Oui Chloé c’est chient cette maladie,je déteste surtout l’état maniaque ou hypomanie. Je réalise que dans état la je maîtrise rien dis tout!
Salut, moi c’est tout pareil que Vanessa91 je suis stabilisé sans traitement, ma dernière crise de manie remonte à 2013 et je n’ai pas vraiment de phase dépressive tant que je n’ai pas de grosses crise de manie.
J’ai été diagnostiqué en 2009 avec une première crise de manie en 2008. Et entre 2008 et 2011 j’ai essayé beaucoup de traitement et ai fait 3 séjours de 3 semaine en HP à chaque fois pour crise de manie. Tous les traitements que j’ai essayer avaient un effet depresseurs sur moi et ma psy me faisais bien confiance, j’ai donc pu essayer de me passer de médicaments sous son contrôle en 2011 et eu deux ans de répit. J’ai refais ma dernière crise de manie en 2013 et elle m’a permis de savoir comment gérer si je dérape vers la manie.
Depuis ces années je suis plutôt stabilisé avec cependant quelque phases hypomaniaques mais que j’arrive à gérer au pire en prenant un Xeroquel pour dormir. La dernière fois que j’y ai eu recours était en Mars 2017 après une séparation douloureuse.
Comme Vanessa91 je pense que c’est super important d’être dans un environnement que l’on connait bien et que l’on maitrise. J’essaye tant que faire ce peut que cet environnement soit le plus large possible pour me permettre de profiter un maximum de la vie. Et je vais de situations stable en situations stable pour avancer.
Je me considère comme heureux et ma maladie est de plus en plus loin. Même si encore une fois comme Vanessa91 je fait super gaffe a cette épée de Damoclès au dessus de la tête qui peut m’envoyer en hôpital du jour au lendemain.
Je suis suivit en CMP depuis 2008, et suis d’ailleurs actuellement en train de changer de CMP pour me rapprocher de chez moi.
Pour vivre bipolaire avec un traitement léger, il faut se connaitre a fond.
Ah ok merci pour l’info
Merci David pour l’info
Le lamictal m’a fait du bien lorsque j’ai été diagnostiquée . Au début, cela m’a permis de stabilisé mes down.
J’ai connu un changement de vie il y a un an ( séparation et ensuite rencontre d’un nouveau compagnon ) j’ai beau aimé cette personne, c’est la rechute complète et le lamictal ne fait plus effet
Le psychiatre me parle hospitalisation car je me suis mise en danger en voiture à 2 reprises.
A l ‘heure actuelle, la psychiatre ne sait pas quoi me donner comme traitement car je souffre en parallèle de maladies auto immunes ( super !!!!!)
Bonjour
Est-ce que certains d ‘entre vous sont stabilisés?heureux ?avec un traitement léger?
est-ce possible d’ avoir des témoignages de personnes bipolaires 2 qui vivent bien?
Je viens d être diagnostiqué bipo 2 et je me demande si je pourrais mener une vie « normale » un jour ! je suis effondrée…et trop peur de commencer un traitement à vie pour peu de résultats…
Merci pour vos commentaires positifs qui m aideraient beaucoup!
Je suis BP1, sous lithium (800 mg/j) et rispéridone (2 mg/j) et stabilisé depuis 2010. Je n’ai fait aucune rechute maniaque ou dépressive depuis. Je peux dire que je suis plutôt heureux, dans ma zone de confort, avec des périodes de stress ici ou là. Je vais de mieux en mieux mais c’est un processus lent. Progressivement, ma mollesse (traitement + BP en soi) s’atténue (confirmé par mon entourage).
Avec le temps, je pense de moins en moins aux côtés traumatisants passés de ma maladie. Je ne crains pas de rechute maniaque ou dépressive, même si je sais qu’elle peut théoriquement se reproduire. Je ne ressens pas vraiment d’épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Ma bipolarité semble sous contrôle (depuis 9 ans et 1/2).
Oui Chloé c’est chient cette maladie,je déteste surtout l’état maniaque ou hypomanie. Je réalise que dans état la je maîtrise rien dis tout!
J’ai vécu des phases dépressives très poussées. J’ai vécu l’euphorie des phases maniaques lors desquelles je me sentais vivre enfin. Cette ivresse déconnectée de la réalité. Ce sont les phases maniaques que je redoute le plus, rétrospectivement.
(je suis BP1, stabilisé depuis 2010)
Je te rassure c0’est très possible. Un petit fond reste toujours c’est ce que je vis maintenant. Après dépend de ce qu’on entend stable.. parce que personnellement, je me sens stable mais je reste « fragile » certains moment si des évènements terribles se produisent dans ma vie par exemple
J’ai personnellement un traitement plutôt léger, ciblant surtout la dépression, les angoisses etc. ne faisant surtout des défenses maniaques sans gravité..
Je suis en couple, j’ai réussi mes études, je commence une formation professionnalisante en travaillant. Même si le travail à 100% me fais peur et que je me pose des questions sur mon futur, je reste vraiment bien et parfois plus stable que des personnes sans diagnostique 😉
courage !
Bonjour, comment vas-tu depuis tes premiers posts?
Je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi.
Comme ce serait bénéfique d’échanger . Merci d’avance