Notifications
Retirer tout

médicaments pour bipolaires

208 Posts
25 Utilisateurs
46 Likes
12.8 {numéro}K Vu
GG17
 GG17
(@gg17)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 12
 

@zorglub 

 

"N'as tu jamais pensé que c'était l'effet violent du sevrage? "

 

Car bon 50mg d'amisulpride uniquement c'est un traitement pour dépressif


   
RépondreCitation
Zorglub
(@zorglub)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 310
 

@gg17 

Oui, j'y ai bien pensé. 


   
RépondreCitation
Zorglub
(@zorglub)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 310
 
Posté par: @lemisanthrope

@zorglub Pourrais-tu nous en dire davantage (expériences, connaissances, retours, témoignages...) sur l'amisulpride ?

Comme me l'a dit un psy, l'amilsupride "c'est un vieux médicament qui a fait ses preuves". Il m'a été prescrit pour soigner un épisode dépressif, il a également chez moi un rôle de thymorégulateur. Comme ça fait plusieurs années maintenant que je le prends, je peux dire que c'est en quelque sorte un vieux compagnon dont je connais les qualités et les défauts, et que j'apprécie tel qu'il est 😉


   
RépondreCitation
yannounnet73
(@yannounnet73)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 8
 

merci pour la réponse!!!!!!!

 


   
RépondreCitation
GG17
 GG17
(@gg17)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 12
 

@zorglub 

 

Je pense que tu devrais retourner voir ton psychiatre pour avoir son avis (moi ca fait 6 ans que je l'ai pas vu), car tout comme moi, je pense que tu es traité depuis longtemps avec des médicaments pour bipolaires alors que ce qui a déclenché la chose est une dépression ou un burnout. Mais effectivement je suis comme toi, l'amisulpride et sa recapture de dopamine est très confortable, et très utile, c'est un redoutable AD en cas de rechute dépressive.  

Annonce

   
RépondreCitation
Zorglub
(@zorglub)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 310
 

Bonjour GG, il y bien chez moi des possibles troubles de l'humeur, je prends donc l'amilsupride en toute connaissance de cause 🙂


   
Stefa reacted
RépondreCitation
yannounnet73
(@yannounnet73)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 8
 

merci pour toutes ces infos

 


   
RépondreCitation
Mosis
(@mosis)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 495
 

Bonjour,

Doses thérapeutiques typiques pour le Carbamazepine, 200-1600 mg par jour,
Therapeutic range: 4-12 mcg/ml


   
RépondreCitation
kaya71
(@kaya71)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 19
 

bonjour les bipotes, 

 

Je suis depuis 2 ans à l'olanzapine 5mg avec des variations selon periodes.

 je n'ai plus de période Up, prise de poids, plus libido, variation neutre envie de plus rien faire. 

j'ai demander un traitement à lithuim du coup je suis theralite 400mg, avec prise de sang chaque semaine. 

Je prends les deux traitement en attendant le dosage théralite EXACTE....

J'ai peur !!!! je veux tout arrêter j'ai besoin de conseil je suis diagnostiqué depuis 2 ans avec un épisode maniaque 6 mois à 1 an.

il y a énormément de fais indésirables sur le traitement après +15 ans de prise: problème rénaux, diabète, ...


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

J’ai pris pendant un temps comme toi. Pour le lithium demande à ton médecin de prescrit aussi pds pour vérifier tes reins si tu as peur.

en ce qui concerne le zyprexa j’ai pas aimé du tout du tout, j’ai donc changé de molécule et je trouve ça mieux. Demande peut être de changer de neuro. L’abilify est connu pour faire peu grossir.


   
kaya71 reacted
RépondreCitation
kaya71
(@kaya71)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 19
 

@malette 

oui le médecin a prévu des prise de sang pour vérifier le lithium dans le sang tous les semaine pdt 1 mois.

j'ai demander de changer de molécule je veux passer olanzapine au lithium j'espere me retrouver...

aujourdhui avec le double traitement c'est lourd, crise angoisse, crampes et du mal a respirer...

merci de ta réponse @malette.


   
RépondreCitation
Stefa
(@stefa)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 548
 

Avec le lithium il y a des bilans à faire tous les ans normalement, en plus de la lithiémie tous les 6 mois, une fois que le traitement est équilibré.

 

Visiblement cette histoire de traitement t'inquiète beaucoup, pour faire des crises d'angoisse. Parles en à ton psychiatre, c'est important.


   
kaya71 reacted
RépondreCitation
kaya71
(@kaya71)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 19
 
Posté par: @stefa

Avec le lithium il y a des bilans à faire tous les ans normalement, en plus de la lithiémie tous les 6 mois, une fois que le traitement est équilibré.

 

Visiblement cette histoire de traitement t'inquiète beaucoup, pour faire des crises d'angoisse. Parles en à ton psychiatre, c'est important.

merci @stefa pour ton retour 

j'en parle a mon medecin elle m'a arreter 15 jours avant la prise du nouveau traitement j'ai repris hier et c'est dur...

je m'inquiète beaucoup car je ne voulais pas changer de traitement mais je me suis enfermer dans un vie qui n'est pas moi.

du coup mon pschaitre ne comprends pas trop ses crises angoisse.

j'attends de voir évolution du traitement et sinon jarrete tout car je ne veux pas me rendre malade que je le suis déja. les medicaments nous transforme beaucoup QU'EN PENSES TU ? 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

@kaya71 

normalement un bon traitement ne te transforme pas, au contraire tu te retrouves.

il est courant avec le lithium d’avoir un neuro à côté. Tu as déjà essayé un autre neuro?


   
RépondreCitation
kaya71
(@kaya71)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 19
 
Posté par: @malette

@kaya71 

normalement un bon traitement ne te transforme pas, au contraire tu te retrouves.

il est courant avec le lithium d’avoir un neuro à côté. Tu as déjà essayé un autre neuro?

Moi le seul traitement que jai eu c'est olanzapine qui pour moi ne me convient plus.... du coup je suis entrain essayer lithium mais il faut environ 6 mois pour voir le changement.

moi je trouve que le traitement ma beaucoup changer, je n'ai plus up , plus envie, plus dynamisme trop neutre pour moi.

on ma conseiller le lithium par un ami bipo et du coup j'essaye. le psychiatre m'avais jamais prescrit de neuro on ma juste prescrit un anxiolytique en plus traitement olanzapine.


   
RépondreCitation
Stefa
(@stefa)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 548
 

@kaya71  Comme dit Melo, le traitement n'est pas là pour transformer la personnalité, mais pour réguler les oscillations de l'humeur, et les symptômes associés quand il y en a. Ce qui permet de retrouver son équilibre.

Je pense que tu dois parler de tes craintes à ton psy, et pas arrêter parce que tu as peur.


   
kaya71 reacted
RépondreCitation
kaya71
(@kaya71)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 19
 

@stefa

Ba moi je comprends pas alors pourquoi cela me change totalement je me reconnais plus.

je vais continuer a lui en reparler de mes craintes.

Je vais essayer de pas craqué avant de la voir dans 15 jours...

Merci @stefa


   
RépondreCitation
Stefa
(@stefa)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 548
 

Souvent quand on est haut, en hypomanie surtout, on est très efficace, sociable, le cerveau débordant d'idées, etc. C'est peut être ça que tu regrettes.


   
RépondreCitation
Zorglub
(@zorglub)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 310
 

Bonjour zà toutes zet à tous !

Je suis sous neuro depuis plusieurs années, ce qui chiffonne ma psy quand elle voit mon taux de prolactine qui s'envole. Elle voudrait remplacer mon neuro par du tégretol. 

Des retours d'expérience sur ce thymo ? Et question importante : est-ce qu'un thymo régulateur tout seul permet d'apporter un équilibre suffisant ? 

Ce message a été modifié Il y a 2 ans parZorglub

   
RépondreCitation
Page 10 / 10
Annonce
Annonce
Annonce