C’est assez joli finalement partir en live, a la base c’est une référence a la vie…. Et là je sais que malgré un traitement que je respecte (j’ai juste zappé 4 prises environ) eh bien je suis en up, et j’adore ça. Je suis crevée et je ne dors que peu et avec les médocs, bref raconter en détail serait inutile, je part en live. Et je crois que je vais retourner voir ma psy, lui dire que tout va bien, prendre mon ordo et rentrer.
Je sais bien qu’il ne semble pas y avoir de questions ici, et effectivement, il n’y en a pas…. Peut être parce qu’au fond, il n’y a pas de réponse a faire.
C’était juste un petit mot, pour dire que je sais, je sens que je me fout en l’air a moyen ou long terme, et que je n’en ai pas grand chose a faire ce soir.
Merci de m’avoir lue…
Garde ton traitement, prend le bien et kiff ton up 🥳🤪
@Melo
Je fait de mon mieux, pour le traitement, que je trouve chiant a mourir, et pour l’instant je kiffe bien.
Je reviendrais vous dire si je me crashe!!!
Je vais jouer le rôle de la chiante ou plutôt de Jiminy cricket, n’est-ce pas @NooN.
C’est sûr qu’on s’éclate en up, mais il ne faut pas oublier qu’on peut s’éclater au sens propre, contre un mur en voiture ou au sol après avoir voulu vérifier si on sait voler.
Tant qu’il s’agit d’une énergie décuplée tu peux en profiter, mais n’oublie pas que plus tu montes, plus tu augmentes le risque de te mettre en danger; et surtout, plus on monte haut, plus hard est la descente qui suit.
Je ne peux que fortement te conseiller d’aller voir ta psy et d’être honnête avec elle pour qu’elle puisse t’aider au plus vite. C’est dur de se raisonner quand on est sur un nuage, mais gare à la chute.
Prends soin de toi
Je déconne vraiment c’est sûr, et du genre a m’éclater… Pour l’énergie il y en a, mais pas exploitable. Et quand j’ai dit que je part en live, c’est ça…. J’ai croisé par hasard ma psy pas loin de son cabinet quand j’étais en voiture, et j’aurais plutôt eu tendance a me planquer parce que je ne veux pas descendre….
En tout cas merci…. Je vais essayer de faire au mieux.
Si jamais tu veux que je te dise toutes les choses qu’on peut faire en up qui puissent bousiller notre vie à court ou long terme histoire de te motiver à voir la psy, j’ai une liste sympa en stock.
Sérieusement je sais que c’est agréable de planer mais tu n’as pas idée de ce que tu pourrais être capable de faire dans une étincelle de folie. On a l’impression qu’on gère, on gère, et l’espace d’un instant on perd totalement la tête. Appelle ta psy demain, franchement, ou les urgences psy. Parfois une phase up se termine bien mais ça ne se finit pas sans aide, on peut vraiment foutre notre vie en l’air et la chute derrière est terrible.
Je crois que j’ai une assez bonne idée de ce que je peut faire en up, et j’y pense, mais en même temps je m’en fout… C’est aussi ce qui me met la petite alarme qui dit « oups!!!! »…. Et je n’arrive pas a appeler ma psy, et je réfléchit, et je me dit que je maîtrise mais pas du tout, et mais et mais…. Et je n’ai personne de mon entourage a alerter qui puisse m’aider là dessus. Ils vont s’affoler, être inquiets, et j’ai pas besoin de ça… Je sais même pas ce dont j’ai besoin. Ou plutôt si, mais c’est pas ce qu’il me faudrait si je raisonne socialement responsable….
Je sais bien que ce n’est pas poster sur un forum qui va prendre la décision a ma place… C’est juste que je n’ai nulle part ou dire ça…
ce qui est sure c’est que plus tu laisse traîner et s’installer le up plus dur sera la chute.
fais attention à toi 🙂
@Melo
Merci… Je vais essayer de faire au mieux….
@lyleith , je vais passer pour un vieux con !
[img]
En plus moderne que Jiminy cricket, y’a le diable de Kronk. C’est plus rafraichissant, pour du 2001…
Attention au up, c’est comme les pâtisseries. Quelques minutes en bouche, des années sur les cuisses. Analogie de haut niveau, n’est-ce pas ?
Bon j’y vais, j’ai ma verveine-tilleul qui est tiède maintenant. Malin !
@ NooN
Là je suis tombée ou plutôt j’ai plongé avec enthousiasme sur le rail de sucre, et je ne sais pas trop comment je vais en sortir… J’hésite a appeler ma psy et être totalement honnête, c’est a dire lui dire les bas fond ou je traîne actuellement, et aller la voir pour lui dire que tout va bien.
Je suppose qu’a cette heure ci la verveine tilleul est finie. Bonne soirée
dorénavant j’appelle mon psychiatre en urgence et on change le traitement pour vous dire je prend stoute l’année comme antidépresseur 2 effexor en phase manique je passe à 1 effexor par ailleurs je change d’anxiolytique et je prends une nouvelle mollécule qui fait un effet plus fort 3fois par jour que dire exemple seresta lysanxia valium bref il y a le chois par ailleurs je prends 1 solian 100 mg par jour à la faveur de ce changement de traitement la phase manique peut réduir de 30 jours à 15 jours ce qui n’est pas négligeable ceci étant en cas de grave dépression je souhaiterai tester la nouvelle mollécule l’Eskétamine afin de voir si avec les antidepresseurs je réussis à sortir de cet état mélancolique enfin je traite avec du plaisir et une forme de soins de care avec un usage quotidien de cannabis qui me coute chère bien sur ce n’est pas thérapeutique ni rembourser par la sécou ou mutuel nous sommes à l’aire de la prohibition réaliste politique social économique lobbyiste alcoolier industrie pharmaceutique médecins participant à des think tanks bref pas d’objectivité juste un jugement que nous prennons comme tel qu’y faire juste’ subir bien à vous yann
Perso j’ai du lithium, 2.5 par jour en 400mg, sertraline 1 jour, alprazolam 1 matin 1 midi 2 soir, buspirone 1 matin 1 midi 1 soir, zopiclone 1 soir, théralène 4 soir. Bref, je prends mon traitement a peu près régulièrement, j’ai dû manquer 4 prises au total ( enfin, je crois…) depuis 1 mois.
Ce qu’il y a, c’est que je crave ces périodes, même si j’ai bien conscience de déconner…. Et comme je suis depuis longtemps devenue spécialiste de planquer les côtés sombres, personne ne vois.
Désolée, je ne suis pas très claire avec ce que je veut, que ça s’arrête ou que ça continue jusqu’au crash….
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Tu as un sacré traitement dis moi.
@Melo
Oui…. Et parfois, j’ai l’impression que ce n’est rien, parce que le seul effet que je puisse avoir si je manque une prise, c’est des tremblements accentués…. Ma psy est bien, vraiment, a l’écoute, je peut appeler a l’improviste, et dans la relation comme souvent dans d’autres, je me sens obligée de calmer le jeu et de dire que tout va bien… Ca je sais très bien faire, et le mieux, ou le pire, c’est que ça passe….
Je me fait l’effet d’être une excellente menteuse….
Je connais ça aussi. On ment aux autres et à soi même. On se dit que ce n’est rien que ça va passer : on flirt avec la limite. Ma psy est top aussi, je peux lui envoyer des mails en catastrophe elle me rappelle toujours.
@Melo
Oui… Là je n’arrive pas a la rappeler parce que je pense qu’elle va modifier mon traitement, et que je vais retomber…. Sans parler de mon appréhension d’une hospit.
Alors je fait comme je peut….
Pas forcément l’hospit. Si tu l’appelles et que tu es sincère ça peut se gérer en interne.
en décembre/janvier j’ai fait une hypo avec ce qui s’apparente à un délire ( j’ai faillit être hospitalisé de force) on a géré ça en interne avec la masse de neuroleptiques et un rendez vous toutes les semaines
@Melo
Il y a eu différents évènements qui ont fait que j’ai basculé, et autant je déteste certains trucs, autant j’adore certains autres.
Je crois que je vais essayer de trouver le courage de l’appeler demain matin, je verrais bien. Je refuse juste de retomber….
@lilith39
Bonsoir,
Je ne sais que trop bien que les phases up sont plus faciles à supporter que les phases down. Au moins, tu te rends compte de ton état, c’est déjà beaucoup ( lors de mes manies je ne me considère pas comme malade, ce qui rend les choses plus compliquées).
Quelqu’un te l’a déjà dit, mais il est vrai qu’au plus haut tu montes au plus dure sera la chute. Donc autant freiner la montée de suite.
Courage à toi.