Bonjour
En état maniaque qui je suis je ne peux pas ce privé de sport.Je faire cours a pied,je marche ou les pompes et si non j’ai les haltères.Sans sport je ne peux pas supporté l’état maniaque! Comment vous fait dans état maniaque?? Vous fait sport aussi??Quelle votre secret??
cordialement D.
David, le sport est bon pour les phases maniaque mais aussi pour les phases down. Je trouve que c’est le meilleur remède pour améliorer la vie des bipotes. Tu as raison pour ta carte bleue , c’est préférable. Tu n’es toujours pas redescendu ? ton état maniaque est encore présent ou il est moins prononcé. Bonne soirée et à demain David
Oui Armelle toujours dans l’état maniaque.
Bonne soirée a toi aussi
Hey, le sport c’est la vie !
Je fait toujours un peu de renforcement musculaire aussi, je cours pour le cardio, je fait du squash, du foot en salle et de l’escalade très régulièrement. Et je ne dis jamais non à un volley ou un badminton.
J’essaye de ne plus abuser, parce qu’en avril je faisais la fête le we je dormais peu et je faisait beaucoup de sport tout les jours en semaine.
Et début avril je me suis fait une lombalgie… Trois jours au lit, ça a mis un bon frein a ma session de sport et ça a été un coup d’arrêt a ma phase hypomaniaque. Depuis je n’ai été qu’une fois au foot et une fois au badminton.
J’essaye comme dans beaucoup de domaine de trouver un équilibre avec le sport, quelque part j’ai besoin de faire beaucoup de choses pour n’abuser de rien.
David, comment te sens-tu aujourd’hui, pas trop up ? tu as dormi ? tu vas aller courir ? je pense à tes 100 pompes que tu feras lorsque je serai sur le canapé !
Bonjour Armelle
Toujours up,mais je commence sentir que je vas basculé en phase mixte.
Salut David, ouais d’ailleurs du coup ça c’est bien passé chez le psy, vous avez géré comment ?
Espérant que tu redescende certes mais reste bien quand même. 🙂
Oui Olivier ça ce bien passé,prochain rdv a 17.6 on été en peu en désaccord avec le traitement,mais ça va aller.Il ma proposé hospitalisation,mais j’ai refusé.
Plutôt… positif. Bonne continuation alors
Bonjour, moi je fais du sport depuis plus de 20 ans.
Quand j’ai des phases trop intenses, je sais que ma tolérance n’est pas très bonne et je peux devenir irascible. j’ai toujours peur d’aller trop loin et que les gens finissent par en avoir marre de moi et ne me cherche plus d’excuses. Quand par exemple, je quitte la salle alors que le cours n’est pas terminé par colère et désarroi.
De plus je pratique un sport potentiellement très dangereux. heureusement, je n’ai jamais agressé personne en état maniaque ! Olala, ce serait vraiment terrible. la méditation m’aide à me canaliser en laissant les pensées telle qu’elles sont, sans lutter contre, et en ne leur prêtant pas trop d’importance. je précise que je médite à peut près 10 min par jours depuis environs presque dix ans.
Sinon, quand je divague trop dans mon esprit, je met la radio dans ma tête ^^ j’arrête de penser à des trucs qui me font souffrir et je pense aux chansons que j’aime bien… alors parfois les pensées bizarres veulent revenir ! alors je concentre mon esprit sur la musique, je le ramène en douceur sur la musique sans me dire: mince ! je me suis encore perdu ! non, je reste patient avec moi même ^^
Bonjour tout le monde!!
Pensez vous que le sport puisse être tellement bénéfique qu’il pourrait se substituer à la prise de médicaments ?
Chez un bipolaire vis a vis des thymoregulateurs non
Par contre ça peut etre très efficace sur les commorbidités, et permettre de réduire les doses
C est anxiolytique et anti dépresseur le sport
Merci mike!!