Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Besoin de conseil  

 

Aaeva
(@aaeva)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 1
19 septembre 2020 18 h 04 min  

Bonjour, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais j'espère avoir quelques réponses.

Je me sens très mal depuis plus d'un mois ce n'est pas la première fois que ça m'arrive dans ma vie j'ai souvent eu des moments où je dormais peu je rumine je suis terriblement fatiguée envie de rien faire, impossible de me projeter, je me sens vide.

Je sais que ça passe et a chaque fois je fais avec en attendant d'être mieux, mais cette fois si ça me pèse vraiment j'ai l'impression d'être a bout.

Juste avant ça je viens de passer 6mois de pure folie. J'étais totalement a fond que ce soit au niveau boulot où je me donnais a 300% j'avais envie de complètement changer tout mon service alors que ce n'est pas du tout mon rôle, j'étais ultra efficace, dans ma vie sociale j'ai enchaîné les soirées je me suis fais plein d'amis et sentimentalement étant célibataire j'ai enchaîné les conquêtes .

Inscrite sur un site de rencontre je pouvais suivre une vingtaine de profil en même temps en discussion , j'avais une libido exceptionnelle et j'ai enchaîné les excès. Mais c'est maintenant que je le vois tout ça . Car a ce moment j'étais telment vivante que rien ne m'arrétait .

J'ai lu un article sur cette maladie et j'ai eu comme un flash, sur les années d'avant comme si j'avais toujours était en haut ou en bas.

Aujourd'hui je ne sais pas si je suis bipolaire parce que je ne suis jamais allée voir un médecin.

J'ai envie d'y aller mais je ne sais pas comment m'y prendre tout ça me fait peur. Et en même temps je me dis que si c'est vraiment ça peut être qu'on pourra m'aider et que j'arrêterais de subir tout ça.

J'attend vos conseils et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire .


Citer
elo
 elo
(@malette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 2408
19 septembre 2020 18 h 56 min  

Va voir un psychiatre comme ça tu seras fixé!


Mosis 7 ont aimé
RéponseCiter
CleoBip
(@cleobip)
Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 28
19 septembre 2020 19 h 42 min  

Bonjour, 

Il y a en effet pas mal de symptômes dans ce que tu décris. Si tu en souffres effectivement le mieux est de voir un psy, sachant que poser un diagnostic peut prendre un peu de temps. Si tu as déjà un doute et que c'est confirmé, tu seras soulagée. Rien n'est pire que ne pas savoir... Pas de raison d'avoir peur, le plus dur est de trouver le psy qui TE convient. Demander à ton généraliste par ex. Ensuite il te suffira, comme tu viens de le faire, de te raconter. 

C'est leur boulot, et ils ne jugent pas. 

Bon courage 


Mosis 7 ont aimé
RéponseCiter
elo
 elo
(@malette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 2408
19 septembre 2020 21 h 46 min  

Après si ta souffrance est immense je comprends ton envie et ton besoin de traitement. Mais il faut savoir une chose. Certes les traitements vont t’apporter une certaine stabilité. Mais il y aura aussi la sédation, la fatigue, les nausées, l’errance médicamenteuse j’usqu’a trouver celui qui aura le moins d’effets secondaires sur toi. Ce ne sont pas des bonbons miraculeux. Il y aura un coût. Il faut peser le  pour et le contre.

bon courage à toi.


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !