Je lui ai demandé pour l’hospitalisation elle pense que ce n’est pas utile pour le moment.
Ça l’air d’être un bon hôpital.
Dommage que ce ne soit pas celui de mon secteur, je bloquerais moins sur l’hospitalisation. Mais une consultation spécialisée dans la bipolarité c’est déjà très bien, pour la psy c’est vraiment dans le but de me permettre d’avoir un diagnostic plus précis. Et elle pense qu’ils pratiquent l’emdr. J’apprécie sa démarche.
Elle m’a dit que lorsque je serai un peu plus calme on devrait creuser les traumatismes, notamment ceux qui jouent sur le sommeil.
Je la revois le 17. Elle augmentera le xeroquel mais elle veut y aller progressivement. C’est un nom que j’ai vu revenir souvent dans les échanges, mais je m’excuse, je ne sais pas si certains d’entre vous le prennent.
En attendant je dois suivre mon mi-temps thérapeutique à la lettre, c’est à dire en télétravail et que 3h30. Lever le pied question travail. Et baisser un le sport, ou alors des trucs faits calmement, la natation, le vélo, la marche.
Si vous voulez partager vos avis éclairés n’hésitez pas.
Vous m’avez tous été d’une grande aide hier
J’en prends depuis des années si jamais tu as des questions précises.
Pour le sport je comprends ta psy, quand je suis dans une période d’instabilité et que je force sur l’activité physique ça me met en up en quelques heures.
Oui c’est la 1ère fois. Avant j’avais le lamictal mais on s’est rendu compte que j’y étais allergique.
Tu as changé de traitement ou tu le prends en complément d’un autre ?
Je le prends en plus contre les angoisses.
ce qui est bien c’est que tu vas enfin pouvoir dormir!
J’ai pas encore trop regardé en détail ce que c’est vraiment juste dans les grandes lignes. Tu l’as toujours pris.
C’est tout à fait ça pour le sport. Mais en même temps quand je n’en fais pas c’est pas bon non plus. Soit ça me force à bouger et me donne l’impression de prendre un minimum soin de moi quand ça ne va pas, soit ça me défoule et me canalise. Sauf là actuellement. Peu importe ce que je fais ça ne donne pas l’effet escompté.
C’est étrange je me sens soulagée donc presque euphorique et en même temps déprimée parce que le chemin va être long. Je me fatigue toute seule
Elle m’a effectivement dit que je devrais dormir, peut-être même un peu beaucoup et que ça devrait atténuer les angoisses.
@choupie c’est une chance ce service ! Ils vont te sortir de là.
Et le xeroquel c’est bien.
Là j’en prends depuis 3 ans et je l’avais déjà pris pendant 2 ou 3 ans avant. Je le trouve très bien, il me stabilise à partir de 350 mg en complément de 1000 mg de Téralithe, et depuis que j’en prends j’ai pu arrêter les anxiolytiques et surtout les somnifères. Avant je pouvais attendre le sommeil pendant deux heures au lit, maintenant je n’ai même pas le temps de ruminer, je dors en une minute. Je ne pense pas qu’il m’ait fait grossir.
Pour les effets négatifs (chez moi), il me sédate le soir mais les matins peuvent être difficiles. A 600 je n’arrivais pas à me lever, même avec 6 réveils. Quand j’arrivais à me jeter du lit je me cognais partout et je n’arrivais pas à articuler une phrase correctement. Ça va déjà mieux à 350, le réveil est plus facile.
Melo a raison: tu vas dormir!
Pour le sport, comme tu disais il y en a qui sont assez doux, comme la natation, la marche ou le renforcement musculaire sur tapis.
@psychopote-21
Ça me rassure pour le xeroquel. Après c’est comme pour tous les médicaments, il faut un temps d’adaptation je suppose.
J’ai l’impression que ce n’est pas du tout le même truc que le lamictal par contre ?
Pour le service je ne suis pas sûre d’avoir tout compris. Je sais que je peux y aller en consultation pour un bilan plus complet, au même titre que dans n’importe quel service hospitalier, mais pour tout ce qui relève du secteur, je ne sais pas trop, parce que je ne dépend pas de cet hôpital. Ma psy m’en a parlé quand je lui ai demandé ce que je devais penser de cet épisode (aggravation ou pas du trouble notamment). Elle m’a répondu que le mieux serait de faire un bilan là bas, parce que peut-être qu’il y a même autre chose encore à mettre en place du traitement en fonction de ce qu’il en ressort.
Rien que de m’endormir de suite ça va me changer la vie… Le norset était top pour ça aussi, c’était un bonheur. Le matin il me fallait une heure pour émerger correctement mais après ça allait. Si je ne prends rien je mets plusieurs heures à m’endormir. C’est presque physique, je me mets au lit et c’est comme si tous mes sens étaient en alerte.
Elle m’a parlé de la prise de poids mais vu que je fais beaucoup de sport et que j’ai de la marge de ce côté là elle n’est pas inquiète.
Surtout ne te décourage pas dès les premiers jours du traitement. Il sedate bcp les premiers jours après ça passe.
Tu le supportes mieux toi Melo?
J’ai tellement envie de dormir… C’est de ne pas y arriver qui a fait que je me suis donnée des coups sur la tête une des dernières nuits de cette semaine. Je peux faire des nuits blanches et ne pas dormir.
yep c’est bon je suis à nouveau au taqué. Je le prends à 20h comme tu dis du coup la journée au top.
Ah! Super alors!
Il faut le prendre à distance des repas, mais ça fait quoi à peu près pour vous ? 1h, 2h ?
Moi je le prends à 1h après mon repas, vers 20h. Au début je le prenais vers 22h mais le lendemain c’était chaud.
Il faut le prendre à distance des repas, mais ça fait quoi à peu près pour vous ? 1h, 2h ?
C est 2h pour tout repas de plus de 350 kcals