DOWN plus total !!!...
 
Notifications
Retirer tout

DOWN plus total !!! 😰

305 Posts
22 Utilisateurs
12 Likes
132.6 {numéro}K Vu
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Bonjour Armelle 

reveil dur mais me suis levée pour préparer les garçons et leur petit dej. Puis sont partis à l’école avec papa. Je suis en mode découragée par le bazar qu’il y a, le linge à faire et à laver et repasser. J’ai une flemme !.... vient juste de prendre mes médocs. Donc suis en stand-by. L’angoisse est moins forte qu’hier. 

Il me faut sortir les doigts du ... grossièrement parlant ! C’est une situation dégradante... mon conjoint attend une livraison mais étant absent je suis incapable de recevoir un inconnu. Apparemment il est habitué à laisser les les livraisons à l’intérieur de notre portail donc j’espère qu’il ne va pas tout de même sonner car vu l’état dans lequel je suis et la tête que j’ai... la hoooonte !!! Rien que d’y penser je transpire !! Folldinge que je suis ! Je vous envie que vous arriviez à sortir de chez vous sans angoisses ou stress. Mon amie a voulu me chercher pour les rejoindre mais j’etais en pleurs en pleine crise. C’est complètement insurmontable pour moi de pouvoir sortir. Tout en étant stone...

Pas sortie de l’auberge.......


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Céline ,

En te lisant , je m' aperçois que tu vis les mêmes symptômes que moi il y a de ca 7 ou 8 ans. notre maladie il y a encore quelques année se nomait "psychoses maniaco-dépressive" ....Et comme je te le disait hier : Déjà dans un premier temps il va falloir voir avec ta psy pour prendre un thymorégulateur ,et ensuite pour vraiment avoir une chance de chasser tous tes démons (angoisses ,peurs, agoraphobie) tu devrais essayer de te trouver un HP près de chez toi ou autres point de relais ou tu pourrais effectuer une thérapie en groupe de bipos. Je l' ai fait et crois bien que c'est vraiment bénéfique ,le fait de parler en groupe ,de voir et de savoir que tu n'es pas la seule dans ce cas est réconfortant.

Je ne sais pas si ce genre de thérapie se fait en CMP ,je demanderais mercredi à ma psy.

Bon !!! déjà nous sommes là , près de toi ,et toi tu es près de nous et c'est important , même si nous ne sommes pas face à face ,nous sommes ici pour nous aider les uns les autres ...Cela fait du bien de se sentir soutenu ...

 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Céline tu n’es pas du tout foldingue. Rassure toi. Tu es désorientée par ta phase down qui s’eternise. Le linge ce n’est pas la priorité. je suis contente de voir que tu es mieux qu’hier, tu as pu préparer tes enfants 😊

Annonce

Je me suis réveillée avec du stress également. 

J’ecoute de la musique pour essayer de l’evacuer 

Le réveil est souvent difficile. Mon mari et m’a fille partent. Je reste seule pour la journée....

Je vous souhaite à tous une bonne journée malgré tout. 

Franck, et toi tu vas comment ce matin ?

 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Je suis d’accord avec Franck. Ton médecin doit se bouger pour adapter ton traitement 

Cela devient primordial pour toi. Ta journée d’hier est le reflet d’un dysfonctionnement.

je pense bien à toi Céline, courage 😘


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Bonjour Armelle ,

C'est très gentil à toi de me demander comment je vais ...

Et bien je vais pas trop mal ... Tu sais tous les matins se ressemblent un peu pour moi (sauf ceux des week-ends) ,réveils un peu dans la brume , je me force à me préparer pour aller au boulot . Angoisses du matin pour affronter toujours et toujours ces nouvelles journées mais qui en fin de compte se passent bien. Donc je me dis que j' ai de la chance d' avoir un travail , un bon salaire , et puis pour l' instant la santé.

L' avenir me fait peur ,mais depuis peu j' essaie de vivre au jour le jour et cela fonctionne très bien ; J' évite d' encombrer mon cerveau avec des choses inutiles et que je ne ferais peut-être pas ...

Et toi comment vas-tu ? Le fait de rester toute seule la journée te pose problème ?

Le stress que tu ressens le matin : C'est quoi exactement ?


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Effectivement tu as de la chance d’avoir un travail, tu as des collègues tu vis des choses et tu occupes ton esprit. Le mien n’est pas occupé du coup je rumine, j’ai raté ce que j’ai entrepris je me suis fait licencier je n’ai pas su garder mon emploi, je ne me sens pas utile à la maison je me sens parfois de trop. Merci Franck pour tous les messages que tu envoies tu es d’un grand soutien tu es le premier à m’avoir répondu sur le site et ça m’a fait un bien fou. C’est extra de se sentir un peu épaulé par une petite communauté d’individus vrais et empathiques. C’est tellement précieux. 😌


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Armelle,

Oui ,c'est vrai que d' avoir un travail permet d' avoir l' esprit occupé ,et d' éviter de ruminer.

Pourquoi as-tu perdu le tien ?

Pourquoi as-tu le sentiment d' être inutile ,de trop ? Tu as une fille qui a besoin de toi et ton mari aussi. Malheureusement ou peut-être heureusement les journées ne se ressemblent pas ,chaque jour est une lutte permanente ou il faut savoir jongler avec ses émotions et son humeur. C'est tellement compliqué cette maladie , qu'elle est de plus handicapante ,mais nous devons quand même faire face et lui tenir tête pour notre entourage et nous même bien sûr.

Et puis comme tu le dis si bien ,ce site est un atout majeur pour se sentir mieux ,compris, écouté et surtout ici "personne ne juge" ; Une communauté est le mot juste.

J'attend ton retour 🙂


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Je te remercie Franck, j'ai perdu mon travail à cause de tendinite à répétition à l'épaule et comme je travaille en crèche, en plus un parent s'est plaint de mon humeur fluctuante et la médecine du travail m'a jugé inapte. J'ai donc été licencié après 7 années dans la structure et ce depuis décembre. Ce sentiment d'inutilité je l'ai depuis ce moment. Je ne sais pas vers quel métier me réorienter car je peux difficilement travailler à nouveau en crèche. j'étais assistante polyvalente dans les bureaux avant la crèche mais je ne trouve pas non plus de travail vu mon âge. (48 ans). J'ai ce sentiment également chez moi car mon humeur n'est pas au beau fixe ma fille est ado et j'ai vraiment l'impression de l'ennuyer ou de ne servir à rien. En plus, je vois tout en négatif et je sais que ce n'est pas bon pour elle.

Je sais pertinemment que je ne dois pas penser comme cela mais je n'y arrive pas. Cette maladie est une plaie.


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Bonjour Franck

toujours aussi fatiguée après m’être levée difficilement pour mes garçons et une fois partis, je me suis recouchée tellement fatiguée... je ne suis en mesure de rien faire, aucune force 


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Désolée je n’ai pas vu vos commentaires entre deux car en plein décalage 💤...

J’eprouve le même sentiment que toi Armelle sur les répercutions négatives envers nos enfants. Quand j’ai retrouvé mon grand hier je l’ai pris dans mes bras en lui expliquant que je suis là pour lui s’il ressent du chagrin ou se pose des questions. Il m’a répondu que non mais que c’était pas de ma faute si je suis pas bien. Je l’ai tellement serré contre moi. Je m’en voudrais que dans son avenir Il ait les mêmes symptômes...

pour toi Armelle, est-ce que son père lui parle pour la rassurer ou la réconforter en essayant de voir un peu son univers ou se qui pourrait lui tracasser ? 

Pour le côté pro je me retrouve aussi sans emploi salarié mais garde toujours ma société en tant qu’indépendant, et les remboursements RSI je ne vous fais pas de dessin... ce sont des crocodiles bref! J’avais trouvé un poste à l’exterieur pour payer mes charges qui sont lourdes.

bref, tu pourrais te mettre comme nourrice dans le privé ? Ou dans des sociétés privées ? À moins que tu ne veuilles plus faire ce métier..? 

Merci à toi et Franck, c’est dommage d’être loin des autres mais vos soutiens et conseils sont précieux


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Armelle et Céline ,

Nos enfants sont précieux ,et je doute qu' ils nous en veulent d' être malade. Ils sont compréhensifs malgré leurs âges ; Ils souffrent autant que nous ,mais ils ne peuvent pas faire grand chose contre cette maladie ; Mise à part bien sûr nous soutenir ,nous comprendre et nous accepter comme nous sommes. Les miens ont 27 et 22 ans cette année ,et c'est assez souvent que nous parlons de leurs adolescence et de leurs mal-être de cette époque ou ma maladie s' est déclenchée. Ils ont vécu des moments difficiles ou ils ne savaient que faire pour me rendre plus heureux .Mais je leur ai toujours expliqué pourquoi je passais par ces phases et ces humeurs changeantes , et ils acceptaient tant bien que mal ,et me soutenaient.

Vous n' avez pas à culpabiliser de votre état envers vos enfants ,sachez qu'ils vous aime ,et faites en sorte de faire votre maximum pour les rendre heureux.

Quand au travail , "OUI" c'est compliqué de le concilier avec notre maladie et de plus avec nos âges avancés. Mais ARMELLE comme le dis Céline ,tu pourrais peut-être te tourner vers un autre métier ,il n'est jamais trop tard ,ou même faire du bénévolat (certains d' entre eux sont rémunérés ). Cela doit être difficile d' être mis au placard en entendant dire que tu es inapte au travail.

C'est beaucoup plus facile pour moi de travailler ,car je m' occupe essentiellement de matériels informatiques ,et non d' êtres humains.

Quand à toi Céline , je te sens mieux dans ton dernier message ,tu retrouves dans la journée un nouveau souffle et c'est tant mieux ...Je ne pense pas me tromper

En tous cas les filles ,je vous tire mon chapeau ,car vous n' avez pas à baisser les yeux ,malgré vos souffrances morales vous allez de l' avant ,vous chercher à comprendre le pourquoi du comment ,vous ne restez pas dans vos sabots à attendre que le temps passe ,et c'est déjà un très grand pas vers la réussite d' aller mieux et de chercher la paix en soi.

Bises à toutes les deux si je peux me permettre


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Tu as raison c’est dommage que l’on soit tous loin les uns des autres. Céline, mon mari parle un peu à ma fille de mes humeurs mais trop peu à mon goût. Je ne peux plus trop porter les tous petits à cause de mes épaules alors nourrice me semble compromis. J’ai beau réfléchir je ne trouve pas d’idees. Là pmi pourrait convenir mais il n’y a pas de place. C’est un casse-tête !

 Oui c’est dur d’eduquer en étant bipolaire. Je n’ai pas le sentiment que ma fille sera comme moi car elle a le caractère et le tempérament de son père qui est lui très stable enfin j’espère que non car c’est vraiment handicapant et les médicaments ont beaucoup d’effets secondaires.

j’espere que tu vas un peu plus manger ce midi pour reprendre un peu de force. A bientôt prend soin de toi 😌


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Tu peux te le permettre Franck.

C’est tout à fait juste ce que tu dis. On fait notre maximum. Pour mon travail j’ai envoyé des cv dans les associations mais sans réponse...

je vais partir marcher un peu pour me changer les idées et faire un minimum de sport 🏋️‍♀️ 

à plus tard bon travail 


   
RépondreCitation
gwenaelle
(@infbipo)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 94
 

Coucou les loulous! Je m'absente une journée et j'ai 3 pages à lire! Vous m'avez manqué! Bonjour Céline. Pourquoi t'as peur d'être hospitalisée?  Bonjour Franck. Je partage ton point de vue concernant les soins multiples; c'est-à-dire associer médicaments avec psychothérapie. Je rajouterais le médecin traitant qui soigne les effets secondaires des traitements. Je m'étonne toujours de voir à quel point vos traitements sont légers comparé au mien. Et pourtant je travaille à temps complet. J'ai des restrictions horaires. Je ne peux travailler que de 8h à 16h. Mais c'est tout.


   
RépondreCitation
gwenaelle
(@infbipo)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 94
 

Pour mes enfants je mets les médecins dans le coup. Toute seule j'y arriverai pas. Mon fils 11 ans va deux fois par semaine au CMPP. Il a des troubles du comportement. Ma fille 9 ans est en soutien scolaire. Je l'emmène consulter un psychiatre au CPEA de ma ville au mois de juin. C'est qu'ils en ont vu avec moi! Et y avait pas de papa ni de famille autour: SEULE au monde! Et puis le petit côté héréditaire des troubles bipolaires me parle...... tout le côté de la famille de ma mère.

 


   
RépondreCitation
gwenaelle
(@infbipo)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 94
 

J'ai arrêté de culpabiliser pour mes enfants. C'était de l'énergie gaspillée et ça ne changeait rien...... c'est comme ça, c'est comme ça quoi! J'y peux rien! Je suis malade et je me soigne. Je connais les sacrifices à faire et je les fais. Je peux pas faire plus.


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Armelle et Gwenaelle ,

Vous parlez d' effets secondaires ,quels sont les vôtres ?

En ce qui me concerne ,des vertiges mais uniquement dans une foule (d' autant plus que mon oreille droite est bien abîmé) ,sinon perte de cheveux avec la DEPAKOTE ,prise de poids mais que j' ai stabilisé depuis 4 années. Et puis le meilleur avec le XEROQUEL ,cet effet d' être fatigué ,cassé, manque d' énergie.

Mais ,avec du sport , un bon sommeil ,j' arrive à vivre à peu près normalement.

 


   
RépondreCitation
gwenaelle
(@infbipo)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 94
 

Ah le coup des cheveux qui tombent par poignées quand tu les as long jusque dans le bas du dos (imagine 🙂 ) C'était le dépamide qui m'avait fait ça! J'ai dis non, pas d'accord! Donc ça, c'est réglé! A l'heure actuelle, j'ai du pantoprazole 40 mg sans quoi mon estomac et mon oesophage ne seraient que brûlures, du movicol tous les matins pour traiter la constipation chronique, du tardyferon 80 mg deux fois par jour, en lien avec une anémie par mal-absorption du fer lié aux neuroleptiques et bien-sûr, les 10 heures de sommeil quotidiennes minimums (je me lève tous les jours à 6h du mat' pour aller bosser alors faisons le calcul....... je suis au lit à (roulements de tambours) 20h et oui!) Il arrive de temps en temps comme hier par exemple que ce soit les enfants qui me bordent avant d'aller eux-mêmes s'auto-border! Quelle fichue maladie quand-même! Encore plus dur que d'accepter la maladie: faire le deuil de sa bonne santé!


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Comme j’aimerais avoir votre courage et votre volonté 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Effectivement, tu as du mérite d'élever seule tes deux enfants et sans famille aux alentours avec ta maladie. Ma fille aussi a un suivi psy je pense que c'est préférable avec le profil de maman que nous sommes.


   
gwenaelle reacted
RépondreCitation
gwenaelle
(@infbipo)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 94
 

Oh, sache que tu les as Céline ce courage et cette volonté. Pour l'instant tu ne nous crois pas: et c'est normal! Enfin...... c'est pathologique mais........ normal en dépression je veux dire. Tu es pour le moment incapable de te rendre compte de la moindre petite qualité....... tu vas finir par être obligée de nous croire sur parole 🙂


   
RépondreCitation
Page 10 / 15
Annonce
Annonce
Annonce