une pensée pour tous mes profs qui voulaient me faire tripler (après m’avoir fait redoubler), disant je cite « que je n’avais pas de quoi faire mieux qu’un CAP »
j’ai versé une larme quand j’ai soutenu ma thèse
y’a de sacrées enflures dans le lot quand même, je pense que c’est encore pire que les psychiatres : D
muxu c’est bisous en basque !!
une pensée pour tous mes profs qui voulaient me faire tripler (après m’avoir fait redoubler), disant je cite « que je n’avais pas de quoi faire mieux qu’un CAP »
j’ai versé une larme quand j’ai soutenu ma thèse
y’a de sacrées enflures dans le lot quand même, je pense que c’est encore pire que les psychiatres : D
Je pense que tes profs avaient raison, tu as de sacrés lacunes
Ils ont oublié de t’apprendre à parler gentiment à l’écrit, en y mettant les formes
Po du tout. On aime parler et s’écouter Parler. En tout c’est mon impression
Du coup Elo, essaie de relancer le rectorat en septembre : fais-en ton défi du mois. Fixe une date (genre deux semaines après la rentrée, le temps qu’il y ait des absents parmi les titulaires) et appelle-les l’air de rien pour demander s’il y a des postes de remplacement. Si tu ne t’en sens pas capable, solution de repli moins téméraire : regarder sur Pôle Emploi s’il y a des annonces de remplacement (ça arrive parfois, j’ai déjà eu un poste de cette manière). Et en attendant la rentrée, fais-toi plaisir (séries, films, bouquins, divers loisirs…) pour être la plus sereine possible
Merci Lenore.
ca me fait un peu peur parce que la dernière fois j’ai fais une crise d’angoisse en plein cours et les élèves s’en sont donné à cœur joie si tu vois ce que je veux dire…
j’ai un peu peur que cela se reproduise…
Ouais je comprends, même si ça m’est jamais arrivé dans le sens où je suis tellement avec eux que je pense plus à moi ! Mais il faut établir une stratégie : toujours avoir des benzo avec soi, moi ça me rassure. D’autre part, quand tu te sens mal, prévoir un scénario de sortie : t’envoies un élève chercher un Assistant d’Educ qu’ils les surveillent le reste de l’heure et tu dégages. Tu prétextes un malaise vagal.
Je sais que tu as dû mal le vivre et comme un épisode majeur pour toi, mais objectivement et de l’extérieur, je t’assure que c’est pas bien grave ! T’es pas le centre de leur vie.
Bon allez je m’en fous on est entre nous : une fois j’étais en cours et je sens mes règles (en avance) arriver en force. Là je me dis bordel de merde ! Je les ai mis en activité, genre je reviens dans 5 min, vous devrez me rendre une mini Expression Ecrite et me suis barrée avec mon sac, si bien que tous les élèves ont compris de quoi il s’agissait. J’ai préféré en rire ! Ca arrive à tout le monde merde !
Comme justement les adultes sont loin d’être une préoccupation pour les ados, j’suis pas sûre qu’ils ont forcément compris de quoi il s’agissait ça peut être une gastro, une furieuse envie de faire pipi, une irrésistible envie d’en griller une, un appel urgent à passer ou autre chose
non, en revenant, une élève m’avait dit « vous êtes indisposée » en souriant, la raison aurait voulu que je lui dise « question inappropriée, blablabla », au lieu de partir dans la spirale de la morale, j’ai planté mes yeux dans les siens et lui ai dit : « ben ouais, souhaites-tu avoir d’autres détails sur ma vie intime », gros silence, la gamine, qui était trop chiante, a plus pipé mot de toute l’année, on a repris les cours, tout le monde a travaillé comme jamais !!!! lol
Comme quoi la vérité paye
me suis remise à bosser ! la machine fonctionne encore !
bravo!
quel niveau?
lycée !
C’est assez tôt pour que tu n’aies pas à ressentir la moindre culpabilité, bravo ! Et courage à toi
depuis hier mon humeur s’est un peu effondrée donc arrêt travail, là je lutte pour ma survie, et j’en ai marre
Une chose à la fois : te stabiliser, reprendre confiance en toi. Penser à ton bien-être. Le reste, tu verras plus tard Courage !
Salut à tous !
Je suis prof depuis 16 ans environ et c’est pas mal la galère : je m’accroche comme je peux, mais de façon beaucoup trop régulière je décroche, j’ai de plus en plus de mal à gérer mes classes (un comble), je psychosomatise à bloc, et de plus en plus j’ai des retours de parents qui se plaignent de mon travail à ma direction.
Cela me détruit et là je suis franchement mal. Je ne fais pas du bon travail depuis le début de l’année (je m’en rends bien compte) et je ne suis pas du tout en état de reprendre demain, voire de l’année honnêtement (j’ai déjà craqué il y a deux ans : arrêt pour l’année). Toutefois j’ai peur des retours négatifs de ma direction et des parents et cela me bloque.
Voilà !
En plus il pleut.
Je comprends. Je me sens tellement pas de reprendre les cours. D’affronter les élèves, les parents…
Hello je suis prof et amoureuse d’un bipo, qui pense que je le suis (bipo). Tu sais c’est un boulot vraiment compliqué , j’exerce depuis plus de 30 ans et c’est beaucoup plus difficile qu’à mes débuts. Ce que tu peux faire c’est demander une visite conseil de ton inspecteur. Il observera tes cours, sans faire un rapport ou bien te baisser la note , etc, mais pourra t’aider. Ce sera une preuve de bonne volonté de ta part, donc ce sera forcément bien vu. IL faut d’une part que tu fasses de ton mieux, d’autre part que tu relativises. Les gens de toutes manières se plaignent dans tous les secteurs, râlent pour un oui ou pour un non. Essaie de beaucoup dormir, de bien t’alimenter, demande aussi à des collègues de venir te voir, enregistre un cours sans le dire aux élèves, tant pis si c’est le bordel,un collègue bienveillant pourra l’écouter et te dire ce qui ne va pas. Accepte la critique mais sans rejeter toute ta ptropre personne. Tu rencontres des difficultés dans ton travail, cela arrive à tout le monde, bipo ou non.
Selon ta matière , fais beaucoup écrire les élèves , cela te reposera; prépare à l’avance tout à leur projeter, tant pis si les cours sont chiants, fais des trucs ultra faciles pour qu’ils trouvent leur compte et mets leur des bonnes notes! Le principal c’est de te préserver pour l’instant.