nouvelle bipolaire ...
 
Notifications
Retirer tout

nouvelle bipolaire et en phase up

2 Posts
2 Utilisateurs
1 Likes
1,011 Vu
Maya
 Maya
(@surlefil)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Maya, j'ai 29 ans et je suis sous lithium depuis 8 mois suite à une grosse phase dépressive suivie de phases hypomaniaques. Je pense avoir toujours été bipolaire, dépressive depuis l'enfance et avec des phases up géniales mais pouvant devenir assez violentes et destructrices. En ce moment je suis "up" malgré mon traitement et je me demandais si ça vous arrivait aussi et si oui jusqu'à quelle intensité. D'un côté je sais que ce n'est pas normal mais cet état est tellement appréciable, je me sens ultra lucide, rien ne peut m'atteindre, je me sens sous amphétamines et j'ai envie que cela ne s'arrête jamais même si tout est trop lent pour moi (la musique, les gens, ma vitesse quand je cours le plus vite possible), le monde tourne trop lentement. Je vais sans doute devoir changer de traitement et ça me fait peur. Y en a t-il qui ont commencé avec du lithium puis sont passés à autre chose?  Je ne travaille pas depuis février dernier et j'ai peur que mon arrêt continue de se prolonger, ça m'angoisse de me sentir "malade" alors qu'avant mon diagnostic je vivais normalement du point de vue de la société et mon désordre intérieur passait inaperçu. Je n'assume pas d'avoir un "trouble", une "maladie", ou enfin si je l'assume mais c'est difficile parce que les affections mentales sont stigmatisées et pas prises au sérieux. 

Dernière question, mon psy me dit bipolaire et parle de phases hypomaniaques et non maniaques mais il ne m'a pas donné un diagnostic "type II" ou "type III", cela veut-il dire qu'il ne sait pas encore? Je me sens plus proche du type II.

Voilà tout! Je vous souhaite une belle journée 🙂

Maya


   
seb reacted
Citation
Étiquettes du sujet
Gwenn
(@dwenress)
Estimable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 140
 

Bonjour Maya,

Si tu veux connaitre ton type de bipo, n’hésite pas a demander directement à ton psy.

Le type ne change pas forcement la prise en charge pour eux, sauf pour un type mixte je crois. Il a un traitement de base - plus d'autres médocs en fonction de la phase ou tu es.

donc si tu pars en hypomanie ou en manie, ton traitement change, soit en dose plus ou moins forte, soit c'est un des médocs que tu prends qui est arrêté et remplacé, ou il en ajoute un de plus. Ce que j'ai compris ici en lisant les post de chacun c'est que chaque personne est unique et son traitement également.

Annonce

Parles a ton psy et vois ce qu'il te propose, c'est le mieux à faire.

PS: je te comprends très bien quand tu nous dis "cet état est tellement appréciable"

du coup on a pas vraiment envie de redescendre, mais pour l'instant tu est encore lucide sur ton état, c'est donc le bon moment de réagir, après tu seras prise par ton UP et sera plus compliqué de réagir. de plus que plus tu va monté haut plus dur sera la descente.

Prends soin de toi, et tiens nous au courant.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce