@kust, je ne parle pas de science mais de questions existentielles …. Merci .
S’il avait vu le grain de sable dans l’engrenage de son cerveau , qui l’empêche d’être heureux ? S’il avait voulu changer ça, en pétant tout, ( parce que c’est trop dur ) et surtout en étant bien incapable de remettre tout à neuf ( il n’est pas Dieu ) . C’est une hypothèse qui me plait bien, et qui doit plaire à d’autres ; ça voudrait dire que le bipolaire est un perfectionniste mental, même si ça parait aberrant ! Et, je ne parle pas de QI , je m’en fous du QI . Il pêcherait là , ou il excellerait en fait . Le cerveau n’étant pas capable de faire une telle prouesse de nos jours, pas plus qu’au moyen âge, les médicaments seraient salvateurs . En attendant de meilleurs gènes, il faut prendre patience, hihihi .
grain de sable
Pour moi ce n’est pas un grain de sable, c’est une abime dans un paysage vide. Difficile de ne pas la voir quand je marchais le long de gouffres sans fond en essayant de ne pas y glisser.
M, oui grain de sable …. je veux dire un esprit pas sain . Ou en tout cas, qui ne permet pas le bonheur . On est heureux quand on sent qu’on est dans la bonne voie , non ? Et pour ça, pour avoir cette paix intérieure, il faut un esprit bien fait, qui se remet en cause, qui cherche à s’améliorer, qui évacue ses rancunes pour pouvoir aller vers le meilleur et non le pire .
Je ne suis pas un ange du paradis, mais un démange . Mi ange, mi démon . lol Comme nous tous !
Ça prendra 2 mn .
Désolée, kust, c’est pas très drôle … Chacun son domaine et les vaches seront bien gardées .
Je suis chiante, que voulez vous ? Je cherche la petite bêbête , mon mari devient sourd, et en plus, il met un casque pour regarder la télé, donc, sinon de parler seule, je viens ici .
La télé , j’ai regardé toute mon enfance, j’ai des lacunes en relations interactives, ou actives .
Bah, ici, tout le monde dort à 22 h, voire avant, c’est pas drôle .
C’est pas que je dis qu’il faut dormir tard ….
Bref, je ne peux plus rien dire
Dès que je dis quelque chose, je trouve que le contraire est valable, est ce normal ? Docteur ?
Chut ! On dort !
12 post !
Dès que je dis quelque chose, je trouve que le contraire est valable, est ce normal ? Docteur ?
Ici, toute seule, mais pas quand je suis devant un patient . Nuance .
Et si il s’ouvrait à des possibilités jusqu’alors niées, ou plus généralement non considérées, que ces possibilités trouvaient une confirmation, et qu’il dérapait en essayant de prolonger artificiellement ces confirmations pour plonger finalement dans la psychose, ou la manie, en essayant de faire durer le plaisir…