Oui ça fait descendre ça ^^
Salut,
On a un insight plus préservé en manie qu en hypomanie (en moyenne)
Ha bon ? T’es plus facilement conscient que tu dérailles en manie qu’en hypo ???
Alors là, je ne m’attendais pas à ça
Ou alors étant plus « proche » de la « normalité » en hypo, étant socialement plus acceptable, tu ne peux pas croire être malade, même si on te le dit ? Bon, je pense être complètement à côté de la notion d’insight qui doit, à mon avis, ne pas être simplement un sentiment d’un état psychique.
Si tu peux nous apporter des infos là dessus, je serais curieux d’en savoir plus
Perso, quand j’ai eu ma première crise, j’avais un putain de bon insight, validé par les infirmières d’HP, et franchement, c’était atroce dans un certain sens.
Moi aussi, je savais que je déconnais, mais je ne pouvais pas faire autrement . Je me regardais déconner . Sans pouvoir ! C’est quand même dingue ! lol
J’ai tout de suite dit au psy. que mes démons intérieurs ressortaient à l’extérieur, et c’était bien ça . Il m’a dit que j’étais sacrément lucide .
Moi aussi, je savais que je déconnais, mais je ne pouvais pas faire autrement . Je me regardais déconner . Sans pouvoir ! C’est quand même dingue ! lol
C’est l’horreur. Il m’a fallu des mois et des mois pour me faire à l’idée. Ça a été le symptôme le plus dur à accepter. Déconner en ayant envie de faire n’importe quoi, c’est une chose, ne plus pouvoir se contrôler et les faire avec le sourire… Merde alors !
C’est pour ça que je ne comprends pas ceux qui veulent recommencer une p’tite manie comme ça, pour le fun. Pour l’euphorie (pas plus), Ok, mais quand on a plus de contrôle, c’est un gros NON (plus jamais) !
Je me regardais déconner
Salut salut
En ce moment moi c’est dans l’autre sens : je suis hyper angoissée par un truc DÉBILE. Je sais que c’est débile mais mon cerveau tourne quasi non stop dessus sans que j’arrive à l’arrêter. Je me regarde tomber en dépression ; autrefois j’aurais commencé à me plaindre sur ceci ou cela qui feraient que je suis malheureuse. Mais là je vois que ce n’est que le processus de dépression qui me fait être mal.
C’est tout aussi dingue que de se regarder être en hypomanie sauf que c’est moins drôle…
Je suis fatiguée de toujours retomber. Cette bipolarité me FATIGUE
parce que justement y en a qui font pas de manies, juste des hypo. Du coup ils ont l’euphorie et le manque de sommeil tout en restant hyperproductif. Ça donne quand même envie non?
oui mais ça finit toujours par une dépression… donc ça fait envie mais on le redoute aussi
et on fait n’importe quoi en hypomanie, hypersexualité, dépenses, on raconte sa vie privée à n’importe qui, on entreprend 15 trucs en même temps et on ne finit rien, même si ce n’est pas délirant au sens propre, c’est fatigant et pas productif
Oui c’est pas faux ce que tu dis. Mais c tellement agréable même si la chute est dure et qu il faut à ce moment là gérer tout ce qu on a fait un hypo alors qu’on est plus motivé…
Mes 2 dernières -petites- hypomanies, j’en ai été tout de suite consciente et je m’observais avoir toutes ces idées et tous ces coups de foudre musicaux et artistiques et je me rendais compte que c’était trop et ça me fatiguait.
Là je suis malheureusement retombée dans une sale dépression mais je n’espère pas du tout l’hypomanie tellement je sais que ça ne sert à rien. Je vais finir par accepter le lithium. Suis vraiment perdue sur ce coup-là
Moi avec mon traitement je n’alterne plus up et down mais je suis plutôt sur un mode hyperthimie vs dysthimie.
ca dure quelques jours et après je reprends ma vie normale.
en gros j’ai quelques jours un peu à fond et quelques jours anxio-depress.
je suis au plafond côté traitement on ne veut pas avec ma psy ajouter une molécule j’ai déjà 2 neuro ça ferait bcp.
on va voir peut être pour remettre le lithium. À négocier.
le loxapaque c’est de la merde point barrre yann bie, à vous
Nope !
olanzapine quetiapine lamictal
G vu bcp de retours d’expérience positifs sur le lamictal notamment dans les phases dépressives !
Non au contraire il est plus tot psycho stimulant ( d’après ma psy) c pour cela qu’elle voudrait changer.
@noon en manie je pence qu’on se rend compte si on déraille plus qu’en hypo car en manie on devient parano on dort plus ect … ect .. là perso je sens le danger cela m’est arriver plusieurs fois sans traitement c’est horrible.
@cdaria c’est exactement sa je fais attention en se moment je n’est dit qu’a ma famille que j’été bipo le reste c’est ma vie privé mais des fois c’est dur de se retenir de raconter sa vie : je me suis faire piercer les oreilles hier sur un coup de tête lol , j’ai dépencer plus que se que j’avais donc CB > Maman lol je touche plus à ma carte