Je voulais savoir si certains d’entre vous avez déjà essayé l’hypnose?
En faite, j’ai vécu un événement traumatisant étant petite. Je sens que ça joue beaucoup sur ma bipolarité et mon côté borderline. D’après mon psy, il n’y a que peut-être l’hypnose qui pourrait fonctionner. En bref, il en sait rien. 😅
Je sens que ce passage de ma vie est comme un fantôme qui va et vient à l’intérieur de moi. Même énergetiquement. J’ai vu aussi pour la kinesiologie mais je suis un peu … j’y crois pas.
Je n’ai pas de souvenirs précis de cette soirée. C’est justement ce dont je ne me souviens pas qui me hante…
Bref,si quelqu’un à une idée pour me libérer enfin de ces chaines, je suis preneuse. Merci.
Bonjour Daria,
Comme toi, j’ai un problème de traumatisme de l’enfance qui est remonté récemment. J’ai commencé un parcours chez une psychologue qui pratique la reprogrammation (un style d’EMDR), c’est pour l’instant un peu tôt pour avoir du recul, mais c’est quelqu’un qui a l’air sérieux, alors j’espère que ça va marcher !
Merci pour vos réponses à tous. Je vais voir si j’ai une psychologue qui pratique l’emdr près de chez moi. Je suis dans un désert médical alors bon. C’est une magnifique région pourtant c’est dommage…
Les psychiatres peuvent le faire aussi. Et du coup c rembourse ça peut être pas mal quand tu sais que les séances peuvent aller jusqu’à 120€
Oui, la formation à l’EMDR n’est pas spécifiquement réservée aux psychologues, certains psychiatres se sont aussi formés.
Alors mon psychiatre, je sais qu’il ne le fait pas mais c’est peut-être le moment d’en changer. Mais j’ai du mal à sauter le pas.
Mon psychiatre n’ai pas tous ce qui est biologie, médicaments… Ne crois pas en la bipolarité. C’est pour ça que j’ai un deuxième psychiatre qui me suis (je ne le vois pas mais mon psy passe par lui pour les medocs ect…). Vous voyez le bordel? Quand j’ai appris que j’avais une hypothyroidie et que je lui ai dit qu’il fallait peut-être arrêter le lithium. Je me suis faite engueuler comme du poisson pourri parce que justement il y connait rien en traitement. Quand je lui ai emmener mes résultats de tsh, il a été sur doctissimo pour voir ce que c’était. Du coup, il a appelé l’autre psy. Il est venu me voir, a regarder les résultats a dit « tu fais ca, ça ça » à mon psychiatre. Et hop… voilà, depuis 1 an je n’ai pas vu mon psychiatre. Déjà avec le covid, c’est compliqué de prendre rendez-vous parce que c’est dans la clinique où je vais quand je dois être hospitalisée. Ils ont été en quarantaine longtemps et même les soignants et patients ont fait grêve.
Ils n’ont même pas mis des consultations en ligne. Franchement, c’était pourtant pas compliqué. Bon je vois mon médecin traitant tous les mois . Elle est au courant de l’histoire. De toute façon, je ne resterai pas sans suivi. Donc edmr, je vais voir parce que y’a que 10 psychiatres dans la région. Je vais voir mais merci milles fois pour les conseils.
C’est sûr que si tu ne peux voir ton psychiatre qu’une fois par an, il ne fait pas de psychothérapie, de quelque ordre que ce soit…
Pour ma part, je suis suivie à une heure de route, mais avec un vrai suivi. Là, j’ai trouvé une psychologue qui fait des TCC et de l’EMDR, on va voir comment on travaille ensemble. J’avais fait de l’EMDR lors d’une hospitalisation. Ma psychologue d' »avant » était plutôt d’orientation analytique.