive et à l'exclusivité de sa mère, elle fait tout avec elle, comme à chaque fois qu'elle vient mais là ça dure 1 mois et demi. C'est 2 copines et non pas une mère et sa fille. Même la petite lui a dit que lorsqu'il y avait sa grande soeur, elle ne s'occupait plus de nous. Pourtant, on est toujours là nous? D'autant que la veille que sa grande arrive, elle était rentrée très tard alors qu'on l'attendait pour manger, elle m'a répondu qu'elle n'avait pas voulu rentrer à la maison. On a toujours été là quand sa grande fille a voulu nous détruire il y a 4 ans, qu'elle est le message qu'elle envoie? Ma grande fille est plus importante que tout le monde ici? Je sais que l'ambiance est difficile avec 2 bipolaires en phase de manie mais s'ils se soignaient, on arrêterait de broyer du noir! Elle est persuadée que c'est nous et elle fuit. Mais c'est la maman le chef d'orchestre... Le chef d'orchestre a cessé d'orchestrer et son fils fait n'importe quoi, elle ne se sent pas capable de le gérer en ce moment, mais les vases communiquant fait que je deviens le larbin de tout le monde et aussi celui qui "fait parti du lot", ce qu'elle ne veut pas voir ou supporter, à savoir: les problèmes de son fils, l'intendance de la maison, les papiers à traiter... Donc, quand elle parle à son fils, elle dit :" vous" en me mêlant aux problèmes parce qu'elle a peur de le nommer directement donc je prends moi aussi!!!!

Sa grande? Elle ne dit jamais merci, pourtant lorsqu'elles rentrent toutes les 2, elles ont leurs assiettes dressées avec un repas, c'est moi qui fait les courses pour tout le monde. C'est drôle mais j'ai toujours eu la faiblesse de penser que le respect ça s'apprend, comment peut-on avoir aussi peu de reconnaissance?
Si sa fille se sent à égalité avec nous aux yeux de sa mère, elle devient odieuse, si elle sent qu'elle est au-dessus de nous, elle est magnanime avec nous, comme un prince avec ses serfs!!!

Sa grande fille a tout fait pour nous détruire il y a 4 ans et elle est en grâce total sans avoir exprimé une once de remord pour tout le mal, elle n'a absolument pas changé en 4 ans, veut l'exclusivité de sa mère et sa mère le lui donne pendant que nous, on reste seuls, elle nous traite mal mais c'est pas grave, elle ramasse les miettes que lui donne sa fille et nous on ramasse... Rien d'elle! Pourtant, on peut comprendre qu'elle ait besoin de la voir, une maman pardonne mais elle ne montre aucun remord et est odieuse avec nous... Ma compagne s'en moque, elle ne cherche plus à réunir sa famille mais a profité des instants avec sa fille. Mais nous, on est qui alors? Il faut être odieux pour avoir grâce à ses yeux?

Elle nous a abandonné durant 6 mois, je rentrais du boulot, je n'avais jamais à manger alors que je travaille beaucoup, je faisais donc à manger aux enfants et à moi-même... Mais aussi pour elle qui rentrait tard, sinon elle ne mangeait pas! Je restais avec les enfants, on passait du temps. Elle est persuadée qu'elle en fait autant que moi, incroyable! Je range tout derrière tout le monde, personne mais absolument personne ne m'aide. Sa mère laisse sa grande parler comme à un chien à sa petite et si elle lui donne un ordre, elle l'appuie alors que si je demande quelque chose à la petite, elle ne me soutient absolument pas et me laisse gérer... Du coup, la petite ne fait absolument rien.
Sa grande fille, parce qu'elle a été punie pour la première fois de sa vie il y a 4 ans, est allée voir un foyer, sa mère était effondrée, elle a persisté et quand sa mère essayait de reprendre le dialogue elle faisait mine de mettre les mains devant le visage comme si elle était battue, ce qui n'est jamais arrivé! Gâtée comme ça n'existe nul part!!! On a eu une assistante sociale à la maison, la Police parce qu'elle avait accusé son ex-beau-père d'attouchements alors que c'était archi-faux, la juge qui a décidé de l'envoyer chez son père à 250 kms... Ce qui était une chance d'après la policière qui a suivi le dossier parce qu'elle voulait nous détruire pour avoir sa mère pour elle toute seule!
Je sens du mieux et peut-être une prise de conscience, une clairvoyance bientôt??? Il le faut parce que je n'en peux plus. La grande va revenir en septembre, je ne supporterais pas ce traitement une deuxième fois, cette année a été horrible pour moi. Je suis abandonné, je range tout, je paye tout, je pense à tout le monde et personne ne me donne rien en retour et pire on me maltraite, on préfère donner à des inconnus. Je n'ai pas un cadeau, pas une attention!!! Est ce que tu crois qu'après tout ça et une amélioration de son état + un traitement, elle va prendre conscience et changer les choses???? Est ce qu'elle peut redevenir ce qu'elle était? C'est une toute autre personne aujourd'hui. Elle a transformé son prénom et se fait appeler par un surnom qui est son prénom à l'envers! Dingue! Personne n'avait fait le rapprochement, mais ce personnage est son opposé comme son surnom est l'opposé de son prénom, un "cowboy" égoïste qui ne passe plus de temps avec nous, sa famille, a des projets artistiques grandiloquents qui ne lui rapportent pas un copek, elle me laisse faire à manger, ranger en permanence, tout payer, ne me dit jamais merci, je gère les dossiers du petit, tous les dossiers de la maison... Mais qui est ce personnage? Là, elle m'annonce tout émue qu'on lui a proposé de faire des photos, une copine à elle, et comme elle ferait un travail fabuleux, elle était très touchée... Et allez, de l'artistique à gogo! Mais sa famille alors? Elle ne jurais que par sa famille, aujourd'hui c'est la personne la plus égoïste que je connaisse! Me laisse seul avec ses enfants. Va t'elle redevenir ce qu'elle était? Est ce que vous avez déjà vu ce genre d'attitudes dans une phase de manie?
Elle n'a aucune autorité et je dois subir tout ça, je dois dire au petit que sa copine ne dois pas rester à la maison tous les jours, elle, elle préfère faire l'autruche pour ne pas, peut-être, tomber plus bas. Comme je lui ai écris si je reste, c'est juste parce que je sais qu'elle ne va pas bien et qu'elle souffre, sinon, si le fond de sa personne était comme elle est aujourd'hui, je serais parti, en résumé, je reste parce que je l'aime, parce qu'elle est en phase de manie et non pas une mauvaise personne et je dois être avec elle pour le meilleur mais aussi pour le pire.

Annonce

Merci Mayi pour tes messages, ça me fait du bien que tu me lises et que me répondes à bientôt, j'espère que tu vas bien? J'ai pensé à lui montrer ou imprimer des messages du site que je veux bien qu'elle voit.

Bises, à bientôt,

Bruno


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Bonjour Mayi,

Aujourd'hui, je suis allé faire quelques courses pour maintenant et demain, je suis rentré et j'ai commencé à ranger et faire la cuisine, elle, elle écrit beaucoup, je trouve ça plutôt bien mais j'imagine que c'est encore sur tous les malheurs qu'elle traverse et qu'elle est malheureuse, etc, etc,... On ne voit que du malheur alors qu'elle a tout, bref... Je lui demande: "qu'est ce que tu avais prévu de faire à manger?" sa réponse était: " je ne sais pas, rien", pas agressif du tout ou provocateur, et là, je me suis dit, elle n'est certainement pas redescendue, comment on peut dire ça à 12h45 alors qu'on a des enfants à nourrir. Elle ne peut pas et je dois continuer. On part en vacances demain, ou après-demain, j'espère qu'elle va redescendre et redevenir ce qu'elle était, voir mieux parce qu'elle ne s'est jamais vraiment soignée.

 


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Ma compagne est en congés depuis 1 semaine, son activité l'aide à fabriquer de la sérotonine et de l'endorphine, ça compense un peu le traitement mais ne le remplace absolument pas (j'ai voulu le croire moi aussi!). Aujourd'hui sans activité, je vois qu'elle se repli un peu plus sur elle. Elle n'est pas super agréable avec moi alors qu'il n'y a rien qui peut faire qu'elle soit aussi dure! Je lui pose des questions, elle me répond à peine, alors qu'elle parle avec sa fille. Ca me laisse à penser qu'elle ne prend pas de traitement contrairement à ce qu'elle a dit à son fils... Ou bien alors, elle ne le prend pas depuis assez longtemps. Je suis en congés depuis vendredi soir et je revois ce que j'ai vécu il y a 2 ans, sans activité, elle avait pété les plombs et m'a tout mis sur le dos, jusqu'à partir avec l'argent que j'avais consacré pour nos vacances... Ben ça a été SES vacances, elle est partie et moi, je vivais du harcèlement au boulot et j'avais besoin de me poser, je me suis retrouvé seul avec mes parents, pour mon anniversaire, pas un cadeau, pas une attention, ça n'avait pas duré trop longtemps (par rapport à ces 6 derniers mois!) mais c'était très douloureux, j'en ai pleuré! Mes parents m'avaient amené dans un petit resto gastronomique, je devais cacher ma tristesse, c'était vraiment trop difficile, je ne comprenais pas avec tout ce que j'avais fait pour elle et les enfants... Je l'ai toujours fait passé avant moi parce que je savais ce qu'elle avait vécu dans son passé (vie pas simple!), je me disais que lui donner plus, c'était un juste retour des choses, je voulais qu'elle ait le meilleur, l'équilibre, des attentions, du Bonheur,... 


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

J'avais bien senti venir le truc, ma compagne n'est vraiment pas bien ce soir, comme à chaque congé, elle pète un cable parce qu'elle n'a plus ce minimum de sérotonine, endorphine que lui procure son activité. Et sans traitement, c'est terrible! On devait aller au resto et comme elle m'a dit qu'elle ne voulait rien avec son visage figé, d'instinct, j'ai changé de conversation radicalement, il faisait 30 degrès et j'ai eu un gros frisson à ce moment là, ça m'a rappelé les pires moments d'il y a 6 mois où j'ai dû partir de chez moi pendant 25 jours. Elle est redescendue mais je suis sur le fil du rasoir... Demain, on part en vacances... Je l'espère... Faut que je change d'attitudes en rentrant, très sérieusement, faut que je pense à moi et que je la laisse gérer pour qu'elle se rende compte qui je suis, tout ce que je fais... Quand on ne fait rien et que tout est tout cuit dans le bec, on trouve que tout est normal! 

Je viens d'avoir de violents spasmes de vomissement, je me suis retrouvé à genou, au sol, c'était très violent, je ne vomissais pas mais j'avais tous les réflexes et la gorge qui se serrait... Je n'ai connu ça que dans les pires moments... Il y a 4 ans, lorsque sa fille a voulu détruire sa mère, a voulu nous détruire, tous les matins j'avais ces spasmes mais là, c'était très violent!!!... Elle m'a entendu, elle m'a juste dit d'aller vomir... Personne n'est descendu!!!!!!


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Bonsoir Mayi,

Nous ne sommes pas encore partis en congés et je ne sais pas si on va partir. Ma compagne s'est repliée sur elle-même. Le fait de ne plus donner de cours de danse, elle n'a plus cette petite dose d'endorphine et de sérotonine qui l'apaise un petit peu et sa tête n'est plus occupée par ses spectacles... Donc elle rumine et sans traitement, c'est encore la chute. Le matin, ça va à peu près après avoir dormi mais le soir elle ne me parle presque plus et est à cran, elle ne mange presque pas. Elle a écrit au moins 50 pages alors qu'elle n'écrit jamais. Elle fume comme un pompier et boit à nouveau... J'ai voulu appeler la clinique pour voir si elle voyait un psychiatre comme elle l'a dit à son fils, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas me le dire et ne m'on tdonné aucun conseil... Que dois-je faire? Je ne veux pas partir de chez moi à nouveau. Ca fait bien longtemps que je ne vois plus ma compagne, j'ai son "opposée" qui vit chez nous, parfois, j'ai envie de lui dire :"Linsey (je ne l'appelle jamais comme ça, je m'y refuse!), lorsque Céline va revenir, elle va s'occuper de toi parce que tu es en train de détruire sa famille et ça, elle ne va pas aimer du tout!". J'ai besoin de vacances, je travaille 55h / semaine, je m'occupe de beaucoup trop de choses... Et je sens que je ne vais pas partir parce qu'elle n'est, encore, pas bien! Personne ne m'aide! Ca fait 6 mois, il faut que ça cesse!

Elle allait plutôt mieux et le départ de sa grande + la fin de ses cours ont tout flingué. Alors que si on partait,elle descendrait de suite. Là, c'est trop tard, je sens que mes vacances sont foutus. La petite (12 ans) veut demander à sa mère que l'on parte en vacances. Mais là, ça va être compliqué! Est ce que quelqu'un a une idée?


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Bonsoir Mayi,

Nous ne sommes pas encore partis en congés et je ne sais pas si on va partir. Ma compagne s'est repliée sur elle-même. Le fait de ne plus donner de cours de danse, elle n'a plus cette petite dose d'endorphine et de sérotonine qui l'apaise un petit peu et sa tête n'est plus occupée par ses spectacles... Donc elle rumine et sans traitement, c'est encore la chute. Le matin, ça va à peu près après avoir dormi mais le soir elle ne me parle presque plus et est à cran, elle ne mange presque pas. Elle a écrit au moins 50 pages alors qu'elle n'écrit jamais. Elle fume comme un pompier et boit à nouveau... J'ai voulu appeler la clinique pour voir si elle voyait un psychiatre comme elle l'a dit à son fils, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas me le dire et ne m'on tdonné aucun conseil... Que dois-je faire? Je ne veux pas partir de chez moi à nouveau. Ca fait bien longtemps que je ne vois plus ma compagne, j'ai son "opposée" qui vit chez nous, parfois, j'ai envie de lui dire :"Linsey (je ne l'appelle jamais comme ça, je m'y refuse!), lorsque Céline va revenir, elle va s'occuper de toi parce que tu es en train de détruire sa famille et ça, elle ne va pas aimer du tout!". J'ai besoin de vacances, je travaille 55h / semaine, je m'occupe de beaucoup trop de choses... Et je sens que je ne vais pas partir parce qu'elle n'est, encore, pas bien! Personne ne m'aide! Ca fait 6 mois, il faut que ça cesse!

Elle allait plutôt mieux et le départ de sa grande + la fin de ses cours ont tout flingué. Alors que si on partait,elle descendrait de suite. Là, c'est trop tard, je sens que mes vacances sont foutus. La petite (12 ans) veut demander à sa mère que l'on parte en vacances. Mais là, ça va être compliqué! Est ce que quelqu'un a une idée?


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Bonsoir Mayi,

Nous ne sommes pas encore partis en congés et je ne sais pas si on va partir. Ma compagne s'est repliée sur elle-même. Le fait de ne plus donner de cours de danse, elle n'a plus cette petite dose d'endorphine et de sérotonine qui l'apaise un petit peu et sa tête n'est plus occupée par ses spectacles... Donc elle rumine et sans traitement, c'est encore la chute. Le matin, ça va à peu près après avoir dormi mais le soir elle ne me parle presque plus et est à cran, elle ne mange presque pas. Elle a écrit au moins 50 pages alors qu'elle n'écrit jamais. Elle fume comme un pompier et boit à nouveau... J'ai voulu appeler la clinique pour voir si elle voyait un psychiatre comme elle l'a dit à son fils, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas me le dire et ne m'ont donné aucun conseil... Que dois-je faire? Je ne veux pas partir de chez moi à nouveau. Ca fait bien longtemps que je ne vois plus ma compagne, j'ai son "opposée" qui vit chez nous, parfois, j'ai envie de lui dire :"Linsey (je ne l'appelle jamais comme ça, je m'y refuse!), lorsque Céline va revenir, elle va s'occuper de toi parce que tu es en train de détruire sa famille et ça, elle ne va pas aimer du tout!". J'ai besoin de vacances, je travaille 55h / semaine, je m'occupe de beaucoup trop de choses... Et je sens que je ne vais pas partir parce qu'elle n'est, encore, pas bien! Personne ne m'aide! Ca fait 6 mois, il faut que ça cesse!

Elle allait plutôt mieux et le départ de sa grande + la fin de ses cours ont tout flingué. Alors que si on partait,elle descendrait de suite. Là, c'est trop tard, je sens que mes vacances sont foutus. La petite (12 ans) veut demander à sa mère que l'on parte en vacances. Mais là, ça va être compliqué! Est ce que quelqu'un a une idée?


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Ma compagne ne s'occupe pas de moi, elle se canalise en voyant tout le monde sauf moi. Pourtant,moi, je suis toujours là, à m'occuper de beaucoup trop de choses. Ma vie se résume à beaucoup travailler et m'occuper de la maison, des courses, des papiers, des repas, des voyages, de la voiture, je n'ai plus aucune vie sociale... Et à l'arrivée, je suis la personne que l'on respecte le moins, auquel on ne montre aucun intérêt, est ce normal? C'est peut-être moi qui ait laissé faire mais jamais je n'aurais pensé que l'on me traiterait comme ça! JAMAIS!!!!!... Il faudrait que je parte en vacances tout seul, qu'elle se retrouve avec ses enfants, que je ne sois pas là pour gérer! Comment peut-on me dénigrer comme ça! Elle vient quand même de faire venir une copine qui vient à l'instant de partir de la maison. Encore une soirée sans moi, elles sont restés à parler dehors, il est 23h00 passé... Je suis la personne qui lui apporte le plus mais je suis aussi la personne qu'elle respecte le moins. Physiquement c'est une jolie femme mais les 2 ans d'alcool et de cigarettes à outrance ont fait des dégâts + le fait qu'elle ne mange rien. Je suis inquiet, j'aimerais qu'elle renverse la vapeur mais pour l'instant, elle n'en est absolument pas capable. On dirait, comme un enfant, elle trouve tout ce que je fais normal, sans voir le mal que je me donne, je suis éreinté, ma soeur m'a trouvé très fatigué en ce moment. 


   
RépondreCitation
Mayi
 Mayi
(@mina05)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 161
 

Bjr Bruno,

Trop c'est trop! Et quand c'est trop, faut savoir dire STOP!

A votre place, je prendrais mon vol en solo pour 2 bons mois de repos bien mérité.

Je sais que c'est difficile pour vous de les laisser comme ça mais on sait jamais, peut-être que le déclic se fera.

Vous êtes en  train de tomber malade, vous vomissez et tout le monde s'en fout royalement. Que vous faut-il de plus?

Étant malade vous ne pouvez les aider. Alors partez et reposez-vous Bruno, pour l'amour du ciel!

Et pendant les vacances, faites-vous plaisir. Faites tout ce qui vous tient à cœur, éclatez-vous, amusez-vous.

Revenez en pleine forme et la joie au cœur et observez le résultat.

Bisous.


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Bonsoir Mayi,

Merci pour vos réponses. En fait, pour les vomissements, c'était des spasmes sans vomissement parce que j'ai eu peur, je me suis vu abandonné. Mais le fait de la voir mal, m'empêche de partir et de pouvoir profiter. J'en ai parlé à son fils qui comprend que je veuille partir en vacances, . Lui est bipolaire mais plus lucide que sa mère. Elle est vraiment descendue énormément. Elle reste dehors à écrire, elle doit en être à 60 pages alors qu'elle n'écrivait jamais (défouloir), ce matin, elle était mieux mais au fil de la journée, sans médicament, sans activité artistique (sans endorphine, sans sérotonine), elle chute. Aujourd'hui, c'était moins flagrant mais elle est partie dans son bar d'artistes avec sa fille et on ne sait pas quand est ce qu'elle va rentrer. Ce matin, je lui ai dit qu'il fallait que l'on parte, elle semblait plus ok que non et l'après-midi moins. Là, je ne l'ai pas vu ce soir, elle devait me donner une réponse. J'attends demain matin et si elle me dit non, j'essaye de partir seul 5 jours même si ça va être difficile. Je ne la reconnais plus. J'ai écris à la clinique en les avertissant de ce qu'il se passe chez moi, pour qu'ils m'aident, qu'ils me donnent des conseils à la faire redescendre et pour savoir si elle était suivie. J'espère qu'ils vont m'aider. Est ce que demain je vais aux urgences pour qu'ils m'aident, me trouvent une solution???


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Bonsoir Mayi,

Merci pour vos réponses. En fait, pour les vomissements, c'était des spasmes sans vomissement parce que j'ai eu peur, je me suis vu abandonné. Mais le fait de la voir mal, m'empêche de partir et de pouvoir profiter. J'en ai parlé à son fils qui comprend que je veuille partir en vacances, . Lui est bipolaire mais plus lucide que sa mère. Elle est vraiment descendue énormément. Elle reste dehors à écrire, elle doit en être à 60 pages alors qu'elle n'écrivait jamais (défouloir), ce matin, elle était mieux mais au fil de la journée, sans médicament, sans activité artistique (sans endorphine, sans sérotonine), elle chute. Aujourd'hui, c'était moins flagrant mais elle est partie dans son bar d'artistes avec sa fille et on ne sait pas quand est ce qu'elle va rentrer. Ce matin, je lui ai dit qu'il fallait que l'on parte, elle semblait plus ok que non et l'après-midi moins. Là, je ne l'ai pas vu ce soir, elle devait me donner une réponse. J'attends demain matin et si elle me dit non, j'essaye de partir seul 5 jours même si ça va être difficile. Je ne la reconnais plus. J'ai écris à la clinique en les avertissant de ce qu'il se passe chez moi, pour qu'ils m'aident, qu'ils me donnent des conseils à la faire redescendre et pour savoir si elle était suivie. J'espère qu'ils vont m'aider. Est ce que demain je vais aux urgences pour qu'ils m'aident, me trouvent une solution???


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Bonsoir Mayi,

Est ce que je peux vous donner mon numéro de téléphone s'il vous plaît? Et si oui (si c'est non, je n'aurais aucune raison de vous en vouloir, vous me faites des messages réguliers qui m'aident! Merci encore pour ça), est ce que vous avez une idée pour que je vous le donne en privée? 🙂

Merci encore,

Bruno


   
RépondreCitation
Mayi
 Mayi
(@mina05)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 161
 

Bjr Bruno,

Bien sûr, voici ma boite mail : mayseid2015@gmail.com

Oui essayez les urgences, on sait jamais, peut-être que vous trouverez de l'aide. Au point où vous en êtes faut tout tenter.

Partir 5 jours avec le cœur plein d'inquiétude c'est pas ce que j'appellerai prendre du repos, franchement Bruno!


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Bonsoir Mayi, bonsoir à tous,

J'ai rencontré il y a presque 10 ans une femme exceptionnelle que j'ai aimé de suite, j'avais un peu triché puisque je l'avais connu un peu au lycée il y a longtemps et ces retrouvailles était magiques. Nous avons connu des choses magnifiques, exceptionnelles, des moments inoubliables Grace à elle. Cette femme est d'une intelligence rare, une superbe âme pure et saine, sachant tout faire et apprenant très vite, une beauté inouïe, une douceur incroyable, une maman que je me suis régalé et ému à observer avec ses enfants. C'est le plus beau cadeau que la vie m'ait fait!!!! Je l'aime à en mourir mais la maladie est en train de tout détruire. Nous devions partir en congés et apres 6 mois de lutte intense et de patience, je suis parti quelques jours chez ma soeur au lieu de partir en congés avec ma compagne. Elle ne voulait pas partir avec moi, elle est très mal aujourd'hui. Je lui ai demandé de se soigner sinon je n'allais pas tenir et que nous allions devoir vendre la maison. J'ai posé les photocopies de nos échanges sur notre lit avant de partir pour qu'elle prenne conscience de tout... Je n'ai aucune idée de ce que ça peut lui faire puisqu'elle sort encore ce soir.

J'ai réussi, enfin, à avoir une écoute du corps médical, je ne m'attendais pas à lui du tout, mon médecin traitant (qui est aussi celui de ma compagne)! Je lui ai raconté ce qu'il se passait et les épisodes que nous avons vécu. Son verdict fut clair et net: " votre compagne est en phase de manie et elle est peut-être en danger, il faut qu'elle soit hospitalisée!". Je suis sous le choc parce que j'avais besoin de lui et il me sort cette phrase terrible! Je ne peux pas imaginer qu'elle soit enfermer et pire, il n'y a que moi qui peut l'amener à l'hôpital. Je suis courageux mais là, c'est inimaginable, c'est comme la pire trahison même si c'est pour la sauver. Comment je peux gérer ça. En tout cas, on n'en est pas là, la maladie nous a beaucoup éloigné, enfin... L'a éloigné de moi! Ce n'est absolument plus la personne que je connais mais son opposée à qui je ne peux rien dire, comment la convaincre aujourd'hui, elle qui est si loin dans sa tête. J'ai peur pour elle! Personne ne peut m'aider! Je retourne dimanche chez moi, nous allons nous retrouver mais je ne sais absolument pas où nous allons. Cette maladie a fait beaucoup de dégâts! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

 


   
RépondreCitation
Christophe
(@mistergg)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 61
 

bonjour, nouveau sur le site, je prend connaissance de votre témoignage touchant qui témoigne votre position difficile de d'aidant d'une compagne bipolaire.  Il y a beaucoup d'amour mis à l'épreuve de la maladie.   Moi même en couple avec une femme bipolaire type 2,, j'ai pu mettre en évidence qu'il était essentiel de considérer plusieurs points:

- Les attitudes d'une personne bipolaire ne se définissent pas par sa maladie. La maladie vient exacerber un état émotionnel, ce qui a pour effet d'impacter les comportements. Pour autant toute parole, tout acte, toute décision est bien celle de la personne et ne s'explique pas uniquement du fait de la maladie. Il est donc insupportable pour un bipolaire de lui indiquer qu'il est sous l'influence de sa maladie, parce qu'en définitive, cela ne l'aide à trouver le moyen de reprendre le contrôle de son comportement alors même que son état émotionnel est perturbé du fait de l'expression de la maladie. Pour résumer, les émotions amplifiées parlent de la maladie, les comportements adoptés parlent de la responsabilité et des choix de la Personne.

- Etre conjoint d'une personne bipolaire implique d'apprendre à gérer stabilité émotionnelle quand justement l'autre est dans une instabilité émotionnel ( même sous traitement depuis 3 ans). Quand vous êtes en couple, il y a généralement une tension entre des désirs, des besoins de réalisation personnelle et des désirs et besoins dont l'enjeu est la réalisation de l'autre personne aimée.  Or, nos désirs, nos attentes, nos besoins ne sont nécessairement les mêmes entre deux personnes. L'amour n'est pas un sacrifice perpétuel à l'autre, ce serait plutôt le rapprochement entre les désirs des deux personnes du couple pour réaliser des désirs communs, des projets commun, des activités commune. Il doit donc exister un espace où on vit individuellement ses désirs que l'autre ne partage pas, et vivre en couple les désirs partagés sur lesquels on se retrouve à deux. On pense trop souvent que l'amour est de se sacrifier à l'autre, mais au contraire, l'amour est un équilibre entre soi et l'autre être aimé. Le risque est de s'épuiser mentalement, tomber soi même dans les excès ou la dépression.  Je me suis laissé moi même entrainé dans la dépression à établir mon bonheur sur le seul bonheur de mon épouse et voilà le resultat, mon bonheur ne peut plus dépendre exclusivement de celui de mon épouse car en phase dépressive de ma femme, c'est le serpent qui se mort la queue. Elle tombe en dépression, je tombe en dépression et elle remonte et on n'avance plus.

- Etre conjoint d'une personne bipolaire implique d'accepter que la vie ne sera plus vraiment la même, y compris avec le traitement. Les personnes bipolaires non soignées sont souvent des personnes géniales et fascinantes dans leurs phases mixtes et hypomaniaques. Tant qu'elles ne basculent pas dans une perte totale de contrôle d'elles mêmes, ce sont des personnes à part, d'une exceptionnelle intelligence émotionnel, d'une sensibilité surprenante, d'une créativité sans égale, d'une émotivité stimulante. En ce qui me concerne, les phase "up" ont été pour moi un vrai moteur de désir envers mon épouse. Les excès, je savais les gérer car peu de chose m'ébranle facilement (mais ca s'est affaire de personnalité). Avec le traitement, une part de cette dynamique joyeuse, entrainante, insouciante qui trouve sa source dans la maladie s'efface, car il existe bien des effets secondaires à la médication.  Il faut alors apprendre à vivre un compromis avec la prise des médicaments (Lamictal pour Madame) afin d'éviter  les pics de crises "up" and "down", car madame a moins d'entrain, tient moins facilement sa motivation, les désirs sont lissés, l'expression est plus monochrone, il y a un décallage réel entre ce que Madame dit vouloir faire et ce qu'elle arrive à faire réellement.   J'appelle ça le "plafond de verre", le médicament agit comme un frein pour ne pas montrer trop haut et finir par s'épuiser. Oui mais voilà, il faut aussi apprendre à gérer cette limite et quand on a connu le meilleur (mais loin du pire qui arrive pourtant après) des partages émotionnels dans les phases bipolaire , difficile de revenir à la normalité, car "l'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité" ( Nietzsche).  Les bipolaires soignés comprendront ce que je veut dire et je peux vous assurer que pour moi même c'est dur de voir au quotidien ce "plafond de verre" chez ma bien aimée.

Alors cher ami de conjoint bipolaire, rien n'est effectivement perdu tant que l'amour est là, tant que votre amour est dépendant de l'autre. Attention toutefois à cette dépendance à l'autre, ce qui vous nourrit pourrait vous détruire justement à cause de la bipolairité, donc prenez soin de vous psychiquement d'abord et vous saurez vous rendre disponible à l'autre lorsque nécessaire et qu'il faut mobiliser de l'énergie en soutien sur les periodes de crises. Resourcez vous, prenez le temps pour vous dont vous avez besoin pour souffler, votre compagne aura besoin que vous vous ressourciez pour pouvoir s'appuyer sur vous lorsque tout ira au plus mal. Et puis Carpe Diem, même si l'autre ne va pas bien, car l'autre a besoin de vous sentir et stable, même quand plus rien ne va.

 


   
RépondreCitation
Mayi
 Mayi
(@mina05)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 161
 

Bjr Bruno,

C'est bien que le corps médical t'ait répondu enfin. Mais faut pas être pessimiste comme ça mon ami.

L'amener à l'hosto, c'est pas de la trahison. C'est la meilleure chose à faire au contraire. Fais-le même si elle veut pas et tu verras dès qu'elle redescendra elle te dira :"merci de m'avoir sauver, et d'avoir pris soin de ma famille pendant que j'étais pas bien". Elle ne pourra pas t'en vouloir, c'est INCONCEVABLE!!!

Les bipos sont toujours reconnaissants envers ceux qui prennent soin d'eux.

Mais si tu reste les bras croisés, un jour elle te dira : "pourquoi tu m'avais pas fait hospitaliser? Je n'étais plus moi-même et tu le savais, et t'as rien fait! Pourquoi?". Et ce jour-là Bruno, tu diras quoi pour ta défense? Aie, j'aimerai pas être à ta place!

Franchement, le faire c'est la meilleure solution pour elle, pour toi et les enfants. Ils veulent que leur maman redevienne comme avant eux aussi!

Courage mon ami et fonce! On te soutient de tout cœur.

 


   
Nathalie reacted
RépondreCitation
Christophe
(@mistergg)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 61
 

Re bonjour.

Pour travailler avec le corps médical hospitalier et CMP, je peux vous affirmer qu'il n'y aura pas d'hospitalisation sous contrainte tant qu'il n'y aura pas passage à l'acte. Il faut donc arriver au pic d'une phase dans la manifestation de crise, soit en phase maniaque pour le type 1 en général (propos agressifs et/ou incohérents et comportements à risque avec mise en danger manifeste)  soit en phase dépressive pour le type 2 en général ( propos suicidaires et comportements à risque avéré: TS, conduite dangereuse)

Tant qu'on arrive pas à cette extrémité, pas d'hospi sous contrainte, il faut que la personne soit volontaire et rentre en accord avec son psychiatre)

 


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

Salut a tous

 

Pas sur mayi, pas sur

j ai l experience de hospitalisation sous  et c est assez violent

on t  envoie une ambulance avec 2 gorilles en blouse et moi a l epoque quoique en acces maniaque j etais assez lucide pour savoir que face a ces 2 armoires a glace si je résistais , j aurais pas le dessus 

apres boum, decouverte de l univers carceral de l hôpital psychiatrique

a l entree visite d admission par un psy. qui consista simplement a m avertir que si je n etais pas sage on m enverrait au sous marin, le sous marin etant pour cet HP la l equivalent du mitard pour la prison

apres les jours suivants on confisque mes affaires, enfin pas grand chose puisque je n avais pas eu le temps de faire ma valise

j ai du alors me vetir comme tous les nouveaux arrivants d un pyjama genre pyjama de chirurgien pendant  15 jours

j ai jamais compris a quoi servait exactement cette demarche therapeutique si ce n est a rabaisser le prisonnier (euh pardon, patient)

et a lui faire comprendre qui est le chef

d autant plus que apres quand on vous a rendu vos affaires, et etes habilles en civil a la moindre incartade on vous remet en pyjama

bon je vais passer sur le reste du sejour

sachez simplement que quand vous enfermez un "Roland" en acces maniaque dans un hôpital, qu est ce qu il fait? eh bien il met le souk.

et malgré les désagréments du sejour au total j ai bien rigole

 

Mon cas est un peu special car a l epoque j etais conscient de ma maladie et j etais d accord pour me traiter (déjà la y a un vice de forme car l hospitalisation sous contrainte ne doit s appliquer qu aux gens n etant pas en mesure de consentir au traitement)

et j avais reclame une ordonnance pour acheter les médicaments ad hoc

ordonnance que je ne vis jamais

 

en fait que je me traite, ça ne suffisait pas a ma famille

c est pas tant mon etat de sante qui les inquiétait que l etat de mon portefeuille

il fallait arreter l hemorragie financiere de mon patrimoine

eh oui comme beaucoup de bipolaires en acces maniaque, j etais passe de la carte bleue a la carte gold et je dépensais a la vitesse grand V

 

bon j en suis sorti, mais meme en me raisonnant et en me disant que ma famille avait des raisons de s inquieter et qu ils pensaient bien faire, je garde au fond de moi une certaine rancoeur

 

En plus depuis cet episode, chaque fois que je commence a passer en mode hypomane, j ai peur qu on s en apercoive et qu on me renvoie en hp

(je sais plus si je vous l ai dit mais l hospitalisation sous contrainte ne peut sse faire en clinique)

 

a tel point que y a un mois le psy et ma famille ont evoque une hospitalisation

alors j ai coupe tous les ponts avec la famille et le psy

pour prescrire 3 pillules pas besoin de psy, je sais le faire

 

et depuis je me sens plus libre, comme en vacances

je m en rendais pas compte mais ça m epuisait de tout le temps me surveiller dans mes paroles et mes actes

 

Bref l hospitalisation sous contrainte, mefiance

pour ça l hospitalisation était assez efficace


   
RépondreCitation
Bruno
(@bruno64)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 52
Début du sujet  

Bonjour Christophe, 

Merci beaucoup pour votre réponse. Au vu de ce que j'ai dit à notre médecin traitant, il m'a dit qu'elle devait être hospitalisée. Je suis terrorisé par cette idée. Vous me dites que vous viviez bien les phases "up" mais pourtant c'est très difficiles???? Est ce que ce ne serait pas la façon dont s'exprime la maladie suivant les personnes qui fait la différence ? Parce que je vous garanties que là, il n'y a rien de drôle. On ne la voit pas beaucoup, ne fait rien avec nous, à dépenser une énergie folle dans son activité (jusqu'à 1h30 du matin parfois). L'intendance est très difficile à gérer seul durant ces moments surtout que cela fait 6 mois maintenant. 

Sinon, il n'existerait pas une solution intermédiaire à l'hospitalisation et comment lui faire entendre raison? Puisque là, toute personne qui lui parle de sa maladie est forcément un rabat-joie puisqu'elle n'a rien d'après elle. Si ce n'est qu'elle ne dort plus, boit tous les jours, fume, blabla blabla! Enfin tout ce que je mets sur mes messages à chaque fois et qui me perturbe parce que je tourne en rond de voir mes messages. Ce médecin m'a écouté et veut m'aider... Mais après réflexion, je ne veux que le meilleur pour ma compagne et surtout pas me tromper! Je l'aime et il est hors de question que je fasse quelque chose non adapté. 

Que me conseillez-vous?

Merci pour tout,

Bruno


   
RépondreCitation
Page 5 / 6
Annonce
Annonce
Annonce