Le sport, comment s...
 
Notifications
Retirer tout

Le sport, comment s'y remettre?

Page 3 / 3
 

Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

Nan!!


RépondreCitation
Skippy13
(@skippy13)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 8
 

C'est la question que je me pose actuellement. 

Ancien sportif avec encore il y a peu de bon reste, j'ai toutes les difficultés du monde à me projeter avec ces douleurs fibromyalgiques.

Habituellement 80kg pour 178cm

Maintenant c'est 101kg 😱😱😱😱 ( ce n'est pas dû au traitement, c'est que j'adore manger, mon péché mignon ☺️☺️)

Habituellement je pratique la mise en forme musculaire et la randonnée de préférence en montagne ou en forêt. ( ah oui je n'aime pas les autres donc je suis bien seul)

Dès ma sortie HP, je vais essayer de mettre un programme de pré-reprise en passant par de la kinésithérapie, piscine, marche, du Pilate et quelques exercices d'assouplissement et de renforcement musculaire. Ce programme, je le veux ludique et différents chaque jour et surtout adapté à mes douleurs fibromyalgiques.

Mon traitement actuel, pour le moment ne me gêne pas, au contraire n'ayant aucune fatigabilité, je pense pouvoir réussir à limiter les somnifères (ce serait déjà ça).

Mon espoir est de pouvoir d'ici un an reprendre les randonnées en forêt (notamment Fontainebleau, pour la varappe) et surtout les randonnées en montagne (les Pyrénées mes préférés).

Donc paradoxalement avec mes envies de dire ses 4 vérités à nôtre créateur, je m'accroche (hormis mes enfants) au fait d'avoir un objectif long terme et di coup le fait de savoir si je réussirai titille ma curiosité.

Bref je découvre quand phase down, j'arrive encore à avoir un but.

Toutes mes excuses pour les fautes d'orthographes et autres, mais 1 je ne peut pas me relire et j'ai des petit problèmes d'ordre de mémoire depuis 2 mois environ 😁😁😁😁

Bises les bipotes 

 


Elis aime
RépondreCitation
Elis
 Elis
(@elis)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 52
 

@skippy13 , j’ai l’impression que ça te fais pas mal d’objectifs voir même un peu trop. Piscine marche et pilâtes c’est beaucoup. Je suis en train de découvrir que le fait de multiplier les activités comme ça, ça fait partie des caractéristiques d’un bipolaire. 

Peut être qu’avec un truc un peu plus pépère du genre marche de 15 minutes ou cours de yoga collectif tu serais plus tranquille pour commencer et plus sure d’atteindre ton objectif de perte de poids et de gain de vitalité ?

bravo pour les objectifs!!! 🙌🙌


RépondreCitation
Skippy13
(@skippy13)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 8
 

@elis

Merci☺️

Oui effectivement il y a quelques activités que je compte programmer suivant les douleurs et sur une année. 

J'ai depuis toujours effectué une multitude de tâches, je ne sais pas cela est dû à la bipolarité ou si cela m'envoie vers la transformation maniaque, mais je suis comme cela et il faut que j'arrive à rester lucide quant à d'éventuelles changements ti as raison. 😉


Elis aime
RépondreCitation
Auberose
(@auberose)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 17
 

Loïc, est-ce que tu arrives tout de même à faire du sport "light" (façon de parler mais tu m'a comprise) c'est à dire juste aller marcher pendant une heure par exemple?

 

Je pense que ça peut être une bonne première étape pour remettre le pied à l'étrier... Tu faisais quoi comme sport avant ?  

Il fait beau en ce moment c'est l'occasion d'aller faire des randonnées 🙂 


RépondreCitation
laisne
(@laisne)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 1
 

Je vous conseille de réfléchir à votre routine quotidienne et à votre alimentation avant de commencer à faire du sport. Si vous avez une journée normale, c'est-à-dire un sommeil stable, votre corps se sentira beaucoup mieux. La nutrition est également une étape préparatoire importante. Vous pouvez, par exemple, boire du jus fraîchement pressé le matin. Cela devrait vous permettre de vous sentir mieux en général, et ce n'est qu'après cela que vous pourrez reprendre le sport.


Melo aime
RépondreCitation
viens on change
(@viens-on-change)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 15
 

Bonjour, 

j'ai eu la même problématique et je l'ai encore parfois. 

Déjà, est-ce que vous aimez le sport ou c'est par besoin de maigrir que vous voulez vous y remettre ? 

Si vous aimez ça, essayé de pratiquer un sport qui vous plait beaucoup, ça aidera grandement à vous motiver. Ne choisissez pas la course à pied juste parce que tout le monde en fait et que ça aide à maigrir.

Le sport qui fait perdre le plus de calorie par exemple c'est le tennis de table .

Il existe tellement de sport, on en trouve pour tous les goûts.

En ce qui concerne votre traitement qui vous démotive peut être pourriez vous en discuter avec votre psychiatre et lui demander un changement. 

J'ai modifier mon traitement plusieurs fois avant d'être satisfait du résultat de celui-ci. 

Essayé de déterminer pourquoi vous souhaitez faire du sport dans un premier temps, par la suite on peut continuer à discuter si vous le souhaitez

Julien


RépondreCitation
Page 3 / 3
Annonce
Annonce
Annonce