Bonjour, je viens d’être diagnostiquée Bipolaire et je suis une fumeuse de marijuana. Cela me fait du bien (sans en abuser).
J’aimerai avoir votre avis sur cela, étant nouvelle dans le secteur.
Merci pour vos réponses.
Manon
Bonjour et bienvenue.
a priori la fumette c’est pas très quand on est bipolaire.
tu as un traitement? Je crois que les deux c’est pas top.
Salut Manon,
J’ai fumé pendant 25 ans et j’ai décompensé clairement de la maladie il y a 2 ans (HP), sans avoir idée que j’étais bipolaire auparavant (ni mon entourage, mystère…). Rechute en hypo en réaction à une merde il y a peu, donc je corresponds aux caractéristiques actuelles de la maladie.
J’ai arrêté le shit il y a 5 mois. Je dirais que c’est la première fois que je suis « relativement » stable depuis 2 ans. Je ne crois pas que le canna m’ait fait déclencher, il a pu néanmoins y contribuer (fortement, je ne le saurais jamais). Je ne crache pas sur cette conso, j’ai eu beaucoup de plaisir avec, mais je pense aujourd’hui que c’est une habitude délétère quand on est atteint de cette affection.
Ceci n’est que mon avis, évidemment. Pour éviter tout risque, on te dira de proscrire clopes, alcool, cannabis, café, etc. C’est un principe de précaution pertinent. Après, chacun est unique.
A te lire
Je trouve que l’alcool est plus nocif que le pétard.
Je trouve que l’alcool est plus nocif que le pétard.
C est choisir entre la peste et le choléra
Je vous remercie, je suis alcoolique et cocainomane (sevré et sobre depuis plusieurs mois)
Mais la fumette m’apaise dans mon quotidien et c’est fait maison.
Y a t’il des consommateurs qui pourraient me donner leur avis `?
Bonjour @kowa-man,
je découvre ton message que maintenant et au risque de « choquer » je consomme de la weed de façon quotidienne bien que je sois bipolaire. Je suis sous traitement et mon psy est au courant de ma consommation. Il regrette même que ce ne soit pas légal tant cette consommation m’aide à prendre du recul sur certains aspects angoissants de ma vie notamment professionnelle.
Bon après je ne fume que 1 ou 2 joints le soir avant de dormir et jamais la journée… et aussi je roule avec de la biomasse (CBD) bien moins fort que le tabac 😉
bon courage!