Re, excuse je me suis trompée de prénom, bon courage Blanche
coucou Maeva
Je crois les doigt!!! Je vraiment besoin sortir de cet impasse !
Coucou David, oui je croise les doigts pour toi aussi 😁
Bonjour à tous
Encore des événements difficiles en fin de semaine dernière.
J’en ai marre. J’ai de gros troubles de l’attention, je papillonne, j’ai l’impression de ne rien mémoriser. Sur le plan de l’humeur, ça va à peu près avec les antidépresseurs. Mais le sommeil est parti… cette nuit fut totalement blanche.
Aujourd’hui, j’ai pas mal de paperasses à faire suite au décès. C’est lourd, et je n’ai pas grand monde pour me donner un coup de main là dedans. Mon compagnon est assez transparent. Et je vais devoir retourner à l’appartement pour le vider un peu… je pense m’occuper des médicaments, car peu chargé émotionnellement.
Le médecin du travail préconise que la reprise se fasse à temps partiel thérapeutique, il va falloir que je négocie la chose avec mon médecin traitant. ça me rassure, car j’ai vraiment peur de la reprise avec les troubles de l’attention.
Coucou Blanche,
Je te souhaite beaucoup de courage, dommage que je sois si loin, je t’aurai aidé avec plaisir…Si jamais tu peux toujours m’écrire en privé si tu as besoin d’aide ! C’est un moment pas facile à passer mais ça ira mieux après….Pour le travail prend le temps…Essaye de te reposer du mieux que tu peux c’est important.
Courage et bisous
Bonjour Maeva
Ça va aujourd’hui??
Coucou David, ça va gentiment mieux, ma jambe guérie bien 😃
Et toi comment tu vas ?
Salut Maeva,
Merci de prendre de mes nouvelles.
Ca va plutôt bien car j’ai bien dormi, mais me sens fatigué par les médocs, je me repose un peu avant 16 H30 car apres c’est un peu de stress avec mon fils, les devoirs etc… J’espère m’endormir aussi ce soir. Bon courage a toi, biz.
Au fait tu prends qq chose pour dormir ou pas ?
Coucou Blanche, Je te trouve malgré tes soucis combative et volontaire je te dis bravos je ne suis pas bipo mais te lis depuis pas mal de temps et je trouve que meme avec tes soucis « cognitifs » tu es organisée méthodique Voilà c tout tu es ds quelle région ? Courage et bonne journée à toi
Merci Véronique
Pour le déficit de l’attention, c’est quelque chose que je connais depuis longtemps (depuis la fac), qui s’aggrave par moments, et là c’est un peu délicat. Je note tout sur un cahier, je fais des listes etc. Je suis cadre dans une entreprise, et mes collègues me parlent de mon cerveau auxiliaire quand ils voient mes cahiers, je préfère en rire. Je me balade avec des fluos pour cocher ce qui est fait, urgent, etc… ça fait écolière, mais sans cela, je ne m’en sors pas.
Là par exemple, tout ce qui concerne le décès est rangé, mais au détriment de mes propres affaires, et j’ai perdu mes ordonnances de traitement (psy et non psy)… et il faut que je les renouvelle… je vais aller voir avec le pharmacien s’il peut faire quelque chose, le temps que j’aie mes rdv médicaux…
Pour les devoirs de ma fille, j’essaie d’être disponible et de l’aider quand elle en a besoin. ça me demande une forte attention, et concentration. Mais je ne veux pas qu’elle pâtisse de ma maladie. Ma grande hantise est qu’elle développe elle aussi un trouble bipolaire, et qu’elle souffre comme je souffre. Je veux la protéger de tout ça.
L’an dernier, j’ai été hospitalisée un peu plus de 3 mois, elle a été très courageuse, et j’ai fait tous les efforts possibles pour qu’elle ne s’inquiète pas trop pour moi. Avec pronote, je pouvais suivre ses résultats au collège sur internet, et savoir où elle en était, ce qui me permettait de lui poser des questions sur sa vie de collégienne. Dès que j’ai pu avoir quelques heures de permission, on se retrouvait en dehors de l’HP, même pour une petite heure, c’était important pour moi que ça ne soit pas à l’hôpital.
Je culpabilise beaucoup de lui faire vivre mes hauts et mes bas. Ce n’est pas facile pour un enfant, ces fluctuations, et les hospitalisations. On a des codes entre nous, pour qu’elle attire mon attention quand je commence à dérailler. Toujours pour la protéger. Avant les périodes de down, je suis très irritable, et notre code c’est « maman, tu commences à te transformer en dragon ».
Bon voilà, c’était une tranche de ma vie.
En tout cas, je vous remercie de faire vivre cette discussion avec vos mots gentils et bienveillants.
Salut Maeva,
Merci de prendre de mes nouvelles.
Ca va plutôt bien car j’ai bien dormi, mais me sens fatigué par les médocs, je me repose un peu avant 16 H30 car apres c’est un peu de stress avec mon fils, les devoirs etc… J’espère m’endormir aussi ce soir. Bon courage a toi, biz.
Au fait tu prends qq chose pour dormir ou pas ?
Avec plaisir ! Repose toi bien alors ^^
J’espère aussi que tu arriveras à dormir.
Je prend un somnifère quand j’arrive vraiment pas à dormir sinon avec médicaments je suis pas mal fatiguée en ce moment j’arrive à bien dormir
Il fait beau soleil ici,je parte pour la promenade a plus tard les gens….
Je suis de retour 😊
Coucou, ca va ?
Coucou Maeva excuse moi d’avoir fais de l’humour je savais pas que tu avais des problèmes de jambes j’espère que ça va mieux moi j’étais pas trop sur le site car il fait beau chez nous en ce moment et suis pas mal à l’extérieur bisous
Bonsoir BLANCHE, moi aussi j’étais cadre ds une entreprise à Monaco puis j’ai fait un burn- out, trop de responsabilités beaucoup trop d’heures au travail, puis le perte de mon compagnon et ensuite mon chien, j’ai plongé , donc voulu changer de vie et quitté la cote d’azur pour le sud ouest et là devine dès mon arrivée je tombe amoureuse d’un bipo loll cela à durée 6 ans je l’ai quitté ds la douleur car je suis attachée à lui mais incontrolable et toute cette souffrance je sombrais Voilà Blanche nos vies ne sont pas un long fleuve tranquille nous survivrons( là suis aussi en mode déprime mais bon) …. Tu ne m’a pas dit ou tu vis ? Passe une excellente soirée avec ta petite fille
Bonne soirée a tous!! J’espère que vous avez passe un agréable journée,et si non courage pour affronté la souffrance !
Bonjour Maeva et tout le monde!
Pour les troubles de l’attention, as-tu déjà essayé la Ritaline? Je souffre de thada depuis mon enfance, à 21 ans on m’en a prescrit mais bon ça n’a pas duré longtemps vu que je les prenais par 10 d’un coup… Au lieu d’abandonner le traitement j’aurais dû me le faire administrer par une infirmière quotidiennement, ça marchait très bien au début car je le prenais bien, mais bon ça reste un stupéfiant (Délivré avec des ordonnances sécurisées). Je suis actuellement hospitalisé et je compte en parler à mon psy car mon déficit d’attention n’a pas diminué avec l’âge et j’avoue que c’est assez handicapant!
Bonne soirée!
bonjour et bonne matinée a tous 😁😁
Coucou David bonjour tout le monde,
Bizzard bizzard je troque ma dépression pour une phase stable et jai l’impression que ça va durer un petit moment et vous comment êtes vous sur une échelle de 0 à 10 hi hi
Bonjour Fabienne,
C’est super comme nouvelle, tu dois te sentir heureuse, je te souhaite que ça dure. Moi aussi je vais vers le mieux mais suis tjrs sous AD, mon humeur est assez bonne 7sur 10. Bonne journée a toi, biz