Forum des bipotes

Notifications
Clear all

URBEX Psychiatrique, un voyage dans le passé

 

NooN
 NooN
(@noon)
Grand Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 299
Topic starter  

Je suis fasciné par les visites d'anciens lieux, usines, hosto désaffectés, etc. Urbex.

Y'a un HP désaffecté à 500mm de mon taf. C'est "rigolo" de voir des tombes, max 1976, ma date. Une bonne année sans doute, comme toutes les autres. Je sombrerai dans l'oubli, dans 2 générations. 3 peut-être, quelle postérité mes aïeux. Comme tous les gens indispensables qui compostent sous terre.

Une église, comme l'autre HP que j'avais fréquenté. Très bonne coiffeuse d'ailleurs et bonne bouffe, mais le tout dans un silence de mort. Seul le bruit des couverts tinte. Une vraie faune autour de l'oasis...

Pour les idées à la con, sonnez-moi. Enjoy !

https://img.scoop.it/9wb6SEx7FYNmziIAtcuXo4XXXL4j3HpexhjNOf_P3YmryPKwJ94QGRtDb3Sbc6KY

Un autre :

Ci-dessous, la meilleure image pour nous réhabiliter chez les "autres":


Citer
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 3039
 

C’est un peu flippant ^^


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Grand Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 299
Topic starter  

Salut elo !

 

J'ai visité l'extérieur du premier HP. En effet la dernière photo est une belle mise en scène. La sang est un peu trop rouge à mon goût pour être honnête.

Depuis le temps.

Sinon, il y a l’île japonaise de Gunkanjima Île-Hashima, dite l’île-bateau.

Ville la plus densément peuplée du monde à l'époque avec un point culminant à 139 100 hab/km2 dans les zones habités.

[image]

[image\]

J'adorerais la visiter, mais y'a moyen de traverser un plancher et ta journée est gâchée.

https://www.ou-et-quand.net/blog/ile-abandonnee-japon/

http://fr.haikyo.org/gunkanjima-ile-hashima/

Pour ceux qui veulent agrémenter leurs posts avec des images, c'est pas trop galère :

[image]

Url, adresse de l'image sur le web

[image\]

Une scène de Skyfall a été tournée en partie là-bas :

https://www.dailymail.co.uk/news/article-4274890/Inside-ruins-Japanese-island-used-Bond-film-Skyfall.html

Je devais dormir...

 


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 3039
 

C’est une ville inhabité? Abandonnée ?


RéponseCiter
Lyleith
(@lyleith)
Moyen Bipolaire
Joined: 10 months ago
Msg: 187
 

Ta journée est gâchée... ou ta vie ^^ y'a moyen de traverser plusieurs planchers!

Je t'accompagnerais bien, j'adore ce genre d'explorations interdites. Quand j'avais quinze ans j'ai visité quelques maisons abandonnées avec des copains, il y en avait une encore meublée. Des journaux jaunis qui dataient de plus de trente ans, des vêtements des années 60... Un jour on visitait une sorte d'appartement au-dessus d'une grange. On est montés par une échelle, parce qu'il n'y avait plus d'électricité dans l'escalier de pierre qui dégoulinait d'humidité et qui était dans une obscurité totale (pas de smartphones à l'époque...). On est tombés sur plusieurs pièces désaffectées, dont une sorte de dortoir où étaient entassés des lits métalliques. On arrive dans une petite chambre et le lit semble propre, le livre sur la table de chevet n'était pas poussiéreux. Petit doute... une kitchenette, très très sale, des dégoulinures partout. Il y avait quelques pots d'épices bien sales aussi, et vraiment, quand même, un doute... je regarde les DLC, rien n'était périmé. On s'est carapatés à une telle vitesse, c'était le bordel sur l'échelle. On était en train de courir comme des fous sur le chemin quand on a croisé le propriétaire qui remontait en tracteur. Un beau fou-rire mais on a arrêté nos visites!


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Grand Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 299
Topic starter  

@lyleith

Posted by: @lyleith

je regarde les DLC, rien n'était périmé. On s'est carapatés à une telle vitesse, c'était le bordel sur l'échelle. On était en train de courir comme des fous sur le chemin quand on a croisé le propriétaire qui remontait en tracteur.

J'imagine la crise de rires !! Après coup bien-sûr, quoique pendant... C'est le genre de truc qui fout des petits frissons qui défoulent, qui font se dresser les poils du dos... Trop bon !!

J'ai eu le droit à ça en moins fun, pas de découverte intrigante (DLC, pas de poussière), pas de suspens, juste un bagnole et une personne avec lampe torche. D'un côté on avait fait un feu de bois... dedans (baraque en construction).

Quand j'ai commencé à fumer des clopes, on allait dans une maison qui jouxtait le bahut, on passait pas les volets qu'on refermait délicatement. Y'avait un urinoir, une sorte de comptoir, et d'autres conneries. On a tout nettoyé au Pliz, et hop ! Comme neuf ! Mais j'aurais pas fait ça tous les jours :

https://www.youtube.com/watch?v=uNdWG1nxOZ0

Je ramenais du rhum dans des flacons stériles de ma mère infirmière, un autre les mentholées, les cartes, on était 4. Ça craquait bien dans les sièges en osier, c'était notre quartier général.

@malette

Tiens Melo ? Hello Melo ? Pas taper ! Ok, je sors !

Pour la ville, oui, elle est inhabitée depuis 1974, si je ne m'abuse. J'ai cherché les photos et lu en diagonal les textes. Elle a servi d'exploitation minière avec  quelques atrocités de guerre, au début.

Pourquoi cet objet est là, posé comme ci ? Combien étaient-ils ? Les questions abondent et l'imagination elle, vagabonde. Oh merde, je vais la déposer cette phrase.

Il y a encore tous les reliquats historiques qui me bottent. Contre la crise, rien ne vaut une bonne guerre des familles, comme diraient certains. Bien sûr. Et dire que le mur de Berlin se fait démanteler gentiment pas des promoteurs. Comment peut-on laisser supprimer un symbole aussi important ?

Un bunker aquatique

http://www.consumedland.com/elena/serpentswall/page12_fr.html

Je sors du sujet là. C'est tout moi.

 


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 3039
 

J’aime bien ce genre de photos quand la nature reprend ses droits. Y en a plein sur Google 


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !